Forum Portugal

Partir vivre à Porto au Portugal

2 réponses

Dernière activité le 22/11/2018 à 11:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
luciebPorto
Le 14 août 2018
Bonjour,
je me présente, je m' appelle Lucie, j'ai 19 ans et j'aimerais m’expatrier avec ma maman dans la ville de Porto au Portugal sachant que ma mère aimerais garder son logement en France.
cela est-il possible d'avoir son logement principal en France et un logement "secondaire" en location a Porto ? ou bien faut il que le logement a Porto soit a mon nom ? dans ce cas la dois-je m’expatrier de la France pour pouvoir obtenir un logement a Porto ? Si il y a expatriation quelle démarche administrative et autres faut il que nous réalisons en amont ? Est il possible d'obtenir une location d'appartement a Porto si nous n'avons pas de boulot dans l’immédiat sur place ?

Dans l'attente de  vos réponses a nos questions, je vous souhaite une bonne journée
merci
Lucie 

Re: Partir vivre à Porto au Portugal

Signaler
Daves91
Il y a 2 années
Salut Lucie ;)


Oui, il est totalement possible d'avoir une résidence principale en France et secondaire au Portugal.

Si j'ai bien compris, vous voulez louer d'abord et non pas acheter? Il faudra que le locataire s'enregistre auprès des Finances pour avoir un numero fiscal, qui est indispensable au Portugal.

Il faut également penser à l'immatriculation de votre voiture (le cas échéant) si vous allez passer plus de 183 jours au Portugal. 


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!



Re: Partir vivre à Porto au Portugal

Signaler
karinejcb
Il y a 2 années
Bonjour Lucie, 

Ou en êtes vous dans votre procédure ? Le post étant du mois d´Aout je ne sais pas si votre projet est toute d´actualité.  

Sachez que trouver un logement ce n´est pas tache facil actuellement à Porto ou dans toutes les autres villes.  Si vous n´avez pas de revenus au Portugal ni déclarer d´impots le propriétaire du logement (si vous souhaitez louer) vous demandera un garant portugais ou comme contre partie payer plusieurs loyers d´avance. 

Il faudra demander un numero fiscal aux services des finances c´est obligatoire et indispensable pour toute démarche au portugal: ouvrir un compte, trouver un emploi, avoir une location etc ... 

Il est possible de maintenir votre logement en france. 

Voilà n´hésitez pas à me contacter. Etant moi même sur Porto je pourrais vous aider dans vos démarches. 

Cordialement, 
Karine

Bons Plans Voyage Portugal

Voyage Portugal

Services voyage