Forum Stockholm

Voyage de 9 jours à Stockholm en août

Avis non contrôlés
Signaler
ERIC_13
Le 14 août 2018
Bonjour 

Je termine un séjour de 9 jours à Stockholm avec ma fille de 15 ans.
Nous sommes au 5e jour du voyage et voici nos découvertes et impressions :

- La ville est propre et belle. Nous sommes logés place Mariatorget.  C'est un quartier tranquille pas trop éloigné du centre. Il faut, de toute façon,  s'attendre à beaucoup marcher à Stockholm car les transports sont chers et la découverte des quartiers se fait mieux à pied. Les suédois sont plutôt accueillants, parfois froids mais sans animosité. 

- Nous avons souvent traversé Gamla Stan, le quartier central et très animé de la ville mais on se lasse vite des échoppes de souvenirs  (toujours les mêmes et souvent "made in china"), des cafés surpeuplés, des restaurants attrapes touristes chers pour une nourriture médiocre. Certaines façades anciennes ou placettes typiques sont pourtant très belles, mais il savoir s'éloigner des axes bruyants pour les découvrir au détour d'une rue. 

- Stockholm est une ville d'eau : partout des quais, des canaux qu'il faut prendre le temps de parcourir car les vues (surtout pour les photographes ) sont superbes si vous avez la chance d'avoir du beau temps  (nous avons déjà eu un jour de pluie)
Il y a au nord de Gamla Stan des quartiers plus chics aux larges avenues (vers T Centralen,  la gare centrale) et aux boutiques de luxe mais nous avons, pour le moment,  préféré des lieux moins connus.
Hier, par exemple, nous avons visité le jardin botanique,  au nord de la ville  ( sortie de métro Universitet) ....vraiment magnifique !  Sur 1600 m2 de jardins, toutes sortes d'essences, de fleurs, d'arbres fruitiers,  un pavillon de nénuphars géants  (les mêmes qu'au jardin de Pamplemousse à Maurice ), des serres de cactus géants ou d'arbres exotiques. 
Dans le parc, nous avons déjeuné en terrasse ombragée à l'Orangerie. ..repas délicieux et prix correct  (32€ pour 2 ! avec cheese cake en dessert, boissons et café ) Il faut avouer que le budget repas est lourd à Stockholm et nous ne faisons qu'un repas au restaurant par jour.

Notre autre coup de coeur à été l'île de Djurgården. Nous conseillons la traversée en ferry au départ de Slussen, très sympa,  mais mieux vaut y arriver tôt  (avant 10h) sans quoi les bateaux sont sur bondés et cela gâche le plaisir. 
L'ile est magnifique : bien sûr il y a le remarquable musée Vasa à faire en matinée dès la descente de bateau  (et avant le flot des autocars qui déversent leurs groupes tonitruants) mais surtout ne pas hésiter à louer des vélos +++
L'ile est grande et seul le vélo permet en 2h d'en découvrir les côtes délicieuses, les demeures raffinées, faire des arrêts photos (souvent!), des arrêts glacier aussi (savoureuses après l'effort ! )
Bref, on passe une journée magnifique et ensoleillée en famille (bien mieux que le parc d'attractions Grona Lund voisin qui déverse ses cris de fureur et ses odeurs de hot dog! )
Voilà un premier aperçu de ce voyage en cours.
Bonne visite si vous y aller !
Date de l'expérience : 14/08/2018

Bons Plans Voyage Stockholm

Voyage Stockholm

Services voyage