Forum Sardaigne

Acheter une résidence secondaire du côté d'Orosei en Sardaigne

1 réponse

Dernière activité le 12/08/2018 à 10:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
STEPHLAVALARD
Le 09 août 2018
Bonjour, nous souhaitons acheter une résidence secondaire du côté d'Orosei. Quelles sont les formalités ? si nous sommes bien renseignés, il n'y a pas de taxe d'habitation mais une taxe foncière de max 0.5% du montant de l'achat. Les abonnements eau, gaz ... sont plus chers qu'en France mais de quel ordre ? Nous préférerions une maison ancienne à rafraîchir mais avons peur de tomber sur une annonce mensongère. Sur quel sites pouvons-nous consulter ? Merci de votre aide. Cordialement, Stéphanie

Re: Acheter une résidence secondaire du côté d'Orosei en Sardaigne

Signaler
hil59
Il y a 1 année
Bonjour,
pour acheter en Italie vous êtes obligê de passer par un notaire, il est toutefois conseiller de prendre en plus un avocat international spécialisé.les agences sont  habituées á travailler avec des étrangers.attention â votre financement les banques françaises sont frileuses ou demandent des garanties importantes(le marché immobilier sarde est très instable, ne pensez pas faire un investissement, vous n’etes Jamais sur de revendre au même prix et rapidement, il suffit de regarder le nombre de biens a vendre.)
dans les copropriétés les frais sont exorbitants.
vous pouvez trouver pas mal d’infos sur internet en particulier un site d’avocat(j’ai oublié leur nom) à Rome qui est habitué â ces transactions et donne beaucoup d’infos)
dans un premier temps il faudra vous inscrire auprès de l’administration fiscale italienne.
si votre projet abouti je suis preneuse d’infos
hil

Bons Plans Voyage Sardaigne

Voyage Sardaigne

Services voyage