Forum Indonésie

Bienvenue en Indonésie

8 réponses

Dernière activité le 10/09/2018 à 15:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Arasanz
Le 09 août 2018
Bienvenue sur notre carnet de voyage, récit de notre périple en Indonésie en juin 2018, consultable à l'adresse suivante:

https://indonesie2018.blogspot.com/2018_05_01_archive.html

Bienvenue en Indonésie - Arasanz
Nirvana pantai Baubau Sulawesi Tenggara

Re: Bienvenue en Indonésie

Signaler
shcshana
Il y a 2 années
Bonjour Azaranz

je pars le 1er sept pour Java et Flores, connaissez-vou ces iles ?
Autrement nous cherchons un 3ème point de chute, est ce que les photos que vous postez sont des  ils proches de celles indiquées ou faut-il aller à Bali

D'autre quelle assurance rapatriement avez vous pris ? c'est d'actualité hélas

merci

Corinne

Re: Bienvenue en Indonésie

Signaler
Arasanz
Il y a 2 années
Bonjour,

Ce séjour, en juin dernier, était mon 5ème séjour en Indonésie. Je connais Sumatra mais n'y suis pas retourné depuis 1982. Cette immense île est splendide notamment du côté du lac Toba et dans le pays Minangkabau mais victime de la déforestation notamment liée aux plantations d'huile de palme
Lors de notre dernier séjour d'une durée de 30 jours, nous avons séjourné à Jakarta, l'agglomération est immense et très polluée. Certains vous dirons qu'il faut la fuir, personnellement je ne suis pas de cet avis. La Mosquée Istiqlal, Batavia, le quartier chinois, Monas sont des endroits agréables.
Nous avons poursuivi notre route vers Bandung. Ne pas la quitter cette très agréable cité sans avoir assisté à un spectacle de Saung Angkllung Udjo.
Toujours par le train, économique et confortable, nous avons rejoint Yogyakarta. Je vous recommande le lever du soleil à Borobudur. Pour cela, prévoyez un hébergement à proximité du temple. Dans la même journée, vous pourrez également visiter le temple de Prambanan.
Autre site intéressant à Java, le volcan Merapi à 2 pas de Yogyakarta. Plus à l'est et sur la route de Bali, vous ne resterez pas insensible au plus beau volcan d'Indonésie, le Mont Bromo (y aller au lever du soleil) et à son voisin Semeru.
Pour un premier voyage en Indonésie, Bali est incontournable même si personnellement ce n'est pas mon île préférée, car trop touristique. Pour l'apprécier, il faut absolument sortir des sentiers battus. En louant, une voiture avec chauffeur (500 à 600 000 IDR) pour une amplitude de 10h00, c'est relativement facile.
Lombok est sublime mais à proscrire actuellement. En fonction du temps dont vous disposez, vous ne regretterez certainement pas un séjour à Sulawesi, notamment en pays Toraja ou plus à l'est dans la région de Baubau.
Je ne connais Flores que de réputation...
S'agissant les assurances, j'utilise celles associées à mes cartes de crédit.
Espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous souhaite un excellent voyage...et reste à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
Bien cordialement,

Re: Bienvenue en Indonésie

Signaler
Arasanz
Il y a 2 années
PS: on peut se rendre facilement à Sulawesi depuis Java. Un vol surabaya / Makassa sans escale avec Lion air (1h30') est possible pour une trentaine d'€.

Re: Bienvenue en Indonésie

Signaler
CETOU
Il y a 2 années
Bonjour Arasanz,

Nous partons en Indonésie avec ma conjointe fin de semaine pour y rester 20 jours pour notre voyage de noce.

Nous recherchons des iles paradisiaques, comme sur votre photo et si possible sans trop de touriste. En effet, même si j'aime bien faire la fête, je souhaite quitter la grisaille parisienne pour passer des moments romantiques avec mon épouse. Avez-vous des iles à nous conseillers ?

De même nous aimerions bien voir les ourangs outangs, les dragons de komodo et pourquoi pas les raies géantes. Je sais que c'est beaucoup pour peu de temps.

Je recherche des  conseilles sur les prix des transport hébergement ect.

Nous avons réservé uniquement 1 nuit d'hotel pour notre arrivée à Jakarta. Je pense y rester que 2/3 jours max pour visiter quelques monuments comme la plus grande mosquée d'Asie et celle qui est dorée.

Par expérience, je ne souhaite pas réserver à l'avance, meme l'avion car il m'est déjà arrivée d'apprécié un endroit et devoir partir à cause d'une réservation.

J'ai vu également qu'il était possible de réserver des bateaux pour une croisieres de 3 4 jours. avez-vous des infos ? :)

J'en demande beaucoup je sais :) mais pourquoi pas, peut-être avez vous toutes les réponses.

Sincères salutations et merci d'avance 

Re: Bienvenue en Indonésie

Signaler
Arasanz
Il y a 2 années
Bonsoir,

Pour les îles qui mes sont familières ( Sumatra, Java ,Bali et Sulawesi), en dehors de Bali et de la région de Yogyakarta, les touristes sont relativement peu nombreux.
Sulawesi est remarquable avec des plages magnifiques comme la bien nommée Pantaï Nirvana (à quelques km de Baubau).
Toujours à Sulawesi, la région de Tana Toraja est incontournable. Entre cérémonies funéraires, paysages de montagne, rizières c'est quelques jours de visites dont on ne sort pas intact.
Pour les grands singes, il vous faut opter pour Bornéo ou Sumatra.
Côté transport, eu égard aux distances, l'avion est souvent incontournable. Le train est une solution intéressante et confortable si l'on dispose de suffisamment de temps. Malheureusement, le réseau n'existe qu'à Java et à Sumatra dans les régions de Medan et Palembang. Les bus sont nombreux et généralement confortables. Pour les transports de proximité, il existe de multiples possibilités du taxi à la moto. En Indonésie, les transports sont, pour nous occidentaux, bon marchés. A part le train, et uniquement parce que nous étions en période de ramadan, nous n'avions rien réservé.
S'agissant de l'hôtel, nous avions réservé les 24 premières nuits depuis la France via des sites spécialisés. Pour la dernière semaine, nous n'avions donc pas de réservations mais n'avons eu aucune difficulté pour trouver des hébergements bon marchés et néanmoins confortables. Durant ce mois de juin 2018, chaque nuit avec petit déjeuner nous a coûté en moyenne 15 € pour une chambre 2 personnes.
Cordialement et bon voyage.
Date de l'expérience : 01/07/2018

Re: Bienvenue en Indonésie

Signaler
jj-chevotet
Il y a 2 années
Connaissez-vous quelle agence de voyages locale en Indonésie?

Re: Bienvenue en Indonésie

Signaler
Arasanz
Il y a 2 années
Bonjour,J'organise seul, depuis la France, mes déplacements en Indonésie. Localement, je n'ai jamais eu recours à des agences de voyage. Il est très facile de visiter l'Indonésie par ces propres moyens.
En revanche, je vous conseille de contacter l’Office National du Tourisme d’Indonésie. Vous y serez chaleureusement accueilli et on vous y prodiguera d'excellents conseils.  
Ouvert au public du lundi au vendredi, de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00, il est situé dans le 5ème arrondissement, à proximité du Panthéon, 22 Rue Laplace, 75005 PARIS.

Téléphone : 09 72 54 93 82Contact : info@indonesie-tourisme.frIl dispose d'un site Internet attractif : www.indonesie-tourisme.fr

Cordialement




Date de l'expérience : 01/07/2018

Re: Bienvenue en Indonésie

Signaler
pepmuch
Il y a 2 années
Bonjour,
Voici les coordonnées d'une agence locale : Voyageindo Wisata Indonesia;
Le directeur Eko Harwanto est francophone.
Mail : eko_harwanto@yahoo.fr
Nous repartons en novembre pour la 4ème fois avec cette agence.
Cordialement
Roselyne

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage