Forum Iran

Trek en montagne ou dans le désert en Iran ? (mi-septembre)

2 réponses

Dernière activité le 22/08/2018 à 22:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
LouDP
Le 09 août 2018
Hello la Communauté Routard,

Nous sommes un jeune couple et voyagerons pour la première fois en Iran du 15 septembre au 1er octobre.
Nous faisons l'itinéraire "classique" et remontons de Chiraz à Téhéran en passant par Perspolis, Yazd, Ispahan, Kashan, ...

Nous aimerions faire un trek de +/- 3 jours et nous hésitons entre la montagne (Zagros?) ou le désert (entre Ispahan et Yazd?).
J'ai aussi entendu parlé de la vallée d'Alamut.

Que conseilleriez-vous pour une première en Iran? J'ai peur de souffrir des températures très élevées à cette période dans le désert. Mais je ne voudrais pas rater 'l'incontournable'!
Nous sommes de bons marcheurs et n'avons pas de problème à dormir sous tente, chez l'habitant, ...

D'avance merci pour vos conseils!

Re: Trek en montagne ou dans le désert en Iran ? (mi-septembre)

Signaler
Cat des montagnes
Il y a 3 années
Bonjour,
Nous avons un excellent souvenir d'une rando que nous avons faite à la journée dans la vallée d'Alamut.
Nous avions fait une journé la veille dans les canyons, plus toutistique, avec la visite du chateau du Vieux de la Montagne à la fin de la première journée.
Nous ne pouvons que recommander Hosein et Ali notre guide. En fait, nous avons envie de repartir en Iran en pensons faire un trek sur plusieurs jours.


Nous les avions joints sur la recommandation d'un couple que nous avons rencontré dans le train qui nous emmenait à Tabriz et vraiment nous ne pouvons que nous en louer.
Hosein parle anglais et apprenait le français.
Si ce que vous trouvez sur le site, ne vous correspond pas exactement, n'hésitez pas à leur poser des questions et avoir quelque chose sur mesure. Ce qui nous tentait, c'était Garmarut -  Mer Caspienne en 3 ou 4 jours.
J'ai raconté notre voyage sur notre blog

Nous l'avions contacté par "what's up"... N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'info.
Hosein - gateofalamut.com



Autre solution : Couchsurfing
Pour Téhéran, nous avions laissé un message quelques mois avant notre séjour sur le site de Couchsurfing, que nous utilisons régulièrement.
Nous avons eu la chance d'avoir un étudiant qui nous a répondu. Rendez vous a été pris, il est venu nous chercher à l'hôtel et nous avons passé une journée avec lui en montagne.
Sans lui, nous n'aurions pas fait le même genre de randonnée. C'est beaucoup plus simple..  Cela aussi je le raconte sur notre blog, tout comme notre séjour à Qazvim en couchsurfing... L'épilogue pour le moment, c'est la rencontre de nos hôtes, il y a quelques jours à Neuf Brisach dans le camping...
Nous espèrons bien finir notre voyage qui a été écourté car je me suis déboité le tiers du pied à Ispahan.
Nous y sommes allés une première fois pour découvrir une civilisation millénaire, nous y retournerons pour revoir des amis, un peuple merveilleusement accueillant et des paysages magnifiques !
N'hésitez pas à poser des questions, ou à utiliser la messagerie et faites un très beau voyage.
Cordialement
Cath
Blog Au bout du jardin, le voyage !
Date de l'expérience : 10/10/2017

Re: Trek en montagne ou dans le désert en Iran ? (mi-septembre)

Signaler
Skippy01
Il y a 3 années
Bonjour,

Je suis allée en Iran début octobre 2017. J'ai fait le circuit classique du Sud : Shiraz, Persepolis, Yazd, Ispahan ainsi qu'un trek de 3 jours dans les montagnes du Zagros + l'ascension  du Mont Shir Kub près de Yazd.

Globalement la chaleur dans les villes etait supportable et dans les montagnes la température était parfaite pour randonner et dormir sous tente! Pour la partie randonnée, j'avais un tres bon guide, qui parle anglais, que je recommande. Je sais qu'il fait egalement des sorties dans le désert et qu'il dispose d'une voiture + tout le matériel nécessaire pour vous proposer un séjour sur mesure. Si vous aimez les sorties à vélo, il a également ce qu'il faut!

Ses coordonnés : Yaghob AFSHARIAN (0098 913 951 6835; yaghob2bike@gmail.com). Il est joignable sur Whats App ou par mail et est également recommandé dans le Lonely Planet.

J'espère que vous apprécierez votre séjour autant que moi!

Bon voyage

Aurelie
Date de l'expérience : 05/10/2017

Bons Plans Voyage Iran

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Iran

Services voyage