Forum Ukraine

Niveau de vie en Ukraine

5 réponses

Dernière activité le 14/08/2018 à 10:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
utopia31
Le 08 août 2018
Bonjour ,

J 'ai vu que le groupe Imagine Dragons (que j'aime beaucoup°) sera en concert le 31 08 2018.J'aurais été intéréssée pour m'y rendre ce qui aurait été une opportunité pour visiter Kiev mais ça me semble complet.JE suis surprise au vu du prix du ticket vu le niveau de salaire en Ukraine que les tickets se soient vendues aussi vite.Si dans ce forum ,parmi vous il y en a qui vivent en Ukraine peut être aurez vous une réponse à m'apporter.Et ce que les concerts sont réservés à une élite où les gens se serrent a ceinture pour s'y rendre?C est vrai que ça m'interpelle ?

Re: Niveau de vie en Ukraine

Signaler
Krispoluk
Il y a 1 année
Il y a un peu de tout ça...
Le salaire moyen en Ukraine en juin 2018 était de 9141 grivnas, soit 295 €. Quand au salaire minimum c'est 120€ ! (source Unian) Il n'y a pas de classe moyenne en Ukraine, il y a les très riches, les moyennement riches, puis les pauvres ou les très pauvres. Ceux qui gagnent le salaire moyen, considèrent qu'ils font partie de la "classe moyenne"... Maintenant il y a aussi une économie souterraine très importante. Les gens ont souvent 2 ou 3 activités plus ou moins déclarées et les salaires sont souvent complétés par des enveloppes en liquide.
Des places de spectacles même chères sont achetées par les proches d'oligarches mais aussi d'autres nationalités venant en Ukraine pour l'occasion : russes ou biélorusses et aussi occidentaux. Maintenant les ukrainiens les plus pauvres peuvent se serrer la ceinture pendant 6 mois pour s'acheter une place s'ils sont passionnés,ça fait partie de leur mentalité...

Re: Niveau de vie en Ukraine

Signaler
richard
Il y a 1 année
Bjr
Je me permets ces informations en ajoutant que Complet ne signifie pas souvent que toutes les places soient  vendues
Complet signifie dans la plupart des cas qu il faut passer par le circuit parallele Ce fut le cas des années pour acheter un billet de train , au guichet on vous disait c est complet et rapidement vous aviez une proposition externe  pour un billet ,pour le train souhaité
L ecart de prix entre les deux billets etait alors partage entre le vendeur et la guichetière
Date de l'expérience : 07/08/2004

Re: Niveau de vie en Ukraine

Signaler
utopia31
Il y a 1 année
bonjour ,

Merci de votre réponse.En effet, j(ai pensé aux oligarches ou leurs  proches qui doivent être majoritaires dans ces concerts.Et je pense aussi que ces derniers doivent aider financièrement les organisateurs ukrainiens .Ces groupes ou artistes internationaux demandent en principe de gros cachets.
Je sais qu'en Ukraine comme dans beaucoup de pays  l Est  pour m'être rendue dans quelques uns  , l'économie souterraine est très importante.Après lorsque nous nous rendons dans ces pays que nous louons une chambre chez l'habitant et discutons avec eux , leur niveau de vie pour la plupart est  très bas ,   Ce système ( pour nous les occidentaux pourrait être contestable ) mais il n'y a pas d'alternative.C'est de la survie .
Ce qui est dommage c'est que du coup la culture ne profite qu'aux mêmes (riches et très riches).L'état qui est encore très présent dans beaucoup d'entreprises  ou structures devrait trouver des financements  pour les pauvres puissent aller aux concerts ou autres, ce qui permettrait d'offrit des entrèès gratuites aux plus démunies.En France , beaucoup de radios offrent des places gratuites pour les concerts dont je profite bien (malheureusement impossible pour imagine Dragons en tournée en France car peu de places à gagner   )  , mais pas pour des concerts à l'etranger.
Mais dans un avenir proche , nous projettons l'Ukraine (avec ou sans concert)

Re: Niveau de vie en Ukraine

Signaler
utopia31
Il y a 1 année
Bonjour ,

Bien sûr qu'il doit y avoir des billets vendus en dehors du circuit lgal , mais lorsqu 'on est en France difficile de s'en procurer , il faut être sur place.Ce système existe à la marge chez nous aussi.

Re: Niveau de vie en Ukraine

Signaler
richard
Il y a 1 année
Bjr

Pour les amateurs de concerts entierement gratuits c est a Rabat Mawazine  pendant une semaine ,vers le mois de mai 
Des groupes connus ,  il me semble que la programmation se détériore ...
Date de l'expérience : 30/04/2018

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage