Forum Pérou

3 semaines Pérou et Bolivie

1 réponse

Dernière activité le 18/08/2018 à 10:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Claire Mlt
Le 07 août 2018
Voici ce que nous avons fait comme voyage. Nous sommes parties 3 semaines, donc nous n'avons pas du tout fait l'Est du Pérou.Nous avons voyagé à 2 filles, avec Le Routard.
J1
Arrivée à Lima (18h10) en soirée
Nous avons privilégié un hôtel proche de l’aéroport pour pas trop s’emmerder en sachant qu’on décolait le lendemain matin.Nous avons dormi là : Limper B&B Très correct et accueil sympa. Petit déj compris. Quartier pourri.
J2
Vol Lima Cusco – Arrivée à Cusco en fin de matinée(9h44/11h16)
Ne pas prendre le taxi dans l'enceinte de l'aeroport, sortir devant payer max 15 soles pour aller dans le centre. Négocier avant.
A Cusco : nous avons dormi ici : Hostal el puma ; très bon rapport qualité/prix. Très bon accueil.Mais je pense que cette auberge est mieux : Supertramp Hostel Cusco - On a dormi dans une auberge du même groupe à Aguas Calientes c'était super sympa !
J3
Salines de Maras / Ruines incas de MorayNous avons opté pour un tour avec un guide, pour faire les 2 sites. Il t'arrête aussi dans quelques villages. C'est un blaireau tour mais les sites sont superbes, surtout Maras et cela permet de visiter facilement sinon les sites ne sont pas très accessibles en transport. Voir avec les auberges ou les chauffeurs de taxi pour les tours.A Moray tu es obligée d'acheter un billet qui te permet d'accéder à d'autres sites dont la forteresse d'Ollantaytambo.
J4
Cusco : Ballade dans la ville, les marchés.
Départ le soir pour Ollantaytambo le soir.
C’est 2h en bus pour y aller (le plus économique) - Bus colectivo - On a demandé à l'hotel pour savoir où était le départ du colectivo, je te conseil de faire pareil. C'est dans une rue pas loin du coeur de ville, tu peux y aller à pied.
Visite de la forteresse à Ollantaytambo : Magnifique, à faire !Il y a aussi une ballade dans la montagne en face de la forteresse qui a l'air top mais nous on n'avait pas trop le temps. 
Départ en soirée pour Aguas Caliente. 1h30 de train / compagnie Peru rail - très cher ! Bon nous on ne l'avait pas anticipé donc peut être que tu peux trouver des billets moins cher si tu réserves en avance. On a payé 170$ l'A/R. Le voyage est magnifique si vous le faites de jour et c'est un vieux train très joli en mode Orient express. Collation offerte (ils peuvent vu le prix). Il y a une solution qui consiste sinon à marcher 3/4h le long des rails via hidroelectrica. Se renseigner à Cusco auprès de l'auberge, si vous opter pour cette option. 
Nous avons dormi là : Supertramp Eco Hostel - Super ! Il y a un bar terrasse très agréable et le restau à côté est sympa.
J5
D’Aguas calientes, 2 options pour monter au Macchu : bus (25$ l'A/R) ou montée à pieds. Nous sommes montées à pied. Départ à 4h du village pour être à 6h à l'entrée. Marche dans la nuit, dans la montagne, donc prévoir une lampe frontale. Tu suis le troupeau ! Il y a une colonne de touristes qui montent à pied. Moi j'ai un peu galéré mais nous on est monté sous la pluie... Ça se fait, tu montes à ton rythme, c'est des marches en pierre.
Nous avions opté pour le Machu Picchu seul (pas le Wayna Picchu, ni la Montagne) : on avait réservé avant pour une visite le matin. 
Nous sommes redescendues à pied, on était contente d'être arrivées :)
Nous avons repris le train le soir pour Ollantaytambo.
On a dormi là : Hostal el Tambo - Pas cher, très simple, accueil sympa et petite cour agréable pour prendre le petit déj.
J6
Retour à Cusco en colectivo. 
Journée à Cusco.
Bus de nuit Cusco/Copacabana direct. Passage de la frontière bolivienne dans la matinée, simple pause du bus.
J7
Arrivee à Copacabana dans la matinée. Dej sur le port, pour déguster une truite :)
Bateau pour La Isla del sol (1h30). 
Nous avons dormi à l'hôtel Inti Wayra : très correct, on avait une chambre avec une vue exceptionnelle sur le lac Titicaca. Réserver absolument ! Il n'y a pas trop d'hôtels sur l'ile. 
J8
Visite de la Isla del sol, marche sur le chemin de la crête, superbe ! Le Nord de l'île est fermé en raison de conflits politiques. 
Retour à Copacabana tranquille en bateau, puis départ pour la Paz en bus de nuit.Il y a plein de colectivo ou de bus qui partent pour la Paz. Nous avons pris un bus un peu pourri et du coup nous sommes arrivées à la Paz à 5h dans un quartier pourri. Pas rassurant du tout, heureusement on est tombé sur des jeunes sympa qui nous ont aidé. Je recommande de payer un peu plus cher et de prendre une grosse compagnie de bus qui te laisse à la gare de bus de La Paz. 
J9 
A La Paz nous avons dormi dans cette auberge : wild rover backpackers / pas recommandé ! Nous avons plus à La Paz à l'auberge Loki hostel qui est très bien ! La préférer. C'est un truc énorme mais ya de l'eau chaude, et un bar/restau en hauteur qui surplombe la ville qui est top ! 
Visite de La Paz
J10
Visite de La Paz / faire la ligne de téléphérique qui monte puis la bleue sur le plateau, c'est impressionnant.
Nous partons le soir en bus de nuit pour Uyuni. 

J11
Dans la nuit, au petit matin nous arrivons à Uyuni et trouvons sur place un autre bus pour aller à Tupiza.
Arrivee vers midi à Tupiza.
Reservation du tour dans le Sud Lipez et le Salar, avec l'agence Alejandro adventure travel. Tu peux les contacter avant, tu attends pour payer sur place. Tu pars 4j en 4x4 avec 2 ou 3 autres personnes, un chauffeur/guide et sa femme qui cuisine. Top ! Nous avons fait le trip avec Nicolas et Flora, tu peux demander ;) 
J12 à J15
Départ de Tupiza tôt le matin. 
C'est ce qu'on a fait de mieux dans notre voyage !! Exceptionnel, magnifique,... À faire absolument !!!
Arrivee à Uyuni en début d'aprèm. 
Uyuni c'est horrible, on dirait une ville de western mais pas glamour et glauque, très pauvre^^ Si tu peux repartir le soir c'est mieux !
Nous on a pris un bus de nuit Uyuni/La Paz. On a réservé dans l'aprèm à Uyuni, dans la rue où se font les départs de bus. 
J16
Retour à La Paz au petit matin, arrivée au Loki hôtel (tu peux arriver super tôt le matin ce n'est pas un pb). 
Visite de La Paz
J17
Retour à Lima en avion dans la matinée. 
Nous dormons à l'hôtel Kaclla : super ! Petite cour super agréable pour prendre son petit dej !
Visite de Lima
J18
Visite de Lima
Départ...
Date de l'expérience : 29/04/2018

Re: 3 semaines Pérou et Bolivie

Signaler
Cyril-Willmann
Il y a 1 année
Voici un retour vidéo de notre mois passé au Perú ~ Bolivie. Si vous avez des questions n' hésitez pas ! 
Date de l'expérience : 01/07/2018

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage