Forum Où et quand partir ?

Voyage pour mes 40 ans en avril 2019

3 réponses

Dernière activité le 14/08/2018 à 12:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
anisab
Le 02 août 2018
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de solliciter vos connaissances et vos expériences afin de m aider à trouver le voyage de mes rêves pour feter mes 40 ans.
En avril 2018 nous sommes partis à Punta Cana avec mon mari et mon fils de 4 ans 1/2, c'etait notre 1er grand voyage et ce fut 1 semaine magnifique.Nous étions à l'Hôtel RIU Naiboa et tout était top.
Le seul point négatif de cet endroit c'est que nous n'avons pas eu le contact avec la population dominicaine afin de voir comment vivent les dominicains, comprendre leur culture.......
En avril 2019 je feterai mes 40 ans et nous aimerions un voyage au soleil (dans le meme esprit que la république dominicaine). mais ce que nous souhaitons c 'est combiné la détente et le farniente avec la possibilité de rencontrer ( par nous memes ou par le biais d'excursions ) la population locale .
Je compte sur vos retours, vos connaissances et expériences afin de garder un souvenir mémorable de mes 40 ans .
merci d'avance
sabrina

Re: Voyage pour mes 40 ans en avril 2019

Signaler
Nina156
Il y a 2 années
Bonjour,

je n'ai pas de destination spécifique a vous recomander mais si vous souhaitez rencontrer la pouplation évitez les hôtels ! louez un appartement ou privilégiez les petits Bed and beakfast/ guesthouse !
Quel que soit la destination si vous prenez une chambre dans un hôtel en all inclusive et que vous ne faites que des excursions proposées par l'hôtel ou autre tour opérator rodant autour des hôtels, vous ne rencontrerez que des touristes.
Dans une guesthouse vous pourrez faire connaissance avec vos hôtes qui souvent, seront ravis de vous parler de leur pays et auront d'excellents conseils à vous donner !

Re: Voyage pour mes 40 ans en avril 2019

Signaler
dent92
Il y a 2 années
Bonjour ,
Effectivement ,si vous privilégiez le " all included " vous ne risquez pas de rencontrer grand monde de " local" ,mis à part le personnel de l'hôtel .

Comme suggéré par Nina , visez les Guest-House , Bed and Breakfast  ou hôtel NON included , déplacez-vous avec les transports locaux ou louez occasionnellement une voiture pour aller vous " perdre " dans campagnes et villages là où les autres touristes ne vont pas ,et si vous respectez les us et  coutumes  du pays visité,vous serez chaleureusement acceuilli  la plupart du temps ( y compris en République Dominicaine )

La présence d'un enfant de 5 ans ,ne pourra que faciliter les contacts

Re: Voyage pour mes 40 ans en avril 2019

Signaler
gignac31
Il y a 2 années
allez en thailande...
et allez dans les ghest house..
privilégier les moyens de transports locaux..
prenez les bus locaux...
les omnibus plutot que l'express réservé aux touristes fortunés..

Bons Plans Voyage

Voyage Où et quand partir