Forum Le guide du routard

Rappel du titre du présent forum Guide du Routard

4 réponses

Dernière activité le 04/08/2018 à 11:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
campone
Le 02 août 2018

Ce forum ne concerne que les discussions restreintes sur le guide "papier" GDR Hachette Tourisme. Pour le reste il faut poster sur les forums du pays concerné par le sujet. A la modération de faire sa police....

Re: Rappel du titre du présent forum Guide du Routard

Signaler
marquis-di-gorgonzola
Il y a 9 mois
Bonjour,

c' est étrange, avant d' aller sur ce forum, je me faisais la même réflexion.

La lecture des titres est éloquente ; Portugal, Chauffeureninde( sic), Se baigner dans la Mer Morte, pour ne citer que les plus récents.

Ainsi le Forum Le guide du routard est devenu un fourre-tout fantaisiste où les poules  trouvent des couteaux, et les carpes se marient avec des lapins.

Ce forum, et vous avez raison de le rappeler, campone, se doit de rester un lieu d' échange SUR le guide imprimé.

J' ajouterai qu' il peut être aussi un forum d' idées visant à améliorer le fonctionnement général du site ; il serait en quelque sorte, non plus un forum parmi tant d' autres, mais LE forum.

marquis di gorgonzola

Re: Rappel du titre du présent forum Guide du Routard

Signaler
chôkdâne
Il y a 9 mois
Bonjour! Messires Campone & Marquis-di-gorgonzola,

Je me permets aussi de rappeler aux Lecteurs ce Fil "policier" que le Forum du Routard est un espace d'écoute attentive,de cordialité -oserais-je le "gros mot" bienveillance?- et d'entraide.

La presque majorité des Routarnautes pris en flagrante...étourderie,sont Néo,tout juste inscrits,ptêtre un peu de tolérance,notamment des "Anciens",non? un petit peu,non?

N'y-a-t'il pas aussi la manière,l'élégance-oserais-je le gros mot civilité?- pour se dire les choses,entre camarades forumistes?

Un Routarnaute,même contributeur prolifique,peut-il s'arroger la modération d'une rubrique (en intervenant dans cette fonction ou lui demandant publiquement d'intervenir) sans sortir de la bienséante humilité?

Un rappel et quelques questions, du tout agressives hein,que je porte au topic.

Merci! de votre attention.

Positive continuation Routarnaute à Chacun..


Chôkdâne,happyculteur.

Re: Rappel du titre du présent forum Guide du Routard

Signaler
campone
Il y a 9 mois
Seule la modération des forums fait en général "la police", ce qui est rarement le cas; des "anciens" se permettent de faire faire le "ménage". Les primointervenants cherchent la facilité et ont des connaissances géographiques et touristiques parfois limitées, voire inexistantes... Alors?

Re: Rappel du titre du présent forum Guide du Routard

Signaler
chôkdâne
Il y a 9 mois
Merci! de votre attention et précisions,Campone.

Chacun exprime sa sensibilité sur un forum de discussion et il me semble éclairé (en + d'être "chartocompatible") de la respecter.

La Modération intervient quand Elle le juge utile au bon fonctionnement du Forum.Certes Elle est subjective (doit-on se plaindre qu'un coeur humain plutôt qu'un robot s'Y colle? Moi pas!),mais Son action a force d'hôte; Libre à Chacun de l'accepter...

<Le ménage>? Il n'y a pas "basses" besognes,mais bon, le faire sur un forum? Je préfère perso le terme <GO> (comme gentil guide...routarnaute).

Je vous laisse votre vision (ptêtre un peu généralisante,non? un peu,non?) des Primointervenants,la mienne est plus large et humble,je crois.On est tous l' "idiot" de quelqu'un,non?
Sans doute nos (la vôtre&la mienne) expériences de la vie,du voyage et du forum nous offrent-elles quelques petites (et encore,à voir...) "longueurs d'avance" sur les camarades néoroutarnautes que vous ciblez,souvent jeunes et/ou inexpérimentés.
Comment extrapoler sur les qualités d'une personne (sous pseudo) à l'aune des quelques lignes de son post?Perso,j'essaie de m'en garder le plus possible.

Bon,on pourrait disserter/digresser pendant des plombes sur la Contribution,en tous cas n'oublions ptêtre pas qu'un forum s'ennuie/viellit/se meurt sans l'apport régulier de nouveaux Membres qui "actualise" l'Art de voyager,n'en déplaisent à Ceux qui le croît figé.

Bon week end caniculaire,Campone.

Chôkdâne,happyculteur.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard