Forum Chili

Voyage octobre 2018 - Chili Argentine Bolivie

Avis non contrôlés
Signaler
soniaa
Le 02 août 2018
Bonjour,

Nous partons en individuel en octobre pour un petit mois au Chili (26 jours sur place). Depuis Santiago, nous souhaiterions monter vers le nord et visiter la région autour de San Pedro, éventuellement le Parc National Lauca, le Sud Lipez en Bolivie avec le salar d'Uyuni et le nord ouest de l'Argentine aux alentours de Cafayate, Humahuaca et Salta. A priori, on pense privilégier les déplacements en voiture mais rien n'est encore figé, d'où nos interrogations :)

Pensez-vous que ce programme soit réalisable dans le délai que nous avons ?

On envisage plusieurs possibilités pour s'organiser, avez-vous des remarques/conseils sur les options présentées ci-dessous ?
1. Prise de véhicule à Santiago et on remonte par la route jusqu'à San Pedro, puis étape en Bolivie (par Tupiza de préférence, apparemment il y a moins de monde que depuis Uyuni et la route mérite le détour), ensuite Argentine puis redescente vers Santiago. On évite ainsi les frais d'abandon de voiture qui sont très élevés. Par contre, on franchit plusieurs fois les frontières, avec je suppose des coûts (si vous savez combien ça coûte, ça pourrait nous aider à choisir :)).
2. Arrivée à Santiago puis vol intérieur vers Calama puis voiture de location sur place pour visiter la région, passer en Bolivie et en Argentine puis rendre la voiture à Calama et se débrouiller pour le retour vers Santiago (bus/avion, à définir). Avion à payer en plus mais pas de frais d'abandon de véhicule et gain de temps. Par contre on franchit les frontières en voiture.
3. Arrivée à Santiago, prise de véhicule (ou avion ?), on remonte vers San Pedro, on rayonne au Chili puis on laisse la voiture (frais d'abandons de 400€ environ si on y va en voiture depuis Santiago...), on bouge vers la Bolivie en bus, puis idem de la Bolivie vers l'Argentine, on y loue une voiture pour rayonner en Argentine, on rend la voiture et on se débrouille pour retourner à Santiago. Du coup, on ne franchit aucune frontière avec une voiture de location mais on multiplie les locations et on perd un peu de temps avec les bus.

Concernant la Bolivie, nous souhaiterions faire une excursion organisée sur 4 jour a priori, savez-vous ce qu'on fait de la voiture de location pendant ces quelques jours (si on en a une à ce moment-là) ?

Merci pour vos précieux conseils et retours d'expérience.

Sonia

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage