Forum Vietnam

Visa après un passage par le Cambodge ?

3 réponses

Dernière activité le 03/08/2018 à 05:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Paul-Aymeric-Mounier
Le 02 août 2018
Bonjour à tous !
J’ai beaucoup cherché des réponses à mes interrogations sur le forum mai malheureusement je n’ai pour le moment rien trouvé, c’est pourquoi je me permets de revenir vers vous.

Je suis au Vietnam depuis 1 mois pour un stage. J’adore ce pays. J’avais pris un visa unique entrée de 3 mois en me disant que les vacances qui suivraient mon stage consisteraient en un road trip le long de la cote, ce que j’ai commencé à faire après avoir un peu visité le Nord. Cependant, des évènements extérieurs me motivent à me rendre au Cambodge d’ici 3 jours. C’est un voyage en avion cher, avec un visa cambodgien à acheter : un petit budget. Le problème c’est que j’ai mon avion Hanoi - Paris le 15 aout. Je n’ai donc ps le choix, je dois repasser au Vietnam pour rentrer. Je vais donc devoir passer par la case nouveau visa pour le Vietnam. Encore une dépense. A priori je n’ai pas le choix. Mais je me demandais si je ne pouvais pas bénéficier de l’exemption de visa car mon retour au Vietnam durera moins de 15 jours. Savez vous si c’est possible ?

merci beaucoup pour votre aide, à bientot !

Re: Visa après un passage par le Cambodge ?

Signaler
Paul Legrand
Il y a 2 mois
Bonjour Paul-Aymeric,

Pour moi tu n'auras pas besoin de visa si tu reviens moins de 15 jours sur le territoire vietnamien. Renseigne toi auprès de l'ambassade si tu veux être sûr quand même ! 

http://ambassade-vietnam.fr/index.php/fr/demarches-consulaires/visas-touristiques/999-notification-relative-a-lexemption-de-visas

Signaler
H@rd
Il y a 2 mois
Comme votre prochain séjour dure jusqu'à 15 jours, vous aurez une exemption de visa.
C'est possible que la Cie aérienne au Cambodge va demander la preuve de sortie du VN avant ces 15 jours >>> présentez votre billet Hanoi-Paris.

Il est inutilie de contacter l'ambassade du VN, personne ne décroche le téléphone ! :-(

Re: http://ambassade-vietnam.fr/index.php/fr/demarches-consulaires/visas-touristiques/999-notification-relative-a-lexemption-de-visas

Signaler
karudea
Il y a 2 mois
Faux ! Il ne pourra bénéficier de l'exemption de 15 Jours.
  • Il faut présenter une preuve de sortie du territoire. Normalement un billet d’avion, d’autre « preuves » de sortie du territoire peuvent fonctionner : billet de bus, réservation d’un hôtel à l’étranger… (Note : Les compagnies aérienne et l’immigration sont parfois laxistes, parfois zélés sur ce point…)
  • Après une sortie du territoire, vous ne pourrez bénéficier à nouveau de l’exemption de VISA qu’après 30 jours révolus suivant la sortie du territoire.
Il faudra donc faire faire un VISA par lettre d'invitation ou (meilleure solution) faire un e-VISA.et enfin voici :
Je pense que vous avez vraiment toutes les infos nécessaires ! 
Bon voyage !  

Bons Plans Voyage Vietnam

Services voyage