Forum Guyane

Guyane en octobre avec 3 jeunes enfants

Avis non contrôlés
Signaler
Dexterette
Le 01 août 2018
Bonjour,

Afin de visiter de la famille pendant 15 jours (en vacances comme nous seulement une des deux semaines), nous partons en Octobre en Guyane avec nos 3 enfants (6 ans, 4 ans et 23 mois au moment du départ).
Nous serons logés à Rémire-Montjoly et nous louerons une voiture le temps du voyage afin d'être indépendants.

Les enfants étant assez jeunes, je sais que cela risque d'être un frein pour certaines activités. Sachant que ma famille pourra éventuellement les garder le temps d'une ou deux sorties max, nous comptons effectuer la majeure partie de nos activités avec eux et à proximité de Cayenne (afin d'éviter trop de voiture pour un retour à Remire en fin de journée).

Ma question est donc : quelles activités/découvertes me (dé)conseillez-vous avec des enfants de ces âges sur 15 jours?

Les seules activités arrêtées pour le moment sont : visiter les Iles du Salut (une seule journée aller-retour est-ce envisageable?), faire un tour à Kourou (pas de lancement prévu malheureusement à nos dates), visiter le zoo et faire le marais de Kaw (est-ce faisable avec les enfants??). Nous pouvons prévoir deux nuits max hors famille mais nous comptons profiter d'être logés à cause du budget déjà costaud pour nous...

Eventuellement, car cela semble assez galère d'après ce que j'ai lu, j'aimerais tenter une visite côté Brésil. Le but étant de n'y passer qu'une nuit au max histoire de profiter de la frontière.

Merci d'avance pour vos conseils !



Bons Plans Voyage Guyane

Voyage Guyane

Services voyage