Forum Chine

Huangshan (Montagne Jaune) - à visiter? Si oui, combien de jours?

2 réponses

Dernière activité le 30/07/2018 à 14:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Giocato
Le 30 juillet 2018

Bonjour,

On hésite entre 2/3 jours à visiter les villages aux alentours de Shanghai (Tongli, Suzhou, Wuzhen, etc) ou à visiter le Huangshan (Montagne Jaune).

Parmis ceux qui ont déjà été à Huangshan, est-ce que ça vaut la peine ? Je dois avouer que les commentairs sur le climat et nombre de touristes me découragent un peu. Si on décide d'aller à Huangshan est-ce une journée suffisante pour avoir un aperçu des meileures vues? On arriverait à la gare à 7:11 et on repartirait le lendemain à 13:00.

Merci d'avance pour vos réponses.

Frederico

Re: Huangshan (Montagne Jaune) - à visiter? Si oui, combien de jours?

Signaler
tojraf
Il y a 2 années
Bonjour,

A quelle période prévoyez-vous votre voyage ?
Par exemple, pendant les vacances étudiantes d'été (aout) et la Golden Week (début octobre), la Chien est pleine de touristes locaux, quelque soit l'endroit.
Vous craignez la foule, mais il y aura au moins autant de visiteurs à Suzhou que dans les montagnes jaunes, la règle sera vraie toute l'année.

Les montagnes jaunes offrent des paysages splendides, sortis tout droit de peintures traditionnelles.
C'est vraiment beau.
Vu le temps de transport nécessaire pour y aller, on prévoit généralement une nuit en bas, une journée pour monter et profiter des chemins/vues, une nuit au sommet avec réveil à l'aube pour voir le lever de soleil, puis redescente et retour à Shanghai. Ca me parait être le minimum pour en profiter. Une nuit de plus est une bonne idée pour explorer des chemins moins fréquentés.

Sinon, Suzhou mérite au moins deux jours.
Les jardins classés à l'UNESCO tout comme les canaux de la vieille ville sont superbes.
C'est une très grande ville, rien à voir avec Tongli et Wuzhen qui sont des villages "traditionnels" laissés dans leur jue à des fins touristiques. C'est beau mais pas vraiment authentique. Si vous ne voyagez pas dans des zones plus rurales, ça peut vous donner un aperçu. Dans tous les cas c'est à planifier comme une excursion à la journée.

Re: Huangshan (Montagne Jaune) - à visiter? Si oui, combien de jours?

Signaler
Louis en Chine
Il y a 2 années
Pour la montagne, une journée est suffisante. Certains couchent sur la montagne pour profiter du coucher/lever de soleil. Mais il y a très peu de chambres de disponibles et c'est cher. Visiter Huangshan comporte un risque important, la météo. Il st possible après avoir grimpé au sommet, de ne rien voir à cause des nuages. 
Quand je dis une journée, ceci n'inclut pas le temps de transport.
Les villages autour de Huangshan sont très intéressants (Xidi, Hongcun).

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage