Forum Rome

Informations billetterie

6 réponses

Dernière activité le 30/07/2018 à 16:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Priss-Egloff
Le 28 juillet 2018
Bonjour à tous  je vais effectuer un voyage à Rome d'une semaine (5 jours plus précisément  en septembre et Jai lu sur de nombreux forums qu'il était préférable d'acheter des billets dits coupe file en ligne avant le voyage pour éviter les heures interminables de queue . Cependant sur internet je vois différents sites qui proposent différents tarifs donc je m'y perds un peu .. 

- les billets dis coupe file sont seulement des billets qu'on achète au préalable en ligne en fait ? Et qui évitent de faire la queue pour acheter les billets sur place c'est cela ? 

- sur le site du vatican je peux acheter des billets e' ligne pour la visite libre du vatican plus chapelle sixtine à 17 euros plus 4 euros de frais en ligne donc 21 euros  Ce billet est bien un coupe file ? C'est à dire que si jachete déjà ces billets en ligne une fois sur place je n'aurai pas à  faire la queue j'aurai juste à présenter le billet ? 
- Est ce que la visite de la basilique Saint Pierre est comprise dedans ou est ce payant à part ? Cela fait il parti du complexe du vatican ?
-Difficile de s'y retrouver avec tout ce qu'il ya à visiter dans ce qu'il faut payer ou non  quelqu'un à il une liste plus ou moins exhaustive avec tous les incontournables de Rome   s'ils sont payants ou non etc pour organiser un maximum correctement mon voyage ?

Je vous remercie davance pour vos réponses :) 

Re: Informations billetterie

Signaler
catherineg
Il y a 1 mois
Bonjour,
Exact ce sont les billets achetés en ligne, que les touristes appellent coupe.file, car en effet on évite les files d'attente aux guichets pour l'achat.
Aux musées du Vatican vous éviterez la file , qui peut ètre longue selon jours et horaires, surtout qu'elle se fait dehors le long de la muraille, en pleine chaleur ces temps ci. Par contre à l'intérieur vous pourriez trouver un peu d'attente aux guichets où vous devez aller pour échanger vos vouchers contre les billets.
Les billets sont pour les Musées, car l'entrée dans  la basilique StPierre est gratuite; par contre file d'attente, tjs plus ou moins longue pour les contròles.
Ce sont 2 entrées bien distinctes, plutòt éloignées l'une de l'autre.
Comme tous les sites, musées, galeries, à visiter dans Rome sont nombreux, pas vraiment de liste à consulter.
Pouvez consulter sur internet vous avoir la liste:
- des musées de la ville de Rome
- des musées nationaux
Après de gratuit vous aurez toutes les églises, places, fontaines, quartiers...
quand vous aurez fait votre programme de visites, allez sur le site de chaque site/musée pour voir si payant ou non, mais disons que la plupart seront payants.
Et certains comme la Galerie Borghese ont une réservation obligatoire.
Un conseil tjs acheter sur les sites officiels pour ne pas payer de commission aux autres sites/agences.
CG

Re: Informations billetterie

Signaler
Priss-Egloff
Il y a 1 mois
Merci beaucoup pour vos réponses  j'achèterai donc les billets en ligne sur les sites officiels pour les visites du vatican et du colisee au moins  Pour le reste je verrai  ^^  La villa Borghese si l'on ne veut pas visiter l'intérieur  peut on malgré tout visiter les jardins extérieurs etc gratuitement ? Les autres villas aussi (medicis etc ?. 
Les deux entrees éloignées dont vous parlez sont celles du vatican et de la basilique Saint Pierre ? J'avais peur de louper  que en sortant du complexe du vatican on ne puisse plus y rentrer que du coup je loupe la basilique ou quelque chose du genre lol . 
De toute façon je pense que l'on va tout faire à pied donc je vais essayer de faire des itinéraires pour optimiser au maximum le temps la bas :)

Une autre petite question   j'ai vu qu'il yavait la mer pas loin, savez vous le moyen le plus pratique et le plus sûr pour y aller et / ou quelques conseils ou astuces sur des bons endroits ? 

Re: Informations billetterie

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
un conseil, vous en ferez ce que vous voudrez.... Visitez les jardins du Vatican qui sont très beaux et dont vous pouvez réserver la visite sur le même site officiel, le prix comprend celui des musei vaticani, de la Sixtine, des stanze de Raphaël, etc. Les visites en français sont à surveiller tous les jours ( à moins que vous ne puissiez en suivre une en italien, anglais, espagnol, portugais, etc.)  pour les réserver dès qu'elles apparaissent, prenez en une tôt le matin, vous accédez au Vatican sans faire la queue par la même entrée que pour les musées, une fois la visite des jardins achevée vous accédez directement aux musées..... Vous terminerez la visite du Vatican par la chapelle Sixtine d'où vous pourrez accéder directement à la basilique St Pierre. Et oui, les entrées des musées et de la Basilique sont éloignées et encore plus quand il fait chaud.
La Villa Borghese est un jardin ouvert à tous avec plusieurs musées ( d'art moderne, étrusque, monographiques....) dont la Galleria Borghese pour laquelle il faut impérativement réserver.
Vous pouvez  visiter la Villa Médicis en achetant votre billet sur place, c'est aussi la condition pour voir les jardins.....
Il y a une autre visite de la Villa Médicis intitulée" le parcours artistique" qui s'intéresse davantage aux pensionnaires, vous permet aussi de voir les jardins ( même davantage) mais pas les appartements de Ferdinand, cette dernière a lieu le dimanche et doit être réservée en ligne.
Catherineg vous répondra à propos d'Ostia dont c'est une spécialiste ;--D 

Re: Informations billetterie

Signaler
elisabeth*
Il y a 1 mois
bonjour !
en effet pour un touriste (de plus ne parlant pas l'italien...) c'est difficile de s'y retrouver sur les sites internet.

les billets sont des vouchers, a échanger aux caisses. vous ne faites donc pas la file d'attente pour acheter un ticket et vous êtes assurés de rentrer pour les sites à reservation obligatoire ou a tickets limités. (et ça vous évite quelques heures de queue... en effet bien appréciable !!!)
vous aurez juste quelques minutes de queue pour le guichet où récuperer les billets et les contrôles de securité (10 min pour les musées du Vatican la semaine derniere... contre 1h30 a 2h en moyenne sans ticket)

pour le prix vous avez différents types de visites (libre, guidée, audioguide...) avec différents accès (expos permanentes/temporaires, musées/jardins etc...)

comptez quelques euros de plus pour la réservation.

pour les sites officiels (certes pas toujours faciles à trouver dans la longue liste des sites proposant des billets), j'ai pu expérimenter :
- gallerie borghese :
https://www.tosc.it/galleria-borghese-roma-biglietti.html?affiliate=T2C&fun=evdetail&doc=evdetailb&key=912678$10880230&jumpIn=yCalendarView

-visites du vatican : musées, jardins
(basilique Saint Pierre gratuite, visite du dôme tckets a prendre sur place)
http://www.museivaticani.va/content/museivaticani/fr/visita-i-musei/scegli-la-visita.html

-Colisée/forum/Palatin :
https://www.coopculture.it/en/ticket.cfm?office=Foro%20Romano&id=4

la liste des sites et des musées est longue a Rome, à vous de voir ce qui vous fait envie !

bon voyage
Date de l'expérience : 23/07/2018

Re: Informations billetterie

Signaler
catherineg
Il y a 1 mois
Bonjour,
L'idée de visiter  les jardins n'est pas mal, mais si on est sur Rome que qq jours, et 5j cela va passer vite quand on a pas mal à visiter, on peut aussi faire la visite des musées en  nocturne le vendredi à partir de 19h.
Mème prix que quand on réserve pur la jourée mais pas autant de monde, puisque seulement sur réservation, donc pas toute la foule qui fait la queue pour entrer sans résa.
Dans ce cas on visite la basilique avant, vers 17h et souvent peu d'attente aux contròles à cette heure là.
La visite de la villa Médicis est un peu chère à mon avis, 12€, mais pourquoi pas; je conseillerai alors la visite de la Galleria Borghese à 15€, et pas très loin la villa Giulia, siège du musée étrusque, àne pas manquer!
Pour la mer, vous prendrez le train pour Ostia Lido à la station de métro Piramide; c'est le mème billet bus/métro/tram /train qui est valable temps que vous ètes dans les 100mn de validité du billet.
Perso je vous conseillerai de visiter le site d'Ostia antica, ancien port de rome qui se trouve entre Rome Piramide et la mer; site au milieu de pins parasol, qui mérite qu'on le visite; avec sa place des commerçants et ses belles mosaiques, son amphithéatre,  synagogue, petit musée et snackbar pour un encas.
CG

Re: Informations billetterie

Signaler
catherineg
Il y a 1 mois
Bien sùr c'est ..tant ..et non temps!!
CG

Bons Plans Voyage Rome

Services voyage