Forum Cambodge

Ça se passe comme ça... in Cambodia !

9 réponses

Dernière activité il y a 19 heures (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
solene40
Le 26 juillet 2018
Coucou les voyageurs !

Aprés quelques mois de dur labeur, Chouchou et Loulou sont repartis pour de nouvelles aventures ça se passe comme ça... in Cambodia ! - solene40

Cette fois ci, c'est le Cambodge qui nous accueille, pays bien connu de tous pour le meilleur, les temples millénaires d'Angkor, et le pire, les Khmers rouges et leurs massacres !!

Bon, je vous rassure, ce n'est pas Pol Pot qui nous a donné envie de venir ici ça se passe comme ça... in Cambodia ! - solene40 (surtout après avoir lu "une odyssée Cambodgienne" de Haing Ngor, que je vous conseille vivement si vous voulez en savoir plus sur cette période noire )!!

Par contre le Mekong,

ça se passe comme ça... in Cambodia ! - solene40

les temples,

ça se passe comme ça... in Cambodia ! - solene40

le lac Tonlé Sap,

ça se passe comme ça... in Cambodia ! - solene40

la campagne rurale

ça se passe comme ça... in Cambodia ! - solene40

les iles paradisiaques

ça se passe comme ça... in Cambodia ! - solene40

et évidement les habitants

ça se passe comme ça... in Cambodia ! - solene40

nous ont vraiment comblé de plaisir ça se passe comme ça... in Cambodia ! - solene40 !

Donc en Mars 2018 nous voilà partis pour 20 jours sur place.

Alors pour ce 1er voyage dans le pays et au risque de vous décevoir, on n'a vraiment pas fait original : Koh Dach, Angkor, Kampong Thom, Kratié, Kep et Koh Rong Samloen.
Pas original certes mais bien dépaysant quand même ça se passe comme ça... in Cambodia ! - solene40 !!

Alors si ça vous dit je vais vous raconter ce qu'on a vu, vécu, perçu.... et qui forcément, n'engage que nous ça se passe comme ça... in Cambodia ! - solene40 !

Alors, z'êtes prêt à embarquer  ??

ça se passe comme ça... in Cambodia ! - solene40

Re: ça se passe comme ça... in Cambodia !

Signaler
michele87
Il y a 3 semaines
Ouiiiiiiiiii!!

Cool ! La Redif'

Signaler
chôkdâne
Il y a 3 semaines
Hihan! (eh oui,Xtelle,le ptit bourricot a des loooongues oreilles LoL)

Y a La Daisy zaussi? mdr (ça reste sur FdR, hein)

Chôkdâne,happyculteur.


ps: non mais comment t'as fait pour incorporer des émoticônes dans ton post??!! j'croyais qu'c'était po possible sur FdR grrrrrr woaww clap clap Trop forte!!!! respect totol


Re: Ça se passe comme ça... in Cambodia !

Signaler
lykou
Il y a 2 semaines
Oui prête à embarquer et curieuse de lire et de prendre des infos...

Re: Ça se passe comme ça... in Cambodia !

Signaler
solene40
Il y a 2 semaines
Enlève ton masque Fantômas, je t'ai reconnu ah ah. 

Pas compliqué les smileys, suffit de faire un copir- coller ;-). 

Bises et à bientôt ( mais aucun suspens pour toi, t'as déjà tout lu !)

Re: Ça se passe comme ça... in Cambodia !

Signaler
loicf
Il y a 2 semaines
Bonjour ,

Ah le Mékong ......, j'en suis un autre fondu , j'ai suivi son cours du delta au Viet Nam , Cambodge , Laos ....., je ne m'en lasse pas .

Mais si je puis me permettre à P.Phen et à Koh Dach il n'est pas vraiment à son avantage , je vous le recommande vivement à Kratie ou vous pourrez à qlq km de là y voir les plus beaux coucher de soleil d'asie tout en observant les dauphins de l' Irrawaddy .

Puis poursuivez jusqu'à Stung Treng , remontez sur 60/70 Km  là prenez un bateau qui vous fera remonter les premiers rapides du Mékong jusqu'aux chutes qui séparent le Cambodge et le Laos , là des paysages .... je vous raconte pas , vous y serez pratiquement seule , car assez peu connu , on y voit là aussi des dauphins .

Passez au Laos tout proche et découvrez les 4000 îles , là un peu plus de monde mais un fleuve aux mille couleurs qui se divise , se multiplie , ses rapides et ses chutes;...... grandiose .

Au nord du Laos à Luang Prabang , au confluent de la Nam Khan remontez le en bateau qui devra zigzager dans les rapides pour éviter les rochers qui affleurentntre les montagnes sauvages , on aperçois sur les rives des buffles alanguis sur les bancs de sables , des enfants qui se baignent , des femmmes qui tamisent le sable à la recherche de paillettes d'or .

Je pourrais en parler encore longtemps , j'espère vous avoir donné envie de découvrir un autre Mékong , celui dont on rêve les jours de grisaille dans nos contrées .

Loïc

Re: Ça se passe comme ça... in Cambodia !

Signaler
solene40
Il y a 2 semaines
Merci  pour ces infos intéressantes Loïc et ne t'en va pas trop loin ; je parle de Kratie et de ses environs bientôt ! ( pour l'instant j'attends que le modérateur supprime mon post pourri pour le refaire avec les photos, ça a bugué!). 

Le Laos est le dernier pays qu'il nous reste à voir en Asie du Sud Est, tu confirmes mon envie de le découvrir !!

A bientôt alors

Re: Ça se passe comme ça... in Cambodia !

Signaler
solene40
Il y a 1 semaine
Bon ben ça y est, on débarque.

Aprés des heures dans les aéroports aseptisés et standardisés (tous les mêmes que l'on soit à Paris, New York ou Shangaï, ça m'énneeeerve), arrive enfin la 1ère bouffée d'air locale "Phnom Penniene" (où là là ça prête à interprétation ça Malin ) : Aaaaah le bonheur, la claque dans la gueule que j'apprécie toujours autant quand je découvre un nouveau monde.

Il est midi à notre sortie, nous sommes gâtés : température torride, moiteur étouffante, des conditions idéales pour une petite balade en Tuk tuk jusqu'à notre piole du jour Clin d'oeil.

On alpague donc notre 1er Tuk Tuk Cambodgien : une belle chariotte de l'époque coloniale à vue de nez, métal et bois sculpté (il y a tréééés longtemps) tiré par un scoot lui aussi fatigué, on adooore.
30km/h pied au plancher, on a eu le temps de déguster le paysage !



En plus il a un Kit main libre, que demande le peuple Tire la langue



Notre 1er contact avec la capitale s'est avèré surprenant : c'est cool, tranquille, peu de klaxons, un certain respect du code de la route (certain j'ai dit!). Comparé au bordel des métropoles asiatiques (voire Indiennes!!) , c'est le jour et la nuit.
Bon, on est dimanche aussi !!

Alors comme vous le savez les gouts et les couleurs hein !! Donc nous, les grandes villes, plus ça va, moins ça va (la nature nous manque très vite) !!
C'est donc avec grand plaisir que nous avons traversé Phnom Penh sans nous attarder (mais on y reviendra), pour nous poser à quelques Kilomètres, sur une île.

Et forcément, là, je vous entend : "Une ILE Surpris!!!! Mais elle est super loin la mer" !!!

Ben oui sauf que celle là, d’île, elle est posée sur un fleuve et pas n'importe lequel, le mythique Mékong !!

Je peux vous dire que lui, ça fait des années que j'en rêve.
Nous l'avions survolé, jamais approché de prêt, nous ne pouvions plus le rater!!

Grand fleuve d'Asie qui prend sa source dans l'Himalaya, il traverse la Chine, la Birmanie, le Laos, le Cambodge et le Vietnam!
Symboliquement, c'est un peu comme si je rencontrais mon idole en fait (et là y en a qui se disent "elle est vraiment pas bien elle" Tire la langue ) .

Oui d'accord, il ne casse pas 3 pattes à un canard mais c'est un mythe quoi !



Bon, comme dit l'adage : "avec l'age, on s'embourgeoise" Tire la langue, j'avais donc réservé à l'avance 2 nuits dans une petite guesthouse intime (5 chambres), posée au bord du Mékong. Hummm elle m'a fait rêver celle là durant nos frimas hivernaux.

Nous sommes donc dimanche, il est 13h30, notre Tuk Tuk nous dépose (aprés 2 jours de voyage quand même, nuit à Madrid comprise) et là, surprise : du monde partout (une 40 aine de personnes je dirais), attablé à ripailler et qui discute allègrement....dans la langue de Molière !!!

Non mais dites moi pas que c'est pas vrai ?? On n'a quand même pas fait 10 000 bornes pour atterrir à HOSSSSSGOR Fou !!

Alors autant j'ai plaisir à rencontrer mes compatriotes en fin de voyage, autant là c'est trop tôt, je ne suis pas prête et puis ils sont vraiment nombreux quand même Tire la langue !!

ça joue au tarot, raconte sa vie et au bout d'un moment, l'apothéose : 3 demoiselles se mettent à chanter la compagnie créole "ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter les abeilles" Fou

Là, c'est bon : je "démissionne" Tire la langue

Moi j'ai besoin d'immersion Cambodgienne, de me plonger dans la moiteur asiatique, de me noyer dans un langage inconnu !! (et loulou, d'aller se reposer Tire la langue )

A dire vrai, ça n'a pas été trés compliqué : il a suffit de franchir le portail en sens inverse ; le contraste est saisissant !!

Comme partout dans le monde, je teste l'atmosphère : je capte tous les regards que je croise et en 1 minute, je sais si je me sens bien ou si il vaut mieux faire un "repli stratégique" (ça arrive aussi!).
Ici y a pas photo : ça sent bon, tréééés bon.



Atmosphère de petit village tranquille où chacun vaque à ses occupations, partie de cartes pour les hommes, lessive pour les femmes ah ah.

Exemple de maison Cambodgienne : au rez de chaussée le métier à tisser, les boeufs et un salon de jardin pour les parties de cartes (beau mélange Clin d'oeil) à l'étage la maison d'habitation



Quasiment tout le monde répond à mon bonjour, les gamins me lancent des Hellos dans un grand éclat de rire ( jamais vu ça ailleurs que sur ce continent, je suis fan!!), les mamies me regardent batailler avec eux avec un sourire attendri, les fermiers rentrent leurs vaches quand d'autres travaillent dans les champs, c'est top !



Je marche 2 km, tout droit, jusqu'au bout de l'ile et là : Bienvenue à Mekong Beach !!



Une plage parsemée de centaines de paillottes où viennent s'amuser les familles Cambodgiennes en ce dimanche chomé.



Ahhhh le voilà le vrai, l'authentique ...et le dégueulasse aussi un peu, on ne peut pas tout avoir!!

Bon, me voilà rassurée, le Cambodge est bien là, à portée de main, je peux rentrer ! Demain, "le bonheur sera simple comme un tour de scoot" !

Au retour, miracle, nada, walou plus personne ! C'était tous des expats de Phnom Penh qui viennent se gaver des pizzas du resto le week end !

Nous resterons 2 nuits ici en compagnie de nos charmants voisins Italiens, Enrika et Luca et de la jolie patronne, Do, Cambodgienne, dont le frenchie de mari nous racontera de multiples anecdotes passionnantes sur son pays d'adoption et surtout sur ses habitants qu'il semble tant aimer .

Notre 1ère soirée se termine, Koh Dach s'endort doucement et le Cambodge semble déjà nous ouvrir ses bras !

Re: Ça se passe comme ça... in Cambodia !

Signaler
Valerie-Richard
Il y a 22 heures
Haha, c'est incoyable! Quel est le nom de véhicul dans l'image?

Re: Ça se passe comme ça... in Cambodia !

Signaler
solene40
Il y a 19 heures
Pardon Valérie mais je ne comprends pas bien de quoi tu parles ??

Bons Plans Voyage Cambodge

Services voyage