Forum Suisse

Visiter la Suisse avec un chien

3 réponses

Dernière activité le 02/08/2018 à 15:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pated
Le 23 juillet 2018
Bonsoir, notre fils (15 ans) souhaite aller en suisse (il paraît que c'est magnifique).
Nous n'avons qu'une semaine et un chien.
Nous sommes plus nature que musée.
J'ai déjà regardé un peu sur internet malheureusement il y a beaucoup d'endroits interdit aux chiens y compris des cascades.
Pour l'hébérgement nous irons en camping vu que nous sommes en van.
Merci de bien vouloir nous aider.

Re: Visiter la Suisse avec un chien

Signaler
jeanette
Il y a 2 mois
Je suis suisse et j'ai un chien. Je veux bien vous aider, mais il faudrait que vous précisiez votre question. Le mieux étant de choisir un itinéraire et de vérifier si les endroits sont accessibles. Aucun problème pour les randonnées, ce sont les sites payant qui émettent peut-être des restrictions. Pour les campings, je n'ai jamais été embêtée. La principale règle étant de le tenir en laisse et de ramasser les cacas (et de jeter le sachet a la poubelle! je ne comprendrais jamais kes gens qui laissent le sac-a-caca au bord du chemin...)

Re: Visiter la Suisse avec un chien

Signaler
pated
Il y a 2 mois
Bonjour,merci pour votre réponse,itineraire nous n'en avons jamais vraiment un, nous regardons plutot des endroits que l'on aimererais voir et nous y allons si la météo le permet.Pour l'instant j'ai noté le tour du lac leman, chateau de chillon,gruyére,lucerne pour le pont,les chutes du Trümmelbach(pas possible interdit aux chien) donc je regarde d'autres cascades à voir, le soucis pour les campings c'est que beaucoup de sites sont ecrit en allemand,mais apparement les chiens sont acceptés un peu partout ( bien evident que nous avons toujours des sacs en caca sur sa laisse et que l'on jette dans la poubelle approprié meme s'il faut faire plusieurs km avec quand on a un chien on assume, d'ailleurs y a t il comme chez nous des distributeurs de sacs dans les rues ou faut il prevoir le stock?).Si vous avez d'autre endroits qui vous semblent incontournable (pas trop de villes plutot naturel) je suis tout à votre écoute.Merci.

Re: Visiter la Suisse avec un chien

Signaler
jeanette
Il y a 2 mois
Pour les sacs à caca, c'est un peu comme en France. Moi j'en ai toujours un ou deux d'avance parce qu'il n'y en a pas partout, mais on trouve des distributeurs.
Pour les campings, quand ce n'est pas très clair, souvent dans les tarifs, on trouve l'information du supplément de prix pour un chien (Hund) ou animal (Tier), si on peut payer, c'est que c'est admis.
Les chutes du Trummelbach se trouvent dans l'Oberland Bernois, c'est vraiment une magnifique région. Il y a notamment le musée de Ballenberg qui vaut le détour. Des anciens chalets ont été déplacés à cet endroit et on peut les visiter avec en toile de fond la vie traditionnelles dans les différents coins de la Suisse. On peut y passer toute une journée sans problème.
Les gorges de l'aar font aussi une belle ballade, qui peut être combinée avec les chutes du Reichenbach (je ne l'ai pas visité) : https://www.balades-en-famille.ch/balade/226/Sources+de+l%27Aar+et+Reichenbach. Selon le commentaire les chiens sont admis gratuitement.
Et si vous y aller, je ne peux que vous conseiller de continuer la vallée jusqu'au col du Grimsel, que je trouve splendide avec son lac. Du col, il y a une route qui conduit jusqu'à un barrage où on peut dormir avec le camping car pour 10 chf (au col aussi d'ailleurs). C'est un panorama vertigineux, la route est bonne, mais on ne peut monter que les 10 premières minutes de chaque heure et redescendre de .h30 à .h40 car il est difficile de croiser. Et si vous aimez rouler en montagne, pourquoi pas redescendre de l'autre côté du col pour remonter sur celui de la Furka, avec le glacier du Rhône au passage et sa grotte de glace  https://www.valais.ch/fr/activites/sites-naturels/sites-geologiques/la-grotte-de-glace-dans-le-glacier-du-rhone (les infos supplémentaires sont en allemand, il y a les heures d'ouvertures, et les prix, les chiens sont admis - "Hunde erlaubt").
Pour voir de l'eau, il y a aussi les chutes du rhin qui sont magnifiques, paraît-il. Je n'y suis jamais allé et je ne trouve pas l'info pour les chiens.

Bons Plans Voyage Suisse

Services voyage