Forum Égypte

Mona guide touristique francophone en Egypte

13 réponses

Dernière activité le 26/07/2019 à 09:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ly-ka
Le 22 juillet 2018

De retour d’Egypte pour un séjour en famille effectué en juillet 2018. Avant le départ nous étions à la recherche d’un guide francophone diplômé égyptologue et expérimenté. Dans ce forum nous avions trouvé beaucoup de références, nous avions contacté certains et après un échange sur ce que nous voulions faire, les prestations on a eu aucune hésitation à choisir Mona Amin, car elle nous répondait assez rapidement dans la journée si ce n’est dans l’heure par fois contrairement aux autres, elle nous aidé à concocter un programme bien détaillé et très clair et aussi le rapport qualité prix contrairement aux autres qui était moins précis dans le programme et plus cher.


Comme prévu le jour J elle nous attendait avec une pancarte ou elle a inscrit notre nom, accompagné d’un chauffeur privé en mini VAN type VITO climatisé et confortable. Et elle ne nous a pas quitté jusqu'à notre départ du Caire. Le premier jour malgré les deux heures de retard pris à cause du vol et l’attente dans l’aéroport, elle a réussi a nous faire visité le vieux centre ville (Al-Azhar, le marché Khân al-Khalili,) et le must une balade en  Felouque sur le Nil au couché du soleil vraiment génial.


Le lendemain départ de l’hôtel à 7h direction les Pyramides pour évité la cohue des gens et surtout la chaleur, la on a découvert vraiment Mona l’égyptologue qui nous a raconté avec un français parfait la civilisation pharaonique avec sa passion et son amour de l’héritage laissé par ces ancêtre, notre journée c’est terminée en beauté au musée du Caire.


Mona a organisé aussi notre déplacement du Caire a Hurghada avec son chauffeur et ça nous couté 3 fois moins cher que si on avait pris l’avion.


Elle Organise aussi des croisières en bateau sur le Nil pour faire Assouan-Louxor (ça sera notre prochaine destination).


Très patiente avec nos deux enfants et leurs questions incessantes, elle nous protégé régulièrement contre les rabatteurs, Très douce avec son sourire permanent, à la fin de notre séjour c’est plus qu’un guide qu’on a rencontré, une personne infatigable, consciencieuse et toujours de bon humeur.


Je vous la recommande vivement allez-y les yeux fermé vous serez très bien pris en charge quelque soit votre éxigence elle relèvera le défis.


Je répondrai à vos questions avec plaisir.


Sinon ces coordonnées sont


Email : monaguebril@gmail.com


WhatsApp : 00201111740003
Mona guide touristique francophone   - Ly-kaMona guide touristique francophone   - Ly-kaMona guide touristique francophone   - Ly-ka


Bon séjour.


Date de l'expérience : 02/07/2018

Re: Mona guide touristique francophone en Egypte

Signaler
berislav
Il y a 1 année
Bonjour Ly-Ka,
J'ai beaucoup aimé votre poste. Je vais la contacter pour qu'elle soit mon guide au Caire...
Merci de votre partage.
Cdt.

Re: Mona guide touristique francophone en Egypte

Signaler
Ly-ka
Il y a 11 mois
Bonjour Berislav,

Vraiment vous n'allez pas regreter, laissez la vous racconter l'histoire des pharaons a sa manière vous allez en plus de votre voyage, voyager dans le temps ;-).

Bon séjour et surtout profitez bien


Date de l'expérience : 02/07/2018

Re: Mona guide touristique francophone en Egypte

Signaler
Muriel-Auclair
Il y a 6 mois
Je confirme la gentillesse et le professionalisme de Mona Amin guide en Egypte. J'ai pu effectuer un voyage avec elle et j'ai été plus que satisfaite. Je vous recommande Guides Francophones et Mona Amin. 

Re: Mona guide touristique francophone en Egypte

Signaler
cogsym
Il y a 6 mois
Bonjour 
Est-ce que c'est possible de louer ses services que pour une journée ? 

Re: Mona guide touristique francophone en Egypte

Signaler
Ly-ka
Il y a 6 mois
,, Bonjour 
Est-ce que c'est possible de louer ses services que pour une journée ? 

Je dirai bien sur que oui, mais le mieux et que vous contactez directement Mona, et croiser les doigts pour quelle soit libre pour vous le jour J ;-)
Date de l'expérience : 02/07/2018

Re: Mona guide touristique francophone en Egypte

Signaler
cogsym
Il y a 6 mois
OK merci. Je vais la contacter 

Re: Mona guide touristique francophone en Egypte

Signaler
amiraghb
Il y a 6 mois
Bonjour à tous, 
Je vous partage mon expérience qui pourra vous être utile.
Nous revenons avec mon mari d’un séjour en Égypte : Le Caire et Alexandrie. Sur recommandation du routard, nous avons fait appel à Mona pour nous organiser un circuit et nous accompagner. Nous avons été pleinement satisfaits car Mona a été super : elle est professionnelle, passionnée par l Égypte, toujours très douce et agréable. Elle a vraiment su s’adapter à notre rythme et à nos envies.  C’était un plaisir pour nous de la retrouver chaque matin. Mona nous a mis à disposition une voiture pour un voyage toujours confortable (un grand merci à Oussama qui nous a conduit partout et toujours dans la bonne humeur!), elle nous a fait visiter les grands classiques mais également ce qui fait le charme et l’authenticité de la ville hors des circuits classiques. Elle nous a proposé des haltes culinaires toujours agréables. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité à ses côtés et de manière générale en Égypte  (pour ceux qui hésiteraient à aller en Égypte car j avais moi même quelques appréhensions).  Nous vous recommandons donc Mona sans hésitation, elle a fait de notre voyage en Égypte un souvenir mémorable, nous reviendrons c est sur ! :

Mona Amin
monaguebril@gmail.com
Facebook : Guides Francophones. Voyage sur mesure en Égypte.
Date de l'expérience : 03/02/2019

Re: Mona guide touristique francophone en Egypte

Signaler
Lola-Jersey
Il y a 6 mois

Bonjour à tous! 
Je reviens a peine de mon merveilleux voyage en Egypte. Un poil d'appréhension et beaucoup d'excitation m'ont poussé à faire ce voyage, et rien ne doit vous dissuader de vivre cette aventure, elle est époustouflante ! Découvrir les histoires et vestiges des pharaons, leurs dieux, les Egyptiens, leur nourriture, leur mode de vie, et leur si beau pays ! 
J'écris ici puisque j'ai moi aussi demandé les services de Mona. Partant toute seule et ne souhaitant pas négocier les taxis à chaque fois, et surtout désireuse d'en apprendre plus sur l'histoire de l'Égypte, j'ai opté pour le voyage avec guide. 
J'ai tout de suite accroché par email avec Mona mais ce n'est rien comparé à ce que nous avons ensuite vécu.
Mona est douce, gentille, passionnée par l'Égypte et par son prochain. Elle met à l'aise et vous considéré comme sa priorité : elle m'a organisé un voyage d'Alexandrie à Abu simbel au poil, avec jamais de pause dans des magasins de souvenirs ou autre manière qui vous ferait sentir touriste.... Au contraire, Mona m'a fait mangé égyptien tout le long, dans des petites échoppes qu'elle aime bien, avec des repas entre 1€ et 6€. Elle s'arrête dans tois les coins des musées, des pyramides, des mosquées, pour vous raconter les histoires fabuleuses que le lieu souhaite raconter. Quand elle parle, on dirait toujours qu'elle va rire ! J'ai été touché par sa passion, son savoir, son empathie et son envie de bien faire (qui reussit!) Pour tout vous dire, avec son ouverture d'esprit et ses traits d'humours, nous sommes devenues amies et le départ était d'autant plus dur !
Il n'y a pas toujours de guide francophone ou anglophone dans les lieux à visiter et vous passerez a côté de beaucoup d'information sans personne pour vous les conter. 
Je suis très heureuse d'avoir choisi Mona et Oussama, mon merveilleux chauffeur qui fait office de guide avec toutes ses histoires sur le pays, et tellement de bonne humeur aussi ! Ils ont rendu mon voyage inoubliable par leur bonté, leur humanité, leur passion et tant de choses enviee!Re: Mona guide touristique francophone en Egypte - Lola-Jersey
Je laisse ici l'email de Mona : monaguebril@gmail.com

Bon voyage à tous ! 
Lola


Date de l'expérience : 11/02/2019

Re: Mona guide touristique francophone en Egypte

Signaler
Romainclb
Il y a 4 mois
Bonjour ,

Juste un petit mot pour confirmer les louanges faites à Mona et mon ami Ossama!
J'étais de passage pour un voyage d'affaire au Caire et Mona a su malgré le planning serré m'organiser des visites et me faire découvrir Le Caire.
Son organisation est impeccable Mona est ponctuelle, passionée par l'histoire de son pays.
Mona a su s'adapter à mes attentes et même les depasser.
Je me suis toujours senti en sécurité avec elle et Ossama.

Je vous conseille vivement de la contacter si vous êtes de passage au Caire voici ses coordonnées +20 111 174.00.03  : monaguebril@gmail.com
Son français est parfait.

Bon voyage a tous!
Romain
Date de l'expérience : 23/03/2019

MONA guide touristique francophone/ Egypte/ Voyage sur mesure.

Signaler
Magda74
Il y a 3 mois
Incroyable voyage en Egypte du 10 au 26.04.2019, grâce à MONA avec qui le programme, sur mesure, a été établi ensemble du Nord Sud de l'Egypte, par courriel puis whats app pour finaliser le programme. Celui ci doit être bouclé un mois avant de partir pour être transmis à la police touristique. Voyage en train de nuit Le Caire- Louxor ou Assouan (prévoyez votre bouteille d'eau), croisière et taxis particuliers, logement chez l'habitant (réservations à ma charge).   MONA, égyptologue, vous fait partager sa passion dans un français parfait : vous voyagez dans l'Histoire pharaonique, au gré de multiples anecdotes divines. L'Histoire racontée par MONA, c'est magique.  MONA est douce, toujours de bonne humeur, facile à vivre, respectueuse de vos envies, de vos silences, de vos émotions. TOUS les sujets sont admis, sans tabou aucun, et vous aurez des réponses adaptées et précises à vos questions. La communication est aisée et transparente : si vous avez à faire des réservations à l'avance (ex : croisière), vous recevrez une facture de Mona par retour de votre virement.  Quand à OSSAMA, mon chauffeur préféré (!), vous pouvez vous laisser aller les yeux fermés. Il saura vous dégoter la meilleure adresse de vos envies, dans une conduite à la fois sûre et tranquille. Sa disponibilité et son professionnalisme définissent parfaitement la qualité de « service » égyptien. Bref, avec MONA et OSSAMA, laissez vous bercer au fil du rythme égyptien,
votre voyage sera exceptionnel. Trucs et Astuces :
  • Le visa (25US) peut encore se prendre au guichet de la banque en sortant de l'avion et avant de passer au contrôle de police, y compris à 3h du matin.
  • Il est préférable de faire le change € LE dans un bureau de change car les banques commencent à prendre des commissions et parfois imposent un change supérieur à 20€.
  • Vous trouverez des toilettes à chaque musée.
  • Aucun problème de sécurité pour femme seule. Que les européennes qui se baladent, j'en ai vu plusieurs, avec des shorts raz les fesses en Egypte, ne viennent pas se plaindre d'un éventuel harcèlement car vous le cherchez bien. Voyager, il me semble, commence par le respect du pays d'accueil et ses habitudes vestimentaires. Pour ma part, jupe ou djean sous le genou et manches aux coudes = aucun problème. Pas de décolletés ni vêtements moulants. Si malgré le respect vestimentaire vous vous sentez harcelée quand vous êtes seule, portez un sifflet à votre bandoulière de sac et vous serez tranquille ! (valable partout dans le monde). Pour ma part, je n'ai jamais rien senti de tel.
  • N'attendez RIEN de l’hôtel «  Pyramids Inn » à Guiza, c'est à dire qu'il ne viendra pas vous chercher à 3h du matin à l'aéroport même si l'avez demandé conformément à leur offre, que l’hôtel et Booking.com vous l'ont confirmé. J'ai fais appel à la police touristique  de l'aéroport et en 1/4 d heures, un chauffeur de l 'hôtel était là..De plus, cet hôtel, illégal, est situé à 45 km du centre et pas 29km comme indiqué sur leur site.Ne comptez pas non plus sur cet hôtel pour que le petit déjeuner soit près à une heure dite, ni dormir sans le bruit strident du chauffe eau qui ne sera pas réparé. J'ai quitté l’hôtel pour privilégier le Air B and B (chez Shadi – plein centre), légal, bien moins cher, bien plus fiableet  bien moins loin !
  • Si vous avez des vêtements usagés ou que vous ne les portez plus, donnez les aux Chiffonniers du Caire. 3 chemises/ T shirt, sous vêtements, chaussettes, chaussures, pantalon/ jupe, pull/ gilet pèsent peu dans votre valise mais vêtiront bien des nécessiteux, je vous le garantie. Coordonnées de Mona, guide francophone/ Egypte/ voyage sur mesure/
  • Courriel : monaguebril@gmail.com.
  • Teléphone whats app (direct depuis la France): 20 111 174 0003

Date de l'expérience : 26/04/2019

Re: Mona guide touristique francophone en Egypte

Signaler
Fatiha-zakaria
Il y a 2 mois
Le voyage est une opportunité à chacun de découverte, d’apprentissage et surtout de faire des rencontres qui vous marque à jamais dans votre vie, ce que j’ai eu la chance d’avoir, simplement en contactant la bonne personne, car si la déesse de la gentillesse et de la douceur aurait existé au temps des pharaons, elle s’appellerait sans aucun doute MONA. Une guide hors-paire, qui nous a simplement donné envie de repartir en Égypte, aussi vite que l’avions quitté. L’avoir en guide est plus qu’un avantage, c’est une CHANCE ! Merci pour tout Mona, tu as fait de notre séjour, un souvenir INOUBLIABLE.
Date de l'expérience : 21/04/2019

Re: Mona guide touristique francophone en Egypte

Signaler
Bbc-Camara
Il y a 1 mois
J’ai échangé avec Mona en préparant notre séjour en Égypte avant notre arrivée. Mona a été particulièrement professionnelle en me en précisant l’ensemble des informations nécessaires et en me conseillant sur les différentes choses à faire. Nous avons par la suite eu un guide exceptionnel : Ezz. Ezz est en plus d’être guide depuis des années est égyptologue et archéologue. Il est tout simplement génial. Il a un humour au top, un sens de la reparti très drôle et original et surtout est un fin connaisseur de toute l’histoire d’Égypte. Il est en plus très loyal et très honnête. Ce fut réellement trois jours de bonheur. Je ne peux que le recommander mille fois. 

Nous avons en plus pu profiter d’être baladé par Rafat qui est un chauffeur au grand cœur et également très connaisseur de l’Égypte, notamment El fayoum.

Vous pouvez faire confiance à Mona et à Ezz les yeux fermés ! Et si vous avez en plus Rafat comme chauffeur, ce sera un séjour fabuleux. 
Date de l'expérience : 23/06/2019

Re: Mona guide touristique francophone en Egypte

Signaler
stephane-haitaian
Il y a 4 semaines
Nous avions réservé une journée de visite des pyramides avec Mona par e mail : elle a été très réactive et très précise dans nos échanges. Donc parfaitement conforme aux commentaires très positifs du forum. Suite à un décès familial, Mona n’a finalement  pas pu assurer la visite mais nous a mis en contact avec ezz qui s’est révélé être également un excellent guide : à la fois très sympa, affable et érudit. Connaissant tout le monde sur les sites, ezz vous fait profiter de ses années d’études d’égyptologue, très à l’écoute egalement pour toute question. Honnête, drôle, c’est vraiment un super guide à recommander !  
Date de l'expérience : 25/07/2019

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage