Forum Chili

Torres del Paine: le O ou le W pour un trek seule ?

1 réponse

Dernière activité le 21/08/2018 à 18:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Charlotte'S
Le 22 juillet 2018
Bonjour à tous,

Je pars pour 4 mois solo en Amérique du Sud, de Septembre à Décembre, et compte bien sûr aller profiter de l'incroyable Parc Torres del Paine! Je prévois le trek pour mi-fin novembre.

Mon rêve serait de réaliser le Circuit O, de pouvoir arriver dans cette région si lointaine et de pouvoir tout découvrir du parc.
Mais voilà, comme je le disais, je voyagerai seulE, et j'ai beau lire beaucoup de forums sur le sujet, aucun n'est vraiment clair et précis sur la faisabilité de ce trek pour une fille seule (24ans), en bonne condition physique, assez sportive, mais n'ayant pas non plus de grande expérience en trek.

J'ai lu que le parc était très sûr, donc pas d'inquiétude à ce niveau là. Je me demandais plutôt:
- s'il fallait beaucoup d'expérience de trekking pour le circuit O (j'ai entendu dire qu'il y avait une passe dans les montagnes assez difficile à franchir)?
- s'il y avait des opportunités de rencontrer d'autres randonneurs sur les chemins à cette période de l'année (Novembre)?
- si les gardiens du parc me laisseraient faire le trek en solo?
- s'il est physiquement possible pour moi de porter 9 jours de nourriture, tente, duvet...etc, et de tenir jusqu'à la fin du trek (je n'ai lu aucune expérience dessus, j'imagine que c'est faisable, mais je préfère quand même demander l'avis de personne qui l'ont déjà fait)?

Je veux vraiment partir bien préparée, et avec toutes les cartes en main pour boucler le circuit O, mais je me résignerai bien sûr au W si le O n'est vraiment pas 'safe' pour moi! 

J'attends impatiemment vos réponses qui m'aideront à décider, merci mille fois d'avance!

Charlotte :)

Re: Torres del Paine: le O ou le W pour un trek seule ?

Signaler
Bignic
Il y a 1 année
Bonjour,

Oui, des filles sportives peuvent le faire seules. On a vu une australienne sur le O en janvier quand on y était.

Pour le sac, ça dépend du poids de tout ton matériel : tente / duvet / matelas / réchaud / habits / sac...
Pour la nourriture, je compte environ 0,5kg par jour. De mémoire,  tu devrais pouvoir te ravitailler basiquement à Paine Grande (pâtes seulement ?) et peut être à las torres.
L'idéal serait de faire un Trek avant en conditions, ce qui te permettra de savoir si tu peux porter tout ce poids en appréciant la marche, et en apprenant tes besoins en nourriture.

Le problème de torres del paine, c'est que la météo peut être très changeante. Et que les places en camping se réservent des mois à l'avance... 

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage