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Flybe - Retard >3H Indemnisation

6 réponses

Dernière activité le 11/10/2018 à 23:50 (consulter)

Avis non contrôlés
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LucM
Le 21 juillet 2018
Bonjour à tous,

Je voyage aujourd'hui avec Flybe, sur un vol Lyon - Londres qui a 4H de retard. Si je comprends bien (INC), j'ai droit à une indemnisation de 250€ (bien que le staff de Flybe ne semble pas le savoir, ou fasse semblant de ne pas le savoir...).

Comme je m'attends à une certaine résistance de la part de mes amis de Flybe, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà été dans une situation similaire et avaient des conseils/astuces concernant la procédure de demande d'indenisation.

Suffit-il d'envoyer une demande en Français en recommandé, sur le modèle du lien de l'INC, avec un RIB à ... ?

Relations Clientèle Flybe
(Flybe Customer Relations)
Jack Walker House
Exeter International Airport
Devon
EX5 2HL
Royaume-Uni

Merci beaucoup par avance!

Re: Flybe - Retard >3H Indemnisation

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gilloraymondo
Il y a 4 mois
Bonjour, 

cette compagnie étant inscrite au registre de commerce en France (à Lyon), écrivez plutôt à cette adresse. 

Et suivez, sans vous en écarter d'un poil, la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Re: Flybe - Retard >3H Indemnisation

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LucM
Il y a 2 mois
Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Je viens de recevoir celle de Flybe (ci-dessous). Cela me semble étrange de devoir brusquement m'adresser à "Stobart Air", qui n'est mentionné nul part auparavant. J'ai un billet avec Flybe (numéro de vol BE6101), pas avec "Stobart Air". Je n'arrive pas à trouver de Jurisprudence concernant ce type de cas. Qu'en pensez vous? 

"Having investigated, I can confirm that this flight is operated by Stobart Air, and as such the best option would be to contact their Head Office directly.  Whilst they are a franchise with us, Stobart Air have requested that all correspondence regarding the claims against the operation of their flight be directed to them.  Please note that I have forwarded your claim directly to their Head Office so that they can contact you directly."

Re: Flybe - Retard >3H Indemnisation

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gilloraymondo
Il y a 2 mois
Bonjour, 

C'est du n'importe quoi !!!
Une recherche sur fligthaware, avec ce n° de vol, montre clairement que le transporteur aérien effectif est bien Flybe. 

Devant une telle mauvaise foi, saisissez le tribunal en suivant, sans vous en écarter d'un poil, la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Re: Flybe - Retard >3H Indemnisation

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LucM
Il y a 2 mois
Merci pour votre réponse!

J'ai rendez vous le 15 Novembre avec un conciliateur de justice, étape préalable avant de saisir le tribunal. Je vous tiendrais au courant. 

Re: Flybe - Retard >3H Indemnisation

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gilloraymondo
Il y a 2 mois
Bonjour,

OK.

Et ne vous bilez ps : la conciliation est juste une discussion entre vous et votre adversaire, en présence du concilateur dont le rôle consiste à constater l'accord partiel ou total entre les parties, ou la persistance du désaccord.
Il "pousse"  à un accord. Restez ferme sur vos droits.

Tout ceci si la compagnie ne cède pas avant l'audience.

Cordialement

Re: Flybe - Retard >3H Indemnisation

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LucM
Il y a 2 mois
D'accord, merci beaucoup pour toutes ces infos!
Luc

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