Forum Canada

Déplacement Québec en hiver

2 réponses

Dernière activité le 16/07/2018 à 15:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
floriane3349
Le 16 juillet 2018
Bonjour,

Nous souhaitons partir avec mon mari au Canada, entre fin février et début Mars 2019. Nous comptons y rester un peu moins de 2 semaines. Nous voudrions rester 4/5 jours à Montreal (nous avons de la famille à voir là bas), 5 jours au lac Sacacomie (pour activités hivernales) et 2 jours à Quebec.
Pour les déplacements, nous envisageons de louer une voiture. Est ce une bonne idée à cette période ? Avons nous des risques que ce soit compliqué avec la neige ?

De plus, quels sont les quartiers à privilégier pour les logements à Montreal et Quebec ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Déplacement Québec en hiver

Signaler
lucie1958
Il y a 1 mois
Bonjour , les routes principales sont normalement bien dégagé, mais si vous prenez une tempête de neige cela peut ce compliquer pour ce déplacer et parfois il neige pendant deux ou trois jours ( vu lors de l'un de nos séjours en 2014 ) et vous risquez de galérer un peut quand même, moi perso je dis que en hiver la bas ils vaut mieux ce trouver un endroit ou ont pratique les activités hivernales sans avoir a trop ce déplacer, d'autant que tous les attraits touristiques sont fermé en hiver. et au niveau paysages c'est blanc partout ou l'on va ....lol!!!
Il y en a plein sur le net suffit de choisir la bonne éviter les grosses entreprises et surtout lisez bien les programmes qui vous seront proposer en leur posant des questions
Sur Montréal pour les hébergements privilégié le centre ville
Bon séjour a vous chanceuse
Lucie

Re: Déplacement Québec en hiver

Signaler
reno2017
Il y a 1 mois
En tant que québécois j'ajoute quelques informations...

Lorsque vous serez à Montréal, ne louez pas d'auto. Montréal se visite à pied (Vieux Montréal); en bus ou en métro. En hiver avec la neige les rues et trottoires sont souvent encombrées et glissantes...

Pour les activités

Selon la période que vous viendrez il y en a plusieurs. Venez-vous avec vos enfants? Si oui, vous trouverez des patinoires; des glissades sur tube ou toubagan; de la raquette dans des sentiers; du ski dans les Laurentides ou Canton de l'Est (à peine à 1 heure de Montréal). En février il y a le Carnaval de Québec durant 2 semaines. Enfin, les Spas, les balades de traineau tirées par des chiens; pêche blanche etc. Pour le transport vous pouvez vous rendre à Québec en bus ou en train. 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

René.

Bons Plans Voyage Canada

Services voyage