Forum Thaïlande

Itinéraire dans le nord en transports en commun?

5 réponses

Dernière activité le 15/07/2018 à 23:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marouie
Le 14 juillet 2018
Bonjour !
Je suis désolée par avance si mes questions ont été par mille fois posées, j'ai l'impression d'avoir pas mal cherché donc je finis par me tourner vers vos bons conseils.

On part avec mon copain en septembre pour 2 petites semaines. Nos attentes sont assez claires, lui n'est pas trop plage - et de toute façon ce n'est pas forcément une super période en septembre - en revanche nous sommes TRÈS gourmands, et nous adorons les treks et les bêbêtes.. 
Donc c'est plutôt naturellement qu'on se tourne vers le nord. 

On arrive à 14h à Chiang Mai le premier jour, un lundi. 
On avait initialement en tête de faire lundi aprem et mardi visite de la ville et cours de cuisine, puis 2 jours de trek, puis aller 3 jours à Pai et Soppong. 
Puis une journée à Bangkok, 2 jours dans le parc national de Khao Yai et encore 2 jours à Bangkok dont une à Ayothaya, avant le triste retour à J13..

Mais en y réfléchissant, on se demandait s'il ne valait mieux pas sacrifier le parc Khao Yai pour aller plus loin dans le nord? Mais le truc, c'est qu'on n'est pas très scooters, on a pas l'habitude de conduire et on a tous les deux bien trop vu d'accidentés aux urgences.. Donc une journée ou deux pour de petits trajets pourquoi pas, mais on se voit pas trop faire la boucle complète en scooter sous la mousson. Donc la question : est ce que c'est faisable en bus ou autre ? Est ce que ça perd pas un peu tout son charme ... ?
Et autre question: j'ai cru comprendre que les treks autour de Chiang Mai étaient pas mal décriés, j'en ai repérés quelques uns qui avaient l'air sympa (wonderful eco tours par exemple), mais est ce que ça vaut le coup de les faire plutôt à Pai voire à Mae Hong Son ? Si vous avez d'ailleurs des noms d'agences à recommander je noterai avec beaucoup d'intérêt !

Merci beaucoup ! Toute remarque sur notre itinéarire est la bienvenue :)

Re: Itinéraire dans le nord en transports en commun?

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 3 mois
De toute façon pour conduire un scooter en Thaïlande il faut un permis A, moto toutes catégories (et le permis international de conduire correspondant).

Re: Itinéraire dans le nord en transports en commun?

Signaler
Marouie
Il y a 3 mois
Merci beaucoup, ça confirme bien qu'on ne fera pas de scooter... mais ça ne répond pas vraiment à ma question :p 

Re: Itinéraire dans le nord en transports en commun?

Signaler
CNX
Il y a 3 mois
bjr

trek en septembre au Nord-    prevoyez alors des bottes en coutchouc a crampons  *********quant a PAI  interet   proche du zero-    ************   par contre  quitte a aller dans ce coin alors effectivement aller directement a MAeHongSOn et de la rayonner a la journée ( si le  climat le permet  )  vers la frontière et vers Soppong regardez les avions aller retour ChiangMai MaeHongSon -  car low-cost- et puis  dans un projet si court   le temps c'est de l'argent de facon pratique   au lieu de MaeHongSon  regardez plutot CHIANGRAIcar MAeHongSOn, si vous avez 3 jours de pluie  vous serez  totalement coincés sans rien faire -  si vous etes a ChiangRai ou ChiangMai  vous avez encore des possibilités de visites dans un rayon de 20 a 50 km a la demi-journéeEt puis MAeHongSOn   lesoir -  c'est extinction des feux a 19h30  !Inutile de programmer KhaoYAi si vous allez au NOrd  

Re: Itinéraire dans le nord en transports en commun?

Signaler
ch-tiangmai
Il y a 3 mois
Bonjour .

Oui , tout à fait d'accord avec CNX .
Bien résumé !

Bonne préparation .

Re: Itinéraire dans le nord en transports en commun?

Signaler
Marouie
Il y a 3 mois
Merci beaucoup de vos réponses !!

Bons Plans Voyage Thaïlande

Services voyage