Forum Népal

Trek en décembre et janvier

2 réponses

Dernière activité le 13/07/2018 à 10:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Etienne Vanso
Le 13 juillet 2018
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a eu des discussions dans le passé sur le climat au Nepal en hiver mais les conditions climatiques changeantes, est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il fait encore bon à Katmandou avec soleil et qu'on peut toujours envisager des treks jusqu'à 4000m sans avoir trop froid? Un guide avec qui j'ai récement discuté m'a rassuré sur ce point. J'ai néanmoins besoin d'avoir un autre son de cloche. Pendant que vous y êtes, pouvez-vous me donner des idées de trek pour se mettre en jambe avec des vues sympa sur les montagnes alentour KTM, Langtang, etc)?
Merci. Etienne

Re: Trek en décembre et janvier

Signaler
citipati
Il y a 9 mois
Hello,

Faut prévoir autour de 20 degrés l'après-midi et proche de 0 le matin (même à KTM).
En trek, plus tu montes en altitude, plus le froid se fait sentir, notamment dès que le soleil se couche, la température chute d'au moins 15 degrés.

Le Langtang est un très bon choix pour avoir de belles vues sur les montagnes. Tu peux coupler également avec les lacs de Gosainkunda (en boucle vers Dhunche ou carrément redescendre par l'Helambu pour atteindre Sundarinjal).


Re: Trek en décembre et janvier

Signaler
willemspie
Il y a 9 mois
La plupart des treks restent ouverts en hiver, meme celui de l'Everest qui va au dessus de 5000 metres. Mais a 4000 metres, et deja a 3000 metres il fait froid la nuit. Et les soirees commencent tot (journees courtes).

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage