Forum Italie

Sardaigne ou Pouilles sans voiture ?

2 réponses

Dernière activité le 13/07/2018 à 10:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Fireflies
Le 12 juillet 2018
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de partir une semaine en Italie cet été, seule, aux alentours du 10 août (je sais, ce n'est de loin pas la meilleure période, mais je n'ai pas d'autres possibilités). J'hésite actuellement entre deux destinations : la Sardaigne (atterrissage à Alghero) et les Pouilles (atterrissage à Brindisi).

Mon principal problème, c'est que je n'ai pas le permis de conduire, je ne peux donc pas louer de véhicule sur place. Je souhaiterais donc savoir laquelle de ces deux régions est la plus praticable en transports en commun ? Bus, train, bateau éventuellement.

Je vous remercie par avance pour vos réponses !


Re: Sardaigne ou Pouilles sans voiture ?

Signaler
LP65
Il y a 5 mois
Bonjour,
Je dirais "Alghero" mais je ne suis pas du tout un spécialiste des transports en commun. Au contraire, je suis toujours motorisé pendant mes vacances (sauf si je réside dans une grosse ville pendant tout le séjour). Mais il me semble que de Alghero, il y avait pas mal de bus qui allait un peu partout et puis à Alghero même, vous avez tout déjà sur place : la ville et ses magasins, le centro storico (très beau) et la plage.
Dans les Pouilles, il me semble avoir vu beaucoup moins de mouvements en transports publics.
Cordialement.

Re: Sardaigne ou Pouilles sans voiture ?

Signaler
giorgio
Il y a 5 mois
sans voiture , on doit en général se contenter de visiter des centre-ville ; donc les Pouilles car l'intérêt de la Sardaigne c'est plutôt des sites naturels hors des villes
pour une visite des Pouilles , 
par ici
Date de l'expérience : 15/04/2018

Voyage Italie

Bons Plans Voyage Italie

Services voyage