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Location auto chez Green-Motion en Ecosse

2 réponses

Dernière activité le 15/04/2019 à 15:10 (consulter)

Avis non contrôlés
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aimair
Le 11 juillet 2018
Bonjour,
Sur les conseils du Routard 2017/2018 j'ai réservé une voiture via bsp-auto.com chez Green-Motion pour une durée de 11 jours.
J'ai pris l'assurance de bsp-auto et au guichet de Green-Motion j'ai refusé l'assurance du loueur qui m'a donc demandé une pré-autorisation  de 1200£ (franchise) via ma Mastercard..Cette pré-autorisation a été refusée par 3 fois par ma banque bien que, contacté au téléphone, le conseiller de mon agence bancaire se soit assuré de mon autorisation de découvert et de retrait à hauteur de 6000€.
Curieusement au même comptoir du loueur, au même moment un groupe de français rencontrait le même problème de refus de leur banque alors que leur compte était crédité de 10 000€.
Nous nous sommes donc retrouvés dans la situation de devoir abandonner la location mais payer la totalité de la réservation (360€) le délai d'annulation étant écoulé ou payer la propre assurance du loueur (310€) pour abaisser la franchise à 400£.
Nous ne connaitrons jammais quelles conditions Green-Motion demandait à ma banque pour que celle-ci refuse mais cela ressemble à une arnaque.
Inutile de préciser que ma banque a accepté sans problème le paiement des 310€ de l'assurance du loueur, même résultat pour le groupe de français cité plus haut. Etrange !
Contacté au téléphone bsp-auto m'a assuré que le problème venant de la banque (?) il ne pouvait rien pour moi.
Cette société ne devrait pas proposer ce type de loueur certe bon marché à priori mais aux méthodes des plus douteuses.

Heureusement, grâce aux bons conseils du Routard, mes vacances en Ecosse se sont merveilleusement passées par la suite.



Date de l'expérience : 28/06/2018

Location auto chez GREEN MOTION en Ecosse, des ESCROCS!

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jeanne-rougegorge
Il y a 1 semaine
Bonjour,
je reviens d'Edimbourg ou j'ai loué une voiture avec GREEN MOTION et nous nous sommes faits rackettées.
Au check-in, le loueur a bien insisté sur "il n'y a rien, la voiture est neuve".
J'ai fait le tour de la voiture "sûrement" trop rapidement car je n'ai rien constaté.
Au check-out, alors que j'étais sereine, le contrôleur (un autre) a trouvé une micro-rayure sur la portière gauche. Elle était sous une trace de saleté et nous ne l'avions pas remarquée. Il a constaté un frottement au niveau de la jante.
Voici la somme demandée et forcée à payer sur le champ : 878,61 livres sterling soit environ 1017 euros soit 615 livres pour la micro-rayure et 228 livres pour le frottement de la jante.
Cette somme est à elle seule une escroquerie car le montant pour repeindre entièrement une porte de voiture en comptant le ponçage est de maximum 300 euros (mon beau-frère est carrossier). Et ici, nous parlons d'une micro-égratignure, rien de plus..
Nous avons dû payer cette somme sur le champ sans avoir le temps d'analyser la situation car nous avions un avion à prendre. Green motion joue sur ce paramètre émotionnel pour prendre l'ascendant.
Nous étions deux femmes à avoir louer. J'ai commencé à vouloir payer mais bizarrement, ma carte bleue a bloqué...(cf.post précédent), mon amie a fait la même chose mais sa carte a aussi bloqué. Quand nous avons demandé à partager la somme sur 2 cartes, la loueuse nous a dit qu'elle ne pouvait pas. Bizarre. Finalement, elle l'a fait sauf que les montants n'ont pu une nouvelle fois passé. Et c'est alors, que cette fois, avec l'aide apparemment du chef, ils nous ont dit (en anglais) qu'ils devraient nous charger sur la caution mais que dans ce cas là, il n'y aurais pas de remboursement possible par nos assurances. J'écris ce que nous avons compris mais personnellement, mon anglais n'était pas suffisant pour comprendre. Au final, pris de panique, nous avons signé leur facture qui dit que la rayure est supérieure à 4 mm de profondeur et 25 mm de longueur, ce que nous aurions du contester car il n' s'agissait que d'une micro-rayure que j'avais peine à percevoir à l'oeil nu... Ma question persistante est qu'au final, je ne suis pas persuadée que cette rayure n'était pas existante au check-in... Nous avions pendant notre voyage été précautionneuse, nous ne savons pas quand aurait pu être faite cette égratignure. Concernant la jante, nous avons frotté une fois sur un trottoir, ce qui est classique quand des non-britanniques prennent le volant à gauche. Mon amie conductrice avait déjà conduit au Royaume- Uni et est chauffeuse de car de métier, c'est donc une conductrice expérimentée. Pour autant, 228 livres semble excessif.
A ces tarifs là, je comprends pourquoi les voitures sont neuves.
Autre détail surprenant, le fait que l'entreprise green motion nous demande notre profession au moment de l'enregistrement du dossier. Adapte-t-elle le montant des réparations au salaire estimé?
L'arnaque Green motion a terni l'image de mon voyage en Ecosse et bien amputé mon budget pour l'avenir.
Alors, n'allez surtout pas louer chez eux car si les prix sont d'abord attractifs, Green motion cherchera a vous faire payer ailleurs! Tout simplement crapuleux et indigne.
Date de l'expérience : 12/04/2019

Re: Location auto chez GREEN MOTION en Ecosse, des ESCROCS!

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jeanne-rougegorge
Il y a 1 semaine
Un rectificatif... c'est le frottage de la jante qui a coûté 615 livres et l'égratignure 228 livres.. dans tous les cas, c'est exce

,, Bonjour,
je reviens d'Edimbourg ou j'ai loué une voiture avec GREEN MOTION et nous nous sommes faits rackettées.
Au check-in, le loueur a bien insisté sur "il n'y a rien, la voiture est neuve".
J'ai fait le tour de la voiture "sûrement" trop rapidement car je n'ai rien constaté.
Au check-out, alors que j'étais sereine, le contrôleur (un autre) a trouvé une micro-rayure sur la portière gauche. Elle était sous une trace de saleté et nous ne l'avions pas remarquée. Il a constaté un frottement au niveau de la jante.
Voici la somme demandée et forcée à payer sur le champ : 878,61 livres sterling soit environ 1017 euros soit 615 livres pour la micro-rayure et 228 livres pour le frottement de la jante.
Cette somme est à elle seule une escroquerie car le montant pour repeindre entièrement une porte de voiture en comptant le ponçage est de maximum 300 euros (mon beau-frère est carrossier). Et ici, nous parlons d'une micro-égratignure, rien de plus..
Nous avons dû payer cette somme sur le champ sans avoir le temps d'analyser la situation car nous avions un avion à prendre. Green motion joue sur ce paramètre émotionnel pour prendre l'ascendant.
Nous étions deux femmes à avoir louer. J'ai commencé à vouloir payer mais bizarrement, ma carte bleue a bloqué...(cf.post précédent), mon amie a fait la même chose mais sa carte a aussi bloqué. Quand nous avons demandé à partager la somme sur 2 cartes, la loueuse nous a dit qu'elle ne pouvait pas. Bizarre. Finalement, elle l'a fait sauf que les montants n'ont pu une nouvelle fois passé. Et c'est alors, que cette fois, avec l'aide apparemment du chef, ils nous ont dit (en anglais) qu'ils devraient nous charger sur la caution mais que dans ce cas là, il n'y aurais pas de remboursement possible par nos assurances. J'écris ce que nous avons compris mais personnellement, mon anglais n'était pas suffisant pour comprendre. Au final, pris de panique, nous avons signé leur facture qui dit que la rayure est supérieure à 4 mm de profondeur et 25 mm de longueur, ce que nous aurions du contester car il n' s'agissait que d'une micro-rayure que j'avais peine à percevoir à l'oeil nu... Ma question persistante est qu'au final, je ne suis pas persuadée que cette rayure n'était pas existante au check-in... Nous avions pendant notre voyage été précautionneuse, nous ne savons pas quand aurait pu être faite cette égratignure. Concernant la jante, nous avons frotté une fois sur un trottoir, ce qui est classique quand des non-britanniques prennent le volant à gauche. Mon amie conductrice avait déjà conduit au Royaume- Uni et est chauffeuse de car de métier, c'est donc une conductrice expérimentée. Pour autant, 228 livres semble excessif.
A ces tarifs là, je comprends pourquoi les voitures sont neuves.
Autre détail surprenant, le fait que l'entreprise green motion nous demande notre profession au moment de l'enregistrement du dossier. Adapte-t-elle le montant des réparations au salaire estimé?
L'arnaque Green motion a terni l'image de mon voyage en Ecosse et bien amputé mon budget pour l'avenir.
Alors, n'allez surtout pas louer chez eux car si les prix sont d'abord attractifs, Green motion cherchera a vous faire payer ailleurs! Tout simplement crapuleux et indigne.
Date de l'expérience : 12/04/2019



Date de l'expérience : 12/04/2019

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