Forum Géorgie

Entrée en Géorgie

3 réponses

Dernière activité le 18/07/2018 à 13:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
selko1508
Le 11 juillet 2018
Bonjour,

J'irai cet été une semaine en Géorgie pour du tourisme, en passant pour l'entrée et la sortie par l'aéroport de Koutaïssi.

Trois questions :

1. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un quelconque problème pour entrer sur le territoire en n'ayant qu'une carte d'identité ? J'ai lu les précédents messages sur le forum et viiblement c'est bon pour entrer sans passeport, juste avec une carte d'identité. (C'est juste que peu de temps après j'irai dans un pays où il faut absolument un passeport, à l'occasion d'un voyage pour lequel j'aurai beaucoup investi, et donc je préfère ne pas prendre mon passeport en Géorgie pour ne prendre aucun risque, puisqu'il ne semble pas indispensable...) Mais je tiens donc à m'assurer que personne ne s'est jamais vu refuser l'entrée sur le territoire au motif qu'il n'avait qu'une carte d'identité. Je l'ai fait refaire il y a peu, donc pas de problème concernant sa durée de validité.

2. Sur le site de France diplomatie, il est écrit que les douaniers peuvent contrôler la souscription d'une assurance voyage, avez-vous des retours d'expérience à ce sujet ? Je crois que j'ai quelques assurances inclues avec ma carte de crédit, mais je me vois mal expliquer ça aux douaniers géorgiens... Est-ce qu'un document spécifique est exigé ? Est-ce qu'il y a vraiment des contrôles pour vérifier qu'on a bien une assurance voyage ?

3. J'en profite pour vous interroger sur les mini bus collectifs qui semblent être un moyen de transport assez répandu en Géorgie, et le moyen le plus simple pour aller de Koutaïssi à Batoumi. J'ai lu que la circulation routière était assez dangereuse en Géorgie, et donc je me demande si ces mini bus présentent un risque ? Vaut-il mieux prendre le train pour se déplacer entre les villes ? Nous irons de Koutaïssi à Batoumi, puis Tbilissi, et retour à Koutaïssi : quels moyens de transport conseilleriez-vous ?

Un grand merci à tous ceux qui pourront m'éclairer et me rassurer !

Re: Entrée en Géorgie

Signaler
breizh da viken
Il y a 1 semaine
Bonjour..
Quel stress!
La carte d'identité suffit...
Les douaniers s'en fichent de votre assurance voyage
Le site France Diplomatie est toujours alarmiste au nom du principe de précaution
Prendre un taxi collectif ne présente pas plus de risques que de traverser certaines routes françaises
Bon voyage

Re: Entrée en Géorgie

Signaler
willemspie
Il y a 1 semaine
Le train est mieux quand il y a le choix. Mais pour la plupart des deplacements, il n'y a que les marshrutkas. La securite routiere est en effet tres inferieure a la France, que que soit le vehicule (et pour les pietons aussi). 

Re: Entrée en Géorgie

Signaler
Dennis
Il y a 1 jour
Hello,

j'y etais le mois dernier, et je ne savais pas qu'une CNi suffisait.

Mon passeport a bien été tamponné (et avec le sourire de l'agente d'immigration !) à l'arrivé à Kutaisi.

Pour aller à Batumi, tu peux egalement négocier un taxi ou un particulier, surtout si vous etes plusieurs.....
Date de l'expérience : 07/06/2018

Bons Plans Voyage Géorgie

Services voyage