Forum Italie

Sud du Latium

3 réponses

Dernière activité le 06/07/2018 à 11:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
aboufafou
Le 05 juillet 2018
Buongiorno a tutti :)

J'ai de la famille dans le sud du Lazio, et cet été je compte m'y rendre.
Habituellement les vacances que j'y passais étaient plutot de type familiales et repos, mais j'ai envie d'un peu plus d'action. 

Le problème est que souvent, dans les guides touristiques, vous avez soit l'Italie du Sud qui commence avec la Campagnie, soit l'Italie du Nord, soit Rome, mais on ne parle que rarement de cette région autour de la Ciociaria où il y a tant à voir.

Je me disais donc qu'il y aurait surement parmis vous des personnes connaisseurs du secteur qui pourraient me conseiller de belles visites, activités ou plages qui valent le détour et que je n'aurai pas encore découvert.

Plus c'est à proximité de la province de Frosinone, des villes de Cassino, Sora, Atina, Formia... mieux c'est! Mais étant véhiculé je suis prêt à découvrir les plus beaux endroit du sud de Rome au nord de Naples (et même plus loin, après tout Cristoforo Colombo s'était-il fixé des limites?! :)

Grazie 

Re: sud du Latium

Signaler
LP65
Il y a 3 mois
Bonjour,
Je ne connais pas bien la région car je reste plus souvent cantonné dans la région des Castelli Romani, plus au Nord ça. Mais je suis allé une fois dans le Parc National del Matese et c'était super ! Quel environnement naturel extraordinaire ! En tous cas, moi ça m'a marqué, sans doute parce qeu je ne m'attendais pas à ce genre de paysages mais rien que la route pour arriver au Lac (en passant par Castello et San Gregorio) est faantastique !

Re: sud du Latium

Signaler
catherineg
Il y a 3 mois
Bonjour,
une petite recherche sur google et vous aurez toute une liste de sites à consulter, inutile de vous les recopier.
Et puis si vous avez de la famille dans cette région, je suppose qu'on saura vous indiquer les coins plus sympas à ne pas manquer...
CG

Re: sud du Latium

Signaler
aboufafou
Il y a 3 mois
Oui j'ai de la famille, mais ils vont toujours et conseillent toujours les mêmes endroits dont j'ai fais le tour.
J'ai aussi Google, mais je trouvais plus sympa d'échanger avec des personnes  sur leur propre experience.

Je vais dailleur utiliser cet efficace moteur de recherche pour me renseigner sur le parc del matese, dont aucun membre de ma famille ne m'avait parlé.

Bons Plans Voyage Italie

Services voyage