Forum Russie

Saint-Pétersbourg avec la guide ZOYA : merveilleux!

1 réponse

Dernière activité le 13/11/2019 à 19:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
roidesaulnes
Le 04 juillet 2018

saint-pétersbourg avec la guide ZOYA : merveilleux !


2 jours d’escale de croisière à SP sont difficiles à optimiser lorsqu’on a un budget calculé et un immense appétit de découvertes.


Puisque la folle densité de bâtiments historiques a facilement raison du voyageur indépendant, même expérimenté, nous avons joué la sécurité et pris attache via internet avec une guide francophone.


Nous recommandons sans réserve ZOYA MOLOKTOVA , cette guide passionnante qui sait varier ses commentaires dans un français parfait, dépourvu du moindre accent.


Elle est d’une gentillesse et d’une patience incroyables, hyper-cultivée, maîtrisant à la fois l’histoire, l’histoire de l’art, la littérature qu’elle rend attrayants en toute sobriété : du grand art pour cette super-professionnelle qui sait s’adjoindre le chauffeur (Maxime), qui est toujours là où il faut au moment où il faut, ce qui est une jolie performance dans cette ville !


Elle nous a concocté un super programme, à partir de nos souhaits. Jugez plutôt :


Logistique : aucune attente à la douane (elle nous avait envoyé le document ad hoc par mail 1 mois avant le départ) jusqu’au retour sur le bateau à l’heure convenue. Ensuite, elle s’occupe des repas ; et pas n’importe où : perspective Nevski, rien de moins… et en prime, elle nous avait procuré des billets coupe-file pour nous éviter des queues comme celle du Louvre.


Pour le reste : les lieux incontournables (Forteresse Pierre et Paul, Saint Nicolas des Ondes, le Couvent de Smolny, Saint Sauveur Sang versé etc…), puis croisière sur la Neva, découverte de 3 h de l’Ermitage, descente dans le métro, petit saut chez Elisseiev et au marché proche de la dernière maison de Dostoiëvsky.


Cerise sur le gâteau : l’incroyable palais de Catherine II à Pouchkine et sa chambre d’ambre (ball room : » peace and war » vous donnera une idée de sa splendeur).


On a les yeux qui clignotent devant tout cela.


Bref, nous savions que SP était un must, mais avec sa performance, Zoya a illuminé notre escale.


Date de l'expérience : 04/07/2018

Re: Saint-Pétersbourg avec la guide ZOYA : merveilleux!

Signaler
kerry
Il y a 1 année
Zoya Moloktova nous avait été recommandée par des amis ravis de leur séjour,ayant communiqué avec elle avant le départ,nous avons été effectivement comblés de l'avoir comme guide! Elle parle parfaitement le Français,connait la France ,elle avait préparé les visites ,pris les billets!Elle est très cultivée, en histoire et en art,et grâce à Elle nous avons pu en 5 jours découvrir au maximum la ville,deux châteaux,des musées,un office orthodoxe,des chants religieux et les canaux! en plus elle avait un chauffeur très agréable,ponctuel et bon conducteur!Elle nous a donné beaucoup de bons conseils et bons plans, elle était à notre écoute,pour toutes nos demandes,avec toujours le sourire! Nous la remercions pour toutes ses qualités qui nous ont permis de faire un beau voyage!
Date de l'expérience : 21/10/2019

Bons Plans Voyage Russie

Voyage Russie

Services voyage