Forum Suisse

Du jura au musée de Chaplin

3 réponses

Dernière activité le 05/07/2018 à 19:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ahirou
Le 04 juillet 2018
Bonjour
La derniere semaine de juillet nous allons loger dans un gite a etival dans le jura pour nos vacances. Nous aimerions alors passer une journee en suisse et plus precisement visiter le musee de charlie chaplin. 
J'ai vu donc que pour y aller nous devions passer une autoroute et qu'il faut donc payer une vignette. Mais pour une journee je trouve cela assez cher. Y a t il un moyen de ne pas payer cette vignette? Est ce simple d'eviter cette autoroute? Merci.

Re: Du jura au musee de chaplin

Signaler
jeanette
Il y a 4 mois
Le seul moyen de ne pas payé la vignette est de ne pas prendre l'autoroute. Elle est valable jusqu'en janvier 2019, donc si tu as la possibilité de repasser par la suisse, c'est très vite rentabilisé. Il y a plein de belles choses à voir !
Si je regarde un itinéraire fictif sur google map https://goo.gl/maps/XovfsHDaUrJ2 ça ne te rajoute que 35 min de trajet et le passage de frontière par la vallée de joux et le lac de joux est très beau. ça dépend principalement de où tu pars dans le Jura.
Le plus simple est de regarder les itinéraires sur internet et de choisir l'option "éviter les autoroutes". Je te déconseille de faire un long trajet hors autoroute à travers les villes qui longent le lac (Morges, Lausanne, Vevey, Montreux), il y a beaucoup de circulation.

Re: Du jura au musee de chaplin

Signaler
ahirou
Il y a 4 mois
Merci bcp des renseignements! Nous partirons d'etival dans le jura. Et je ne pense pas pouvoir repasser en suisse d'ici un bon moment donc c'est poir cela que ca m'embetait un peu de payer cette vignette juste pour une journee! ;) encore merci!

Re: Du jura au musee de chaplin

Signaler
jeanette
Il y a 4 mois
Donc c'est effectivement le joli col que vous emprunteriez. En tout cas jusqu'à Cossonay. Apres, je ne connais pas la route, c'est principalement dans la campagne, donc probablement pas trop moche, mais avec des traverseea de villages. L'aller-retour fait quand meme 5h, j'imagine que vous n'avez pas peur de rouler ou que vous ainez vraiment beaucoup Chaplin ! 
Bon voyage et j'espere que l'incursion en Suisse vous donne envie de revenir.

Bons Plans Voyage Suisse

Services voyage