Forum Islande

Location de voiture à l'étranger : attention

Avis non contrôlés
Signaler
yaan-ofree
Le 02 juillet 2018
Comme beaucoup d'autres, à mon tour d'avoir vécu la différence entre une carte de DÉBIT et une carte de CRÉDIT.

Un petit conseil donc : Vérifiez quelle sorte de carte bancaire vous détenez : carte de CRÉDIT ou carte de DÉBIT car qui sait réellement quel genre de carte il possède. Nous, on était persuadé d'avoir une carte de crédit VISA et ben non c'est une carte de débit VISA comme des millions de français.

Ensuite vérifiez auprès de l'agence locale qui va vous fournir la voiture que votre type de carte sera bien acceptée, ou regardez bien dans votre contrat de location mais ce n'est pas forcément très clair, sinon vous allez être obligé de prendre une assurance complémentaire.

Dans notre cas, nous détenions une carte de débit VISA tout à fait classique, comme des millions d'autres personnes dans le monde. Cela faisait une quinzaine d'année que nous louions une voiture de location lors de nos voyages avec notre carte de débit VISA sans aucun problème et cette fois-ci lors de notre voyage en islande, le loueur de voiture ORANGE CAR RENTAL a refusé notre carte de débit VISA (il n'accepte que les cartes de crédit) et nous a forcé à prendre une assurance complémentaire : 15 euros par jours, total 225 euros de plus, sous peine de ne plus avoir de voiture, de ne pas être intégralement remboursé ou de payer le prix fort dans une autre agence de location.
Conclusion, vérifiez, vérifiez et revérifiez ça vous coûtera moins cher...
Date de l'expérience : 15/06/2018

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage