Forum Pérou

Road-Trip au Pérou : faisabilité, itinéraire...

1 réponse

Dernière activité le 29/06/2018 à 22:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
juju-bados
Le 29 juin 2018
Bonjour à tous les voyageurs,

Actuellement en Bolivie, ma copine et moi arrivons bientôt au Pérou. Nous y terminerons notre tour du monde entamé il y a 9 mois aujourd'hui :)

Pour terminer en beauté et comme on a adoré nos différents road-trips en Australie, NZ, et Argentine, on pense à louer une voiture !

On arrivera à Puno, puis bus jusqu'à Arequipa. De là, on pensait à l'itinéraire suivant :

1. Arequipa - Cusco en une semaine environ en passant notamment par le canyon de Colca. On rendrait alors la voiture à Cusco.
2. Visite de Cusco et Machu-Picchu sans voiture (apparemment impossible de se rendra là-bas avec notre propre véhicule...)
3. Cusco - Lima avec une nouvelle voiture de loc en deux semaines environ en passant par la vallée sacrée, Ayacucho, Nazca, Paracas...

Que pensez-vous de cette idée ? Est-ce faisable ou c'est vraiment saugrenu ? On doit avouer qu'on aime bien le côté liberté avec sa propre voiture pour pouvoir s'arrêter où on veut, faire des petits détours là où personne ne va... Et après 9 mois, on en a un peu marre des trajets en bus !! :D Un 4x4 est-il aussi nécessaire où ça passe en voiture de tourisme classique ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de répondre :)
Julien

Re: Road-Trip au Pérou : faisabilité, itinéraire...

Signaler
Tom-peru
Il y a 1 année
La voiture ne sert à rien sur ce type de trajet, c'est plus une contrainte et cela coute assez cher au Pérou. Le sujet à été traité pas mal de fois sur les forums francophones pour un avis plus détaillé.

Vous pourrez arriver n'importe où en transports en commun ou en louant les services de taxis à la journée (moins cher qu'une journée de location de voiture !).

Thomas

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage