Forum Aquitaine

8 jours en Aquitaine

3 réponses

Dernière activité le 23/07/2018 à 18:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Free dom
Le 28 juin 2018
Bonjour a tous,
j'ai presque 8 jours pour visiter l'Aquitaine: avez vous des beaux tour me conseiller? j'ai pris un vol aller et retour de l'Italie a Bordeaux. J'aimerais bien visiter Bordeaux, 2 jours pres de l'Ocean, sinon j'attends vos conseils
Merci bien,
Cinzia

Re: 8 jours en Aquitaine

Signaler
tojraf
Il y a 1 mois
Bonjour,

Excellent choix que la Gironde !
Après avoir visité Bordeaux, je vous conseille de faire un tour sur la Route des Vins, le village de Saint Emilion est par exemple magnifique.

Ensuite, de Bordeaux, vous pouvez prendre le train jusqu'au Bassin d'Arcachon et y rester quelques jours. Avec les navettes (bateaux), vous pouvez passer une journée du côté du Cap Ferret et des petits villages de l'Herbe et du Canon.
Si vous y êtes en été, alors une autre idée est de se rendre sur le banc d'Arguin, un endroit superbe accesible qu'en bateau. Sinon, plus classique, il y a le tour du bassin et de l'île aux oiseaux.
Depuis Arcachon, la ligne de bus numéro 1 vous conduit à la Dune du Pyla, incontournable, et plus loin aux plages océanes. La Salie est ma préférée.
A Gujan Mestras, vous pouvez visiter les ports ostréicoles, notamment celui de Larros, le plus grand.
A côté, au Teich, il y a une superbe réserve ornithologique. Il est également possible de faire du kayak sur la Leyre, qui se jette dans le bassin au niveau du Teich.
Tout le fond du bassin est superbe et moins touristique, ce qui permet de se retoruver au calme.. Andernos et son front de mer, Biganos et son adorable petit port, etc.

Voici un lien vers les articles de mon blog consacrés au bassin d'Arcachon.

N'hésitez pas si vous avez des questions !! 

Re: 8 jours en Aquitaine

Signaler
Les-p-tits-touristes
Il y a 4 semaines
Hello,Vous allez adoré l'Aquitaine, il y a tellement de choses à voir et les paysages sont si diversifiés !Commencez par visiter Bordeaux, deux jours vous suffirons. Bordeaux n'est pas une très grande ville, vous pourrez vous y balader en passant par les quinconces, remonter la rue sainte-catherine, admirer la cathédrale saint andré à l'hôtel de ville, faire trempette au miroir d'eau etc. Evidemment si vous êtes un adept de vin (ou pas d'ailleurs) arrêtez vous visiter la Cité du Vin : Visite de la Cité du Vin
Ensuite, si vous aimez les visites un peu atypiques, prenez le batcub place de la Bourse et allez visiter Darwin: le temple du street art bordelais !Pour le coin océan, on vous conseille de vous rendre sur le Bassin (on vous aurez bien conseillé le Pays-Basque mais ca fera peut être un peu loin), escalader la dune du Pyla, visiter le village ostréicole. Là aussi il y a beaucoup de choses à faire ! :)Non loin de Bordeaux, nous vous conseillons également de vous rendre vers Saint-Emilion pour le vin. La Citadelle de Blaye est à faire sur le passage également : La Citadelle de Blaye :)

Vous pourrez retrouver tous nos bons conseils et nos bonnes adresses en l'Aquitaine sur notre blog : Les P'tits TouristesBon séjour en Aquitaine !  

Re: 8 jours en Aquitaine

Signaler
gedea52
Il y a 4 semaines
,, Hello,Vous allez adoré l'Aquitaine, il y a tellement de choses à voir et les paysages sont si diversifiés !Commencez par visiter Bordeaux, deux jours vous suffirons. Bordeaux n'est pas une très grande ville, vous pourrez vous y balader en passant par les quinconces, remonter la rue sainte-catherine, admirer la cathédrale saint andré à l'hôtel de ville, faire trempette au miroir d'eau etc. Evidemment si vous êtes un adept de vin (ou pas d'ailleurs) arrêtez vous visiter la Cité du Vin : Visite de la Cité du Vin
 Blaye :)
 



Bonjour,
d'accord avec vos suggestions, je me permets juste un ajout: visitez la Cité du vin bien entendu, mais n'y mangez pas, c'est trés cher pour un repas d'une finesse discutable, vous trouverez bien mieux en ville y compris dans des tables plus prestigieuses si c'est pour le déjeuner 

Bons Plans Voyage Aquitaine

Services voyage