Forum Pologne

De retour de 4 jours à Krakow!

1 réponse

Dernière activité le 25/06/2018 à 12:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marie-Papillon
Le 24 juin 2018
Bonjour

Je rentre de 5 jours a cracovie ( du mardi au samedi). Nous etions deux amis. 
Nous avons trouvé un appartement sur Booking ( libro room) avec grande piece cuisine et SDB a moins de 10min a pied du centre ville, 20 min maximum de la gare, 15 min du quartier juif. Bref jhebergement bien situé. cout 143€
La ville est vraiment simple, et le vieux centre est tres facile a faire a pied, tout est petit et proche. 

Pour aller de l'aeroport a la garde de cracovie, nous avons pris le train ( tres bien indiqué dans l'aeroport), possibilité de prendre un billet directement dans le train pour 9 PLN.

Pour se diriger, j'avais telechager l'application MAPS ME, qui n'a pas besoin d'une connexion internet, mais juste de la geocalisation! et on peut faire des itineraires dessus!

Nous avons visité les Mines de Sel WIELICSKA. Grace au routard, je savais qu'il fallait que je prenne le bus 304 rue Korniki ( face a la galerie de laquelle vous sortirez en descendant du train ou en sortant des bus). Nous avons trouvé de suite le bus! trajet de 40min pour aller aux mines, et un bus toutes les 15 min. Il faut prendre un billet pour la banlieue ( oui oui car ca reste la banlieue de cracovie lol).

Nous avons aussi visité Auschwitz Birkenau. Nous avons été a la gare routiere ( il faut passer par les galeries mais tres bien indiqué également!!)
A la gare nosu avons demandé un billet pour auschwitz. Il y a des bus qui partent tres regulierement. Trajet de 1h30 et cout de 28PLN pour 2 ( a l'aller on a eu un minibus avec un cout de 24 PLN et au retour grand bus express avec cout de 28PLN)
Vous ne pouvez pas prendre l'aller retour a la gare. Il faut prendre le retour directement aupres du chauffeur lorsque vous rentrez. Pour le retour c'est simple, il y a un arret " KRAKOW" devant auschwitz avec un bus toutes les 45 min. 

J'avais pris les billets pour les mines et Auschwitz avec guide francais sur leur site internet. 

Niveau repas, nous avons pris des viennoiseries salés type friand fourés, nous avons aussi fais des restos: Le KRAKOWIACY (specialités de pierogis), Le SMAKOLYKI et le POD WAWELEM KOMPAGNIA ( a cote du chateau de Wawel). Tout a un prix tres bon marché ou bon marché ( peirogis a 16PLN, smakolyki plat et boisson a 25PLN je crois, et POD WAWELEM a moins de 50PLN pour 2)

La ville est vraiment belle, cela fais deux fois que j'y vais et je reste fan de la place du Rynek, et de l'architecture global de la ville, avec des immeubles tous different les uns des autres, alliant architecture et histoire. 

JE RECOMMANDE ++++ Cette ville et tout ce qu'elle offre. 



Date de l'expérience : 19/06/2018

Re: de retour de 4 jours a Krakow!

Signaler
trebor51
Il y a 11 mois
Cracovie est une très belle ville, Rynek, églises, chateau, etc cependant de voir Auschwitz présenté sur des pancartes publicitaires comme une excursion touristique m'a choquée.
Date de l'expérience : 08/06/2018

Bons Plans Voyage Pologne

Voyage Pologne

Services voyage