Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Crevaison pneu sur route US urgent

7 réponses

Dernière activité le 21/07/2018 à 17:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jean-Jacques et Annie
Le 24 juin 2018
Bonjour à tous les routards, 


C'est notre 5e voyage dans l'ouest, et pour la première fois nous venons de crever un pneu arrière  sur notre grand cherokee, nous avons mis la roue de secours mais là le choc, nous venons de nous rendre compte que les pneus arrière sont lisses et ont donc atteint l"état d'usure maximum !!! 
Nous avons déjà fait 2000 miles avec, nous n'avions pas regardé leur état d'usure lorsque nous avons récupère la voiture chez ALAMO à Denver, nous n'avions pas pris l'assurance pour les pneus,  que faire ?  Leur dire que leurs pneus étaient lisses et tenter donc de négocier de ne pas nous faire facturer le changement ?? Les changer nous mêmes avant de rendre le véhicule chez le loueur ? Pour l'instant nous roulons avec la roue de secours sur le pneu gauche arrière. .. j'ai peur que nous soyons facturés très chers !!! Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter 

Re: Crevaison pneu sur route US urgent Help svp

Signaler
boncampeur
Il y a 3 années
Pas de panique, ça m'est arrivé plus d'une fois.
1ère option: le garagiste téléphone directement à votre loueur et voit avec lui pour la facturation.
2ème option:
Allez chez un garagiste, faites monter un pneu neuf, gardez la facture où le garagiste précise bien que le pneu était bien lisse (demandez 2 exemplaires) et au retour chez le loueur, remplissez une fiche de réclamation avec un exemplaire de la facture fourni. J'ai obtenu un remboursement 3 mois après de la part du loueur (Dollar).
Le principal souci est que le garagiste a rarement le modèle qu'il vous faut, il peut se faire livrer dans la journée ou parfois c'est le lendemain seulement, donc il faut adapter l'itinéraire du coup ...

Re: Crevaison pneu sur route US urgent Help svp

Signaler
Jean-Jacques et Annie
Il y a 3 années
,, Pas de panique, ça m'est arrivé plus d'une fois.
1ère option: le garagiste téléphone directement à votre loueur et voit avec lui pour la facturation.
2ème option:
Allez chez un garagiste, faites monter un pneu neuf, gardez la facture où le garagiste précise bien que le pneu était bien lisse (demandez 2 exemplaires) et au retour chez le loueur, remplissez une fiche de réclamation avec un exemplaire de la facture fourni. J'ai obtenu un remboursement 3 mois après de la part du loueur (Dollar).
Le principal souci est que le garagiste a rarement le modèle qu'il vous faut, il peut se faire livrer dans la journée ou parfois c'est le lendemain seulement, donc il faut adapter l'itinéraire du coup ...



Salut Bon campeur ! ! Merci une fois de plus pour ta réponse et ta réactivité, tu nous dis de monter un pneu neuf mais nous devons changer les deux non même s'il y en a qu"un qui a crevé ?  J'ai lu sur certains sites anglais que certaines personnes mettaient des pneus d'occasion et ne signalaient rien à leur retour à l'agence, nous ne savons vraiment plus quoi faire ... 

Penses tu réellement que la solution de la réclamation pour les pneus lisses peut passer ? Le loueur ne risque til pas de nous dire que nous avons roulé 3000 miles avec et que c'est nous de notre faute si les pneus sont lisses ( alors que ce n'est pas le cas mais nous savons tous comment sont les loueurs ...)?


Re: Crevaison pneu sur route US urgent Help svp

Signaler
boncampeur
Il y a 3 années
Non aux US, ils peuvent te changer un seul pneu sur les 2, ça ne les dérange absolument pas même de modèle différent ! J'ai aussi halluciné la première fois que j'ai vécu ça mais après tout ça m'arrangeait de ne pas payer en double.
Je vous ai parlé de pneu neuf mais ça peut aussi être une petite crevaison qui nécessite seulement une rustine, dans ce cas, ils démontent le pneu et la placent à l'intérieur. ça ne vous coûtera qu'une quinzaine de $.
Pour les pneus lisses, c'était exactement mon cas sur mon véhicule de loc il y a 3 ans et ils y étaient dès le départ. C'est pour ça que je vous dis de faire noter par le garagiste que vos pneus sont déjà lisses, ça peut aider au remboursement. Et pour nous, ça a suffi, ils m'ont remboursé 2 pneus du coup car j'avais crevé 2 fois mais pneus foutus. Ce n'est pas normal que les sociétés de loc laissent partir leurs clients qui vont faire plusieurs milliers de miles avec des pneus lisses !

Re: Crevaison pneu sur route US urgent Help svp

Signaler
Jean-Jacques et Annie
Il y a 3 années
Merci pour tous ces détails !!! Nous sommes actuellement à l'hôtel, le manager va appeler alamo pour savoir s'ils peuvent prendre en charge étant donné l'état des pneus lisses, autrement nous allons tenter d'en changer un à Walmart auto center, nous sommes à St George Utah , merci en tout cas c'est rassurant de savoir que nous pouvons en changer qu'un ! Penses'tu que nous devons le signaler à l'agence si nous le changeons nous même ? Quest il arrivé quand tu n'avais pas les pneus lisses et que tu as crevé ? Étais tu assuré ?

Re: Crevaison pneu sur route US urgent Help svp

Signaler
boncampeur
Il y a 3 années
Perso, je ne l'ai pas signalé (j'ai pris la 2ème option dans un de mes messages plus haut).
A chaque fois, le garagiste n'avait jamais notre modèle en stock donc soit livraison dans la journée soit le lendemain. Donc on évitait les pistes en attendant mais on roulait quand même avec la roue de secours (qui était à chaque fois une vraie). Et puis je pars toujours avec quelques mèches et un mini compresseur au cas où ...

Re: Crevaison pneu sur route US urgent Help svp

Signaler
Jean-Jacques et Annie
Il y a 3 années
Je t'ai répondu en MP ;)

Re: Crevaison pneu sur route US urgent Help svp

Signaler
voyageuse16
Il y a 3 années
,, Je t'ai répondu en MP ;)


Bonjour,

D'où l'importance de prendre une assurance maxi qui nous coûte 5 $ de plus journaliers chez Alamo.
Exemple : nous avons crevé à Marathon en sortant des Keys. Notre hôtel était à Key Largo.
Nous n'avions pas de téléphone... Inconscient de notre part, je sais !!
Nous nous sommes arrêtés chez un commerçant. L'échange a été long avec Alamo car notre interlocuteur doit systématiquement en référer à sa hiérachie et rappelle.

Bref, un taxi, payé par Alamo nous a ramenés à notre hôtel et, le lendemain matin, une nouvelle voiture, je dis bien une autre voiture nous attendait sur le parking de l'hôtel.

Idem en juin 2017 : un camion "nous envoie" un pavé sur le pare-brise, à quelques km de Boise en Idaho. Alamo nous propose de nous arrêter dans la ville la plus proche et de nous adresser à "Enterprise" avec qui ils travaillent. Pas de voiture de notre catégorie. Nous filons à Boise, toujours pas de voiture de notre catégorie.
Nous avons eu droit au Grand Cherokee du patron alors que nous avions loué une Jeep Renagade !
Pas de supplément bien entendu.
Nous étions aux USA en juin 2018 et nous sommes toujours fidèles à Alamo, par contre les prix ont augmentés par rapport à 2017.
Bon courage.
Date de l'expérience : 15/06/2018

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage