Forum Croatie

Arnaque Avis - Budget Zadar

6 réponses

Dernière activité le 03/01/2019 à 18:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
RomGr
Le 22 juin 2018

Location d'une voiture pour quatre jours à Zadar.


Réservation sur le site internet d'Avis. Pas de problème à la réception de la voiture en arrivant. Aucune mention d'un ajout de conducteur ou d'assurance optionnelle.


Tout se complique au retour, ou la personne en charge du control du véhicule nous accuse de nouvelles marquent sur la carrosseries, déjà présentent au départ...


Après discussion avec son collègue, il semble que tout soit OK, et nous repartons sereins.


Cependant le lendemain, surprise: j'ai été débité de 136€ au lieu des 85€ annoncés.


Et bien entendu, je n'ai reçu aucune facture ou justificatif de cette augmentation brutale de tarif.
Mes tentatives de contact sont pour le moment restées vaines.


Alors en attendant, je tente d'alerter partout ou je le peux, les potentiels futurs clients de fuir absolument Avis - Budget. Il existe de nombreux autres loueurs à l'aéroport de Zadar, ils ne pourront être que plus corrects !


Date de l'expérience : 13/06/2018

Re: Arnaque Avis - Budget Zadar

Signaler
Jessica-Poupion
Il y a 7 mois
,,Location d'une voiture pour quatre jours à Zadar.
Réservation sur le site internet d'Avis. Pas de problème à la réception de la voiture en arrivant. Aucune mention d'un ajout de conducteur ou d'assurance optionnelle.
Tout se complique au retour, ou la personne en charge du control du véhicule nous accuse de nouvelles marquent sur la carrosseries, déjà présentent au départ...
Après discussion avec son collègue, il semble que tout soit OK, et nous repartons sereins.
Cependant le lendemain, surprise: j'ai été débité de 136€ au lieu des 85€ annoncés.
Et bien entendu, je n'ai reçu aucune facture ou justificatif de cette augmentation brutale de tarif.
Mes tentatives de contact sont pour le moment restées vaines.
Alors en attendant, je tente d'alerter partout ou je le peux, les potentiels futurs clients de fuir absolument Avis - Budget. Il existe de nombreux autres loueurs à l'aéroport de Zadar, ils ne pourront être que plus corrects !
Date de l'expérience : 13/06/2018




,,Location d'une voiture pour quatre jours à Zadar.
Réservation sur le site internet d'Avis. Pas de problème à la réception de la voiture en arrivant. Aucune mention d'un ajout de conducteur ou d'assurance optionnelle.
Tout se complique au retour, ou la personne en charge du control du véhicule nous accuse de nouvelles marquent sur la carrosseries, déjà présentent au départ...
Après discussion avec son collègue, il semble que tout soit OK, et nous repartons sereins.
Cependant le lendemain, surprise: j'ai été débité de 136€ au lieu des 85€ annoncés.
Et bien entendu, je n'ai reçu aucune facture ou justificatif de cette augmentation brutale de tarif.
Mes tentatives de contact sont pour le moment restées vaines.
Alors en attendant, je tente d'alerter partout ou je le peux, les potentiels futurs clients de fuir absolument Avis - Budget. Il existe de nombreux autres loueurs à l'aéroport de Zadar, ils ne pourront être que plus corrects !
Date de l'expérience : 13/06/2018



Bonjour, meme soucis pour nous A Zadar avec une voiture louee du 20 au 27 Juin. 
Apres cout, ils viennent de nous débiter 230 euros sans raison, j ai appele l agence, ils m ont donne u'e adresse mail de leur service client mais cette adresse est non valable ! Je viens donc d envoyer une reclamation à l adresse mail disponible sur leur site global. Qui avez vous contacter de votre cote ?


Date de l'expérience : 20/06/2018

Re: Arnaque Avis - Budget Zadar

Signaler
sophinette19100
Il y a 3 mois
Bonjour,
Nous faisons héla partis des malheureux clients qui ont accordées leur confiance à des loueurs peu scrupuleux.
nous avons réservé notre véhicule pour la période du 14 au 21 octobre sur un site qui se nomme AUTOESCAPE  loueur AVIS/ BUDGET peu recommandable d'ailleurs, et avons également souscrit une assurance complémentaire, le paiement étant réalisé en ligne nous pensions être tranquille.
En arrivant à l'aéroport de SPLIT au guichet les deux escrocs qui s'expriment en anglais et dont nous ne maitrisons pas trés bien la langue nous posent plusieurs questions: si nous souhaitons une assurance, le conducteur supplémentaire, l'option ferry, l'option dubrovnick, etc... à chaque fois nous répondons NON !
Ils nous demandent notre carte bancaire pour la caution et saisissons le code sans méfiance. au moment de signer le contrat ce n'est pas sur un document que cela se passe mais sur un pavé tactile sans jamais voir réellement ce que l'on signe.
au moment ou ils nous remettent le document, celui-ci d'un format A4 est plié d'une certaine manière, dissimulant les sommes indiquées en même temps ils nous explique comment récupérer la voiture et nous abreuvent d'informations en anglais, le piège se referme.

Nous nous rendons sur le parking, état des lieux, tout se passe rapidement, nous prenons plusieurs photos du véhiule sous plusieurs angles et prenons la route.

à notre retour, c'est encore plus rapide, nous posons la voiture, l'hôtesse fait un bref tour, elle nous indique que tout est OK et nous partons vers le guichet pour mettre un terme au contrat, notre heure de départ approche et avons déjà l'esprit sur le retour.
l'opérateur ( un nouveau) nous demande si tout c'est bien passé et lui répondons par l'affirmative. Nous signons le document de retour cette fois-ci au stylo ! sans méfiance car nous ne devons rien payer de plus et tout était ok lors de la restitution du véhicule.

C'est de retour en france que nous découvrons deux jours plus tard que notre compte à été débiter d'un montant de 258€ sans raison.

Après plusieurs réclamations à autoesacape, à BUDGET france, la réponse est bien rodée et toujours la même vous avez signée le contrat et nous ne pouvons donc rien faire de plus.

Conlusions: difficile à tenir certes,
NE PLUS LOUER DE VEHICULE EN PARTICULIER CHEZ AVIS BUDGET
NE JAMAIS SIGNER SUR UNE TABLETTE OU PAVE TACTILE SANS VOIR LE DOCUMENT
NE JAMAIS DONNER SON EMPREINTE DE CARTE BANCAIRE qui leur permet ensuite sans votre accord de vous ponctionner votre compte.
Pour terminer, ces agissements laissent une trace bien négative sur ce pays que nous ne recommanderons pas compte tenu de ce qui nous est arrivé. Ce peu de respect pour les touristes que nous sommes, qui apportons notre modeste contribution dans le taux de croissance du pays est bien déplorable.

Nous pensons que seule une action collective pourrait aboutir.
bonne soirée.

Re: Arnaque Avis - Budget Zadar

Signaler
brissou
Il y a 3 mois
Nous avons eu le même problème nous avons été débité de 306 e en rentrant (location du 22 septembre au 6 octobre)
Ils ont insistés pour que nous prenions une assurance complémentaire Comme nous ne comprenions pas bien le chiffre en anglais je l ai ecrit et leur ai montré : 190 ils ont dit ok et en rentrant :plus de 300 euros.
Ceci ajouté a d autres arnaques au restaurant - au supermarché - verifiez bien vos tickets de caisse (ils profitent du fait qu il nous faut convertir les kuna en euros) notre impression de la Croatie est mitigée
Date de l'expérience : 22/09/2018

Re: Arnaque Avis - Budget Zadar

Signaler
brissou
Il y a 2 mois
Super surprise !!
Suite à nos déboires avec notre location de voiture à l'aéroport de Zadar avec Avis je leur avais écrit pour leur dire mon mécontentement (il nous avais prélevé plus de 300 euros nous en avions eu la surprise en rentrant de vacances en plus des 200 euros payés lors de la réservation de la voiture sur internet)
Avis France m'a envoyé un mail pour me dire qu'il n'arrivait pas à avoir de réponses claires de leur correspondant croate donc ils nous ont recrédité de la somme ponctionnée : 310 euros UNE SUPERBE SURPRISE AVANT NOEL
Date de l'expérience : 30/11/2018

Re: Arnaque Avis - Budget Zadar

Signaler
sophinette19100
Il y a 2 mois
Bonsoir,
nous sommes ravis de vior que votre litige est pris fin et que ayez été remboursé. de notre côté cela fair plusieurs semaines que nous harcelons BUDGET France pour obtenir réparation. dans le même temps nous avons aussi sollicité par courriel  le service réclamation,  nous sommes toujours dans l'attente d'une réponse positive au remboursement de la somme qui nous a été prélevée.

quoi qu'il en soit, nous ne ferons pas la promotion e cette société  peu scrupleuse qu'est AVIS BUDGET. a chque fois que j'en ai l'occasion je raconte notre mésaventure et dans le même temps je dis aussi que notre séjour en Croatie hormis les paysages qui sont magnifiques, nous a laissé perplexe sur l'acceuil qui nous est réservé et sur les tentatives d'arnaques permanentes. exemple au péage autoroutier, vous passez une fois on vous rend la monnaie et puis quelques mètres plus loin vous vous apercevez que l'employé au gichet ne vous a pas rendu la monnaie exacte, quelques kunas par ci par là .....
je pense que nous n'y retournerons pas pourtant il reste tellement de cose à découvrir....

maintenant le combat continue.jusqu'au remboursement
bonne soirée
Date de l'expérience : 21/10/2018

Re: Arnaque Avis - Budget Zadar

Signaler
ririe79
Il y a 1 mois
Même chose pour nous. Location par bsp auto en france du 09/09 au 17/09, somme retirée 4 jours avt sans problème. Arrivé à l'aéroport de zagreb, nous allons donc au guichet de Budget le loueur sur place. L'employé nous demande si nous souhaitons une assurance conducteur supplémentaire nous répondons non, si nous passerons la frontère, nous répondons également non. Nous signons le document de location.Tout se passe bien lors de la reception de la voiture. 
Aucun accident ou accrochage lors de notre voyage. Nous rendons la voiture, l'employé fait le tour rapidement, bizarre d'ailleurs...pas très pro, nous repartons sans signer de documents  pour le retour, l'employé nous signalant tout est OK.

A notre retour, 3 jours aprés j'ai la stupéfaction de constater que Budget croatie m'a débité 395 euros, sans mon accord préalable.J'ai appelé bsp auto pour qu'il m'explique à quoi correspondait ce débit, ils m'ont répondu qu'il fallait envoyer un mail au service client, qu'il ne pouvait rien faire pour nous ( quand c'est pour louer une voiture bizarrement il n'y a aucun soucis....) J'ai donc envoyé un mail, pour lequel j'ai eu comme réponse ( nous avons bien pris en compte votre demande, et nous faisons le nécesaire auprès du loueur) je n'ai par la suite jamais eu de réponse de leur part, malgré des multitudes de mail de ma part.

Je me suis rapproché de ma banque pour utilisation frauduleuse de ma carte, j'attends une réponse de leur part.

Ne signé jamais un contrat que vous ne comprenez pas, et ne donnez aucune emprunte de carte bancaire, car cela n'est plus considéré comme une fraude mais un litige commercial et votre banque risque de refuser le remboursement des débits ultérieurs.

Ces sites de location sont vraiment des arnaqueurs, que bon a vous ponctionner sans raisons votre argent.

Je ne retournerais pas en Croatie non plus, très déçu de leur façon de faire ( voleurs )
Date de l'expérience : 09/09/2018

Bons Plans Voyage Croatie

Voyage Croatie

Services voyage