Forum Canaries

Infos diverses pour voyage en low budget/ nature/ solidaire aux Canaries à 2 avec une ado éprise de nature et d'animaux :)

2 réponses

Dernière activité le 14/07/2018 à 16:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Laeticia-Laelyss
Le 21 juin 2018
Je me permets d'écrire ici pour anticiper un peu notre voyage dans les Îles mi-juillet.

Le contexte - Nous partons à 2, avec ma fille de 12 ans avec un budget serré serré, mais plein d'enthousiasme ! C'est notre premier "grand" voyage toutes les deux et notre but est la découverte, dans tous les sens du terme.
Je me mets à son goût en y ajoutant mon côté "local, du cru, et éloigné autant que faire se peut du tourisme de masse". Son désir, c'est de craphuter dans une nature sauvage (loin de la nôtre), de plonger, de faire du kayak de mer et d'avoir la chance de croiser tortues, dauphins et tous cétacés :)
De mon côté, je pense du coup réserver la plus grande partie de notre budget pour les sorties en mer (plongée, kayak, bateau, rando...) et être en mode "low budget" sur la logistique (j'ai trouvé une hôte bienveillante sur Coushsurfing pour nos 2 premiers jours à Santa Cruz par exemple)

Questions - Je viens donc vers vous avec mes questions pour avoir une vue d'ensemble de nos possibles ;)
Nous avions prévu d'aller sur l'île de La Goméra car a priori plus "sauvage", mais je ne sais pas, compte tenu du budget, si les coûts élevés du ferry pour les non-résidents ne vont pas nous imposer de rester sur l'île de Tenerife... Y a t il moyen de s'écarter véritablement des zones touristiques, surtout en juillet ? Nous aurons une tente avec nous, pensez vous que nous puissions trouver aisément des endroits où camper ? Je suis photographe, vidéaste, graphiste, et très relationnelle, et j'aime beaucoup le système humaniste d'échanges de services (j'y participe activement en France et Belgique) ; pensez-vous que je puisse rencontrer des locaux que ce type d'échanges puisse intéresser (photos, graphisme ou aides, travaux divers) ?
(www.laeticiadefendini.com pour les photos et www.petitsaventuriers.fr pour un exemple de création de site web et identité visuelle)
Côté marchés, boutiques alimentaires et coût de la vie, savez-vous si c'est comparable à la Belgique, si les prix augmentent sensiblement pendant les vacances ?
Êtes-vous vous-même des adeptes des randos dans une belle nature, loin du tourisme ? Et si oui, quelles sont vos destinations préférées, vos coins, dans quelles îles ? (Par exemple, nous ne ferons pas je pense la marche sur le volcan de Teide, j'imagine cet endroit trop noir de monde..)

J'aimerais énormément rencontrer davantage de "petits" intervenants et/ou guides locaux et passionnés pour nos sorties en mer, plongées... des prestataires avec une dimension davantage humaine, familiale, voire écotouristique, que "tourisme de masse"... Avez-vous des idées, des contacts, des "groupes facebook" ?

Bref... j'imagine que vous voyez un peu le type de voyageuses que nous sommes, un peu roots, très relationnelles et passionnées, humanistes écolos mais avec un budget limité et de grands désirs de nature :-)

Ah et oui, détail de grande importance : je ne conduis pas, existe-t-il des loueurs de mobylettes/scooters ? Je n'ai trouvé qu'un prestataire louant des motos seulement..

Merci d'avance pour votre attention, vos avis et conseils,
Laeticia et Cyahn (12 ans et future vétérinaire-sauveuse-d'animaux !)

Re: Infos diverses pour voyage en low budget/ nature/ solidaire à 2 avec une ado éprise de nature et d'animaux :)

Signaler
Denis-Galice
Il y a 9 mois
Je crois que vous devriez lire cette article sur les zone de loisirs et camping gratuit de Ténérife géré par les autoritée de l île. 
https://detenerife.fr/guide-des-espaces-de-loisirs-et-des-zones-de-camping-a-tenerife/
Attention , ce sont des camping presque " sauvage" , il y a pas de magasin etc ... par contre ils sont en general dans la couronne forestal de Ténerife. 

Vous devez réserver les camping avec 10 jours d avances pour que cela soit accepter y vous devez avoir avec vous le permis de camping. Le camping est gratuit 

Je vous conseille de louer une voiture car vous pourrez faire vos courses , l eau etc ... 
L avantage de la voiture vous permettra de pouvoir bouger et découvrir l´île.

Je pars la semaine prochaine avec ma fille 9 ans faire la meme chose , Igloo, voitures --- zone de camping  ---- trekking ---- Dormir ----- changer de zone ( voiture ) ---- etc ...  . Comme je ne savais pas encore quelle camping on va choisir , j ai reserver 1 semaine suir tout les camping  de l îles comme ca pas de stress :) 

Pour le kayac et les dauphins , il faut aller sur Los gigantes dans le sud de l îles 

N´hésitez pas a regarder les differents article mis sur www.detenerife.fr car il y a quelques point d intêret ( malheureusement pas encore tout mis car il y a beaucoup de belle choses a découvrir  :))

Denis
Date de l'expérience : 03/06/2018

Re: Infos diverses pour voyage en low budget/ nature/ solidaire aux Canaries à 2 avec une ado éprise de nature et d'animaux :)

Signaler
Fecampois
Il y a 9 mois
pour la prochaine fois, pensez échange de maison, encore mieux que le couchsurfing, le logement entier gratuitement :) 

pour le reste je ne sais pas trop vous dire, j'avais loué une voiture.

pour les courses, prix un peu plus bas qu'en france ou belgique mais pas grand chose de moins

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage