Forum Malte

Séjour linguistique Malte ?

4 réponses

Dernière activité le 20/06/2018 à 15:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Souchh
Le 18 juin 2018
Bonjour à tous,

J’ai 19 ans et je viens de terminer mon BTS. Je souhaiterais faire un séjour linguistique pour améliorer mon anglais à Malte (financièrement la destination la plus intéressante), en septembre 2018. J’aimerais bien des avis ou des conseils concernant les organismes (j’ai entendu parler de l’EF qui semble avoir de bons retours) et aussi concernant Malte : Quels types de logements favoriser ? Coût de la vie en général ? Si vous avez des expériences à partager je suis preneur ;)
Merci d’avance pour vos réponses.

Re: Séjour linguistique Malte ?

Signaler
mariethomas0187
Il y a 1 année
Hello,Je suis partie à Malte en début d'année pour un mois aussi (mars) afin un améliorer mon niveau d'anglais. Concernant le prix, en général c'est mieux d'éviter juillet/août car les tarifs des écoles et logement sont beaucoup plus chères.Concernant le choix des écoles EF est effectivement la plus connue, mais c'est un peu "l'usine", je te conseille de prendre une plus petite école où l'ambiance est plus conviviale. Moi j'étais à Linguatime (en face de la mer) et pour le logement j'étais dans un appartement partagé avec d'autres étudiants (qui ne parlaient pas français) de l'école.Pour le choix de l'école/logement, moi je suis passé par l'agence Worddy (https://fr.worddy.co/) monté par des français, mais il y en a d'autres. Tu laisses tes coordonnées et ensuite ils te rappellent pour connaître tes gouts/besoins (activités, budget, localisation). Ils ont souvent des tarifs plus avantageux qu'en passant directement avec l'école dû au volume et ils m'ont aidé quand j'étais sur place pour mon chargeur de téléphone ^^.En tout cas je garde un bon souvenir de Malte et espère y retourner l'année prochaine.
Date de l'expérience : 01/03/2018

Re: Séjour linguistique Malte ?

Signaler
Souchh
Il y a 1 année
Bonjour et merci pour ton partage, et tu as payer combien pour un apartement en coloc ? Je pense aussi que c'est mieux que les résidence des organismes...

Re: Séjour linguistique Malte ?

Signaler
mariethomas0187
Il y a 1 année
Pour le coup, j'étais dans la zone la plus chère (Sliema).Donc j'ai du payé dans les 600€ pour le mois, et c'est l'organisme qui m'avais trouvé la colloc.
Date de l'expérience : 01/03/2018

Re: Séjour linguistique Malte ?

Signaler
Souchh
Il y a 1 année
Merci pour la précision. Effectivement c'est même plus interessant que les résidences. Et niveau activités / sorties, tu as prévu un gros budget ? Je suppose que tu as dû pas mal visiter et sortir le soir vu la recommandation des paysages et de la vie nocturne.

Bons Plans Voyage Malte

Voyage Malte

Services voyage