Forum Nouveautés sur Routard.com

Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

47 réponses

Dernière activité le 05/08/2018 à 21:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gilles.
Le 17 juin 2018
Salut
Un peu ras le bol de cette pub du Routard pour divers prestataire de services. Lorsque je réponds à une question, quand je clique pour lancer ma réponse, illico une page de pub du routard pour les "booking" et confrères s'affiche, s'impose, et je n'arrive pas à m'en débarrasser !! Impossible de retrouver ma réponse si ja vire. Je précise depuis un iPad, et depuis l'étranger, Crète. C'est extrêmement agaçant. 
Quelle solution?
Gilles

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
Sirta-Kiss
Il y a 10 mois
Bonjour
j'ai le même pbm avec ma tablette Androïde quand je réponds depuis le mail reçu, en suivant le lien. Je tape ma réponse, je clique pour envoi, et la publicité pour les sociétés hôtellerie,avion, etc, s'affiche. Ensuite il m'est impossible de virer cette page et de revenir à mon message et donc de l'envoyer. Je n'ai pas ce pbm avec un PC portable ou bureau.
A l'aide, qui a le même souci, qui un à un truc pour virer cette pub qui bloque tout.
Sirta. 

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
marie_31
Il y a 10 mois
J essaye depuis ma tablette 
On va bien voir 

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
marie_31
Il y a 10 mois
Moi je n ai rien

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
Webmaster Routard
Il y a 10 mois
bonjour,
pouvez-vous me préciser la version de vos tablettes et si possible m'envoyer une capture d'écran à webmaster@routard.com ?
cordialement,
Le webmaster
Routard.com

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
puma
Il y a 9 mois
,, Salut
Un peu ras le bol de cette pub du Routard pour divers prestataire de services. Lorsque je réponds à une question, quand je clique pour lancer ma réponse, illico une page de pub du routard pour les "booking" et confrères s'affiche, s'impose, et je n'arrive pas à m'en débarrasser !!  


Bonjour ,
Tout à fait d'accord, c'est très (trop !) pénible.
Pour moi cest ""BEAUCOUP Ras le Bol !""
Et il y a 2 pubs l'une derrière l'autre (au moins ) à chaque fois ....
Je suis en Mac à la maison .

Salutations.

Puma

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
Gilles.
Il y a 9 mois
Salut
perso c'est de pire en pire. Dès que je clique qq part sur le site Gdr, cette @&ù€(&€ de page de pub s'affiche et me sort de la page où j'étais. Si j'ai tapé un message, il est presque systématiquement perdu, ou alors je dois m'y reprendre à 2. Ou 3 fois avec un copier/ coller.
systématiquement perdu !!! J'ai un iPad Air qq chose, vieux de 3/4ans. Je ne sais pas si cela a un rapport, je suis à l'étranger en ce moment. Gilles

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
Gilles.
Il y a 9 mois
Tiens, là ça a marché du premier coup... serait- réparé?
Gilles

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
Webmaster Routard
Il y a 9 mois
Bonjour,
Rencontrez-vous toujours le même problème? si oui, quelle est votre version d'ios?
Je vous recommande de mettre à jour votr ios.
Cordialement,
Le webmaster

Dis Papa pourquoi le Webmaster court en zigzaguant? .... Tais-toi et passe-moi les cartouches...

Signaler
Gilles.
Il y a 9 mois
Salut
Là je viens de passer sur mon PC pour envoyer ce message. Après 4 tentatives sur mon ipad, cette $£%ùµ€*$ de pub pour booking  et confrères (cf ci-dessous), efface ma réponse dés que je clique sur envoi.... je n'en veux pas de Booking, Expedia, etc... d'ailleurs je me pose une question: Routard et réservations .... pas un peu antinomique tout ça ...
Quant à la fenêtre inscription à la newsletter; dois-je comprendre qu'elle va m'enquiquiner  tant que je n'y aurai pas souscrit? Moi, je n'en veux pas de cette newsletter, je l'ai dit, alors pourquoi cette fenêtre ne me f ---- -elle pas la paix pas la paix ?
Salutations amicales mais néanmoins agacées.

Dis Papa pourquoi le Webmaster court en zigzaguant? .... Tais-toi et passe-moi les cartouches... - Gilles.

Dis Papa pourquoi le Webmaster court en zigzaguant? .... Tais-toi et passe-moi les cartouches...

Signaler
Gilles.
Il y a 9 mois
Bonjour
Au cas où vous ne l'auriez pas rencontrée cette inscription à la newsletter... Gilles
Dis Papa pourquoi le Webmaster court en zigzaguant? .... Tais-toi et passe-moi les cartouches... - Gilles.

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
puma
Il y a 9 mois
Bonjour,

Je partage cet avis totalement. Ras le Bol !
En plus pour obtenir un sujet, maintenant 8 fois sur 10 il faut cliquer 2 fois sur le lien, la première étant sans résultat .
Je suis sur Maac et je ne connais rien en informatique.
Ce n'est pas au contributeur à faire des démarches et manipulations pour empécher tel ou tel désagrément .

Le "Routard" était plus convivial avant .... Personellement ,le désintérêt progresse à grands pas .

Salutations.

Puma

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
Sirta-Kiss
Il y a 9 mois
,,
En plus pour obtenir un sujet, maintenant 8 fois sur 10 il faut cliquer 2 fois sur le lien, la première étant sans résultat .
Puma


Bonjour
Moi aussi j'ai ça, très svt je dois cliquer une 2 ème fois car je me retrouve devant une page blanche inactive. Je pensais que cela venait de mon PC.
Sirta

Re: Dis Papa pourquoi le Webmaster court en zigzaguant? .... Tais-toi et passe-moi les cartouches...

Signaler
Sirta-Kiss
Il y a 9 mois
,, Bonjour
Au cas où vous ne l'auriez pas rencontrée cette inscription à la newsletter... Gilles


Et quand je quitte le site du GDR, j'ai une magnifique page de pub de Booking , qui m'oblige à fermer ma cession pour pouvoir continuer à surfer sur le net.
Sirta.

Re: Dis Papa pourquoi le Webmaster court en zigzaguant? .... Tais-toi et passe-moi les cartouches...

Signaler
Sirta-Kiss
Il y a 9 mois
Re: Dis Papa pourquoi le Webmaster court en zigzaguant? .... Tais-toi et passe-moi les cartouches... - Sirta-Kiss


Voilà, quand je quitte le site du routard, cette pub bloque mon accès à internet. Je dois re-ouvrir une cession pour continuer sur le net.
Sirta

Publicité sur Routard.com

Signaler
Sherilyn de Routard.com
Il y a 9 mois
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos retours, car sans eux nous ne pouvons pas nous améliorer !
Routard.com est un site entièrement gratuit qui vous propose un contenu éditorial varié et de qualité chaque jour : des articles, des reportages, des interviews.

Vous retrouvez aussi tous les services communautaires : retours d'expérience à travers les carnets de voyage, la possibilité de trouver un compagnon de voyage, un forum qui s'enrichit chaque jour, des animations, des bons plans de voyage et pleins d'autres services encore.
Et tous ces services vous sont proposés gratuitement grâce à la publicité.

Nous comprenons votre agacement si vous rencontrez des problèmes techniques (perte d'un contenu, une croix sur une publicité qui ne se ferme pas...) mais nous nous efforçons de vous fournir toujours le meilleur service possible.

Pour toute personne ayant un problème technique, vous pouvez nous contacter sur webmaster@routard.com. En détaillant bien votre problème (navigateur, support utilisé), afin que nous puissions le régler au plus tôt car nous seront ravi de vous aider.

Nous accueillons chaque jour des centaines de milliers de voyageurs à la recherche d'informations et de conseils. Notre équipe travaille dur pour parvenir à vous satisfaire au mieux.

Au nom de toute l'équipe Routard.com, nous vous remercions de votre compréhension et de votre fidélité ! Nous espérons que vous continuerez d'apprécier votre expérience Routard.com, qui n'attend que vous pour être meilleur !

Et n'oublions pas, qu'avant tout, c'est un lieu de partage et de convivialité. :)

Cordialement,
L'équipe Routard.com.

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
sourisgrise
Il y a 9 mois
Puisque Sherilyn vous êtes passée par là, je soutiens la plainte des auteurs précédents.
Depuis un moment déjà, et cela va en s'aggravant, il faut sans cesse rafraîchir la page du site dès que l'on veut envoyer une réponse ou passer à une autre conversation.
Il arrive même que l'accès direct au site soit lent à se faire avec des renvois multiples vers la page d'adresse du site.
Je navigue avec Firefox - Mozilla et même si je passe par I.E, c'est le même souci.
Alors, que faire ?

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
pouletcitron
Il y a 9 mois
Bonjour Sherilyn, Votre plaidoyer justifiant l’amateurisme dans lequel est tombé le fonctionnement informatique du forum n’est pas convaincant et comporte pas mal de langue de bois.Rien n’est gratuit !Si cela l’est pour l’utilisateur , c’est que les contributions influent sur la ligne éditoriale des guides et leur contenu.D’autre part , les nombreuses pubs génératrices de clics rémunérateurs contribuent.Les pubs peuvent se maitriser et ne pas devenir agressives et masquantes comme certaines que l’on voit pleuvoir en ce moment et dont il est difficile de se dépétrer sans perdre un message en cours de rédaction par exemple.Les déconnections permanentes et les impossibilités d’obtenir un page sans rafraichir plusieurs fois sont de plus en plus courantes, c’est juste une question de professionalisme informatique qui manque sérieusement en ce moment dans la partie « forums »La liste des minibugs etant impressionnante , je m’arrèterais donc là !Au niveau « modération » il y a des hauts et des bas , on a connu récemment de longues périodes ou des trolls on sévi sans réaction !  trop de hors sujets aussi ou des sujets sur les mauvais forums ne sont jamais remis à leur place , particulièrement dans « les nouveautés »… le « forum du routard » …  « ou et quand partir «   Il y a 10 ans et plus,   c’était aussi gratuit mais ça marchait !

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
pouletcitron
Il y a 9 mois
Voila un autre exemple 

pourquoi mon message, avec des interligne et des paragraphes dans l'éditeur avancé a t'il perdu sa mise en page ???????

Bonjour Sherilyn,
 Votre plaidoyer justifiant l’amateurisme dans lequel est tombé le fonctionnement informatique du forum n’est pas convaincant et comporte pas mal de langue de bois.
Rien n’est gratuit !
Si cela l’est pour l’utilisateur , c’est que les contributions influent sur la ligne éditoriale des guides et leur contenu.
D’autre part , les nombreuses pubs génératrices de clics rémunérateurs contribuent.
Les pubs peuvent se maitriser et ne pas devenir agressives et masquantes comme certaines que l’on voit pleuvoir en ce moment et dont il est difficile de se dépétrer sans perdre un message en cours de rédaction par exemple.
Les déconnections permanentes et les impossibilités d’obtenir un page sans rafraichir plusieurs fois sont de plus en plus courantes, c’est juste une question de professionalisme informatique qui manque sérieusement en ce moment dans la partie « forums »
La liste des minibugs etant impressionnante , je m’arrèterais donc là !

Au niveau « modération » il y a des hauts et des bas , on a connu récemment de longues périodes ou des trolls on sévi sans réaction !  trop de hors sujets aussi ou des sujets sur les mauvais forums ne sont jamais remis à leur place , particulièrement dans « les nouveautés »… le « forum du routard » …  « ou et quand partir «   Il y a 10 ans et plus,  

C’était aussi gratuit mais ça marchait !


Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
sourisgrise
Il y a 9 mois
,,!Si cela l’est pour l’utilisateur , c’est que les contributions influent sur la ligne éditoriale des guides et leur contenu.

C'est ce que je croyais aussi et pour en avoir discuté avec le créateur des guides et l'équipe  qui les rédige et publie, il n'y a pas de collusion entre les deux services : forums et guides papier
Ce sont des entités distinctes.


Contacter le webmaster en cas de problème technique

Signaler
Sherilyn de Routard.com
Il y a 9 mois
,, Puisque Sherilyn vous êtes passée par là, je soutiens la plainte des auteurs précédents.
Depuis un moment déjà, et cela va en s'aggravant, il faut sans cesse rafraîchir la page du site dès que l'on veut envoyer une réponse ou passer à une autre conversation.
Il arrive même que l'accès direct au site soit lent à se faire avec des renvois multiples vers la page d'adresse du site.
Je navigue avec Firefox - Mozilla et même si je passe par I.E, c'est le même souci.
Alors, que faire ?


Bonjour Sourisgrise,

Merci pour votre retour. À ma connaissance, Sabine a bien recueilli toutes vos remarques. Et l'équipe est déjà en train de corriger le problème. Cela peut prendre du temps, mais nous essayons de régler ce problème au plus tôt.

Comme je le disais plus haut, tout problème technique doit être rapporté à webmaster@routard.com pour qu'il soit transféré et mis à connaissance de notre équipe technique.

Les utilisateurs Routard.com sont notre priorité, nous nous efforçons de vous apporter la meilleure expérience possible. Nous vous remercions pour vos retours vifs et pertinents. Notre webmaster est à votre écoute si vous avez d'autres soucis.

Bonne journée,
Sherilyn de Routard.com.

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
pouletcitron
Il y a 9 mois
""C'est ce que je croyais aussi et pour en avoir discuté avec le créateur des guides et l'équipe  qui les rédige et publie, il n'y a pas de collusion entre les deux services : forums et guides papier
Ce sont des entités distinctes.""

cela n'est que Votre avis ,  moi j'ai le mien , merci de le respecter !

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
sourisgrise
Il y a 9 mois
,, ""C'est ce que je croyais aussi et pour en avoir discuté avec le créateur des guides et l'équipe  qui les rédige et publie, il n'y a pas de collusion entre les deux services : forums et guides papier
Ce sont des entités distinctes.""

cela n'est que Votre avis ,  moi j'ai le mien , merci de le respecter !


Ce n'est pas MON AVIS mais une information que j'ai eu de la bouche même de Philippe Gloaguen avec qui j'ai eu un échange en face à face!
Ne vous en déplaise!
Cela aussi été confirmé par une rédactrice journaliste du guide papier auprès de laquelle j'ai insisté dans le sens de votre supposition et qui a avancé des arguments valides pour infirmer mes dires.
Donc, même si cela ne va pas dans votre sens, c'est ainsi.

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
pouletcitron
Il y a 9 mois
Arrètez votre mythomanie !
Quand on est dépendant au point de poster plusieurs dizaines de messages par jour, on en devient pas plus crédible pour cela !

Je peux aussi avoir mon avis et mes sources !
J'ai rencontré il y a quelques années, 2 fois par un super hasard, une rédactrice en tournée de maisons d'hotes, et ayant passé une soirée ou nous avons beaucoup échangé à la même table d'hotes , elle m'a confirmé le lendemain au p'tidej,  au moment de partir, à la fin de son anonymat, que l'influence des forums sur l'orientation de ses choix n'était pas négligeable, pour sentir l'air du temps et les tendances.
pourquoi mentirait elle ??

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
sourisgrise
Il y a 9 mois
,, Arrètez votre mythomanie !
Quand on est dépendant au point de poster plusieurs dizaines de messages par jour, on en devient pas plus crédible pour cela !

Je peux aussi avoir mon avis et mes sources !
J'ai rencontré il y a quelques années, 2 fois par un super hasard, une rédactrice en tournée de maisons d'hotes, et ayant passé une soirée ou nous avons beaucoup échangé à la même table d'hotes , elle m'a confirmé le lendemain au p'tidej,  au moment de partir, à la fin de son anonymat, que l'influence des forums sur l'orientation de ses choix n'était pas négligeable, pour sentir l'air du temps et les tendances.
pourquoi mentirait elle ??


23 autres personnes réunies sur le même lieu peuvent témoigner de ce que j'atteste.
Il va falloir que vous cessiez de m'agresser.
Je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas davantage.
Alors ne méprisez pas mes interventions dans mon domaine de connaissances.
Si j'interviens pour répondre, c'est bien parce qu'il y a des demandes.
Monsieur de La Palisse n'aurait pas dit mieux!

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
pouletcitron
Il y a 9 mois
Je n'agresse personne ,  je fais juste valoir mon droit de poster un avis et un témoignage sans qu'une personne lambda, qui pourtant  se prend pour la patronne du forum , qui n'a aucune légitimité supérieure aux autres membres , mais en est persuadée , vienne me traiter de menteur.  

Je maintiens donc , expérience et témoignage vécus , que des rédacteurs d'articles destinés aux "guides du Routard" consultent parfois les forums pour s'en inspirer et humer l'air du temps sur leur destination. 
Qui pourrait les en empècher , si cela consiste à faire leur travail intelligemment.

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
sourisgrise
Il y a 9 mois
,, Arrètez votre mythomanie !
Quand on est dépendant au point de poster plusieurs dizaines de messages par jour, on en devient pas plus crédible pour cela !

 



Vous trouvez que ces propos ne sont pas une agression.
Vous avez une ntion de l'amabilité qui vous est toute personnelle.
La suite de vos messages va dans le même sens.

'une personne lambda, qui pourtant  se prend pour la patronne du forum , qui n'a aucune légitimité supérieure aux autres membres , mais en est persuadée , vienne me traiter de menteur.' (je ne dis pas que vous mentez, je dis que ce qu'on vous a relayé est erroné). 


Je ne suis patronne de rien si ce n'est de moi-même et si j'ai une expertise dans un domaine elle est au service de la communauté.
Je vous explique que les propos que vous tenez, que je voulais, comme vous, croire crédibles et pertinents, ne le sont pas et ce par une explication donnée par le créateur du guide et du site.
Toute l'équipe du Routard présente lors de cet échange et de ma prise de parole sous forme de question, que vous dénoncez, va à l'encontre de vos certitudes.
Alors, sans nier vos propos, j'en dénonce la teneur en terme de validité.
Je vous le redis, c'est une assertion de Philippe Gloaguen himself!

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
pouletcitron
Il y a 9 mois
Ok !

vous etes bien la patronne , plus de doute !
vous n'acceptez pas que l'on prenne la parole !
il n'y a que votre vérité qui compte 
et je sur un ignoble menteur !

fin pour moi de ce hors sujet !

J'apporte un témoignage récent, direct et vécu , point barre !
continuez à entretenir votre pathologie lourde .

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
sourisgrise
Il y a 9 mois
,, Ok !

vous etes bien la patronne , plus de doute !
vous n'acceptez pas que l'on prenne la parole !
il n'y a que votre vérité qui compte 
et je sur un ignoble menteur !

fin pour moi de ce hors sujet !

J'apporte un témoignage récent, direct et vécu , point barre !
continuez à entretenir votre pathologie lourde .


Il semblerait que vous ayez un problème d'ego, alors que je ne fais que rapporter des propos tenus officiellement par une partiie de l'équipe de la rédaction papier complétée par celle qui gère le forum le tout chapeauté par le créateur, vous imaginez que je dis n'importe quoi.

Je vous l'ai déjà dit, mais sans doute avez-vous une compréhension limitée des choses : je ne suis la patronne de personne!
Quant à me traiter de malade, puisque ce registre médical étayé par vos fantasmes semble vous convenir, entre nous, je vais vous donner un conseil.
Au lieu du citron acide et irritant, trempez-vous le croupion dans du miel : cela soulagera vos hémorroïdes.
Poulet Miel, cela vous changerait! :-D

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
pouletcitron
Il y a 9 mois
Mais faut qu'elle insiste et s'enfonce !


Je maintiens donc , expérience et témoignage vécus , que des rédacteurs d'articles destinés aux "guides du Routard" consultent parfois les forums pour s'en inspirer et humer l'air du temps sur leur destination.
j'en ai croisé !
Qui pourrait les en empècher , si cela consiste à faire leur travail intelligemment.



et ca c'est du terrain, du vrai , pas une opération de com!

Bah... si c'est Phiphi qui le dit, on est sauvés !

Signaler
Frédégonde
Il y a 9 mois
Sherilyn, rappelez-vous que rien n'est gratuit. Quand c'est gratuit c'est que VOUS êtes le produit. Arrêtez donc votre discours démagogique.
Et pour en revenir au sujet, effectivement :
- Oui il faut actualiser la page souvent, que ce soit sur tél Androïd ou sur PC avec Windows 10 et n'importe quel navigateur.
- Oui il y a des fenêtres en arrière-plan pour réserver des hôtels (ce dont je me fous royalement puisque je ne réserve jamais à l'avance) et impossible d'interdire l'affichage de cette page depuis mon navigateur, elle revient toujours.
- Oui on est sollicité pour la newsletter à chaque connexion, et ce, même si on est déjà abonné.
En gros en effet, NOUS sommes le produit, bien que la pub ne soit pas très ciblée, et tout est fait pour nous rediriger vers des "partenaires" (dont certains assez foireux) et faire du fric.
Il n'y a d'ailleurs qu'à s'intéresser sur les royalties et le produits dérivés du Routard pour s'en convaincre.

Re: Frédégonde

Signaler
Sherilyn de Routard.com
Il y a 9 mois
Bonjour Frédégonde,

Merci pour votre retour.

- Oui il faut actualiser la page souvent, que ce soit sur tél, Androïd ou sur PC avec Windows 10 et n'importe quel navigateur.
L'actualiser pour quelle raison ? Vous rencontrez des messages d'erreurs (exemple : erreur 500) ? Vous venez de poster un contenu et vous ne le voyez pas directement en ligne ? Dites-nous en plus.

- Oui il y a des fenêtres en arrière-plan pour réserver des hôtels (ce dont je me fous royalement puisque je ne réserve jamais à l'avance) et impossible d'interdire l'affichage de cette page depuis mon navigateur, elle revient toujours.
Nous nous efforçons de choisir des annonceurs pertinents. Nous sommes un site média avec un contenu voyage, nous pensons que proposer des services additionnels comme la réservation d'hôtel, la mise en avant d'agents locaux ou autre prestation de voyage peut vous faciliter la préparation de celui-ci. Nous sommes désolés d'apprendre que cela n'a pas d'intérêt pour vous, mais nous avons aussi de bons retours d'autres utilisateurs.

- Oui on est sollicité pour la newsletter à chaque connexion, et ce, même si on est déjà abonné.
Nous sommes extrêmement sensibles à la protection de vos données personnelles, pour cela nous n'avons peu de moyens de savoir quand un visiteur arrive sur le site qu'il soit déjà abonné à notre newsletter. Nous travaillons sur le sujet, si vous naviguez en mode connecté.

Nous n'avons pas l'impression d'avoir tenu un discours démagogique. Nous vous rejoignons sur ce point : très peu de choses sont gratuites. Nous avons voulu, avec un maximum de transparence, vous expliquer pourquoi un site comme Routard.com ne peut pas se passer de revenus publicitaires.

C'est toujours intéressant d'avoir votre avis, alors nous avons une question : auriez-vous publié plus de 600 messages dans les forums si chaque message posté était payant ?

Très bonne journée,
L'équipe Routard.com.

Re: Pouletcitron

Signaler
Sherilyn de Routard.com
Il y a 9 mois
Bonjour Pouletcitron, et merci pour vos retours.

Nous avons fait un gros travail sur toutes les pages forums il y a 2 ans : site adapté à un support mobile, nouvelles fonctionnalités...

Et vous avez été encore plus nombreux à nous visiter et à utiliser les forums, nous travaillons donc techniquement dessus pour résoudre tous ces petits problèmes qui sont souvent lié soit à un type d'appareil spécifique, un navigateur... et qui demandent donc une correction "individuelle".

Pour ce qui est des trolls et des hors sujets, vous avez le bouton "signaler" pour contribuer à une meilleure lisibilité du forum. Nous ne regardons pas les messages, et dans une démarche collaborative nous comptons aussi sur vos retours pour faire le tri de tout cela.

Nous vous confirmons néanmoins, qu'aucun contenu du guide papier n'est adapté, ou tiré des forums. Il est possible que cela donne des indications sur certaines choses ou des tendances comme vous dites, mais en aucun cas les forums ne font l'objet d'un retraitement d'information pour enrichir les guides.

Nous distinguons aussi le contenu éditorial et le contenu communautaire sur le site, le travail éditorial effectué est réalisé par des journalistes.

Nous corroborons les dires de Sourisgrise qui avait posé la question à Anne, enquêtrice du routard lors de la journée communautaire organisée début juillet.

Très bonne journée,
L'équipe Routard.com.

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
sourisgrise
Il y a 9 mois
Bien que le message ne s'adresse pas à moi, ayant ce même besoin de rafraîchir la page, avec mes mots de novice, je vais vous expliquer ce qui se passe.
Quand j'envoie un message, il arrive, à l'envoi, que je me trouve face à un écran blanc au lieu de la page du forum qui me confirme que mon message est bien parti, en me remerciant ! :-D.
Dans ce cas-là, je clique sur la flèche en haut à gauche de ma page d'écran.
Là, deux solutions, ou j'ai un message qui me dit que je peux réactiver mon message, ou il repart tout seul et j'ai alors mon "remerciement".

Autre phase.
Je cherche à accéder au forum (peu importe lequel).
Il ne se passe rien.
Je dois cliquer un nombre important de fois sur cette flèche enroulée, en haut à gauche de mon écran pour y accéder.

Les messages d'erreur 500 ou autre, sont plus rares.

Par contre, comme je vous l'ai fait savoir, il arrive encore que les messages envoyés n'apparaissent pas du tout.
Mais ça, vous le savez déjà.

Merci pour ce que vous faites.

Enfin, si je devais payer à chaque fois que je participe, je serais ruinée ! :-D

Re: Pouletcitron

Signaler
sourisgrise
Il y a 9 mois
,,

Nous vous confirmons néanmoins, qu'aucun contenu du guide papier n'est adapté, ou tiré des forums. Il est possible que cela donne des indications sur certaines choses ou des tendances comme vous dites, mais en aucun cas les forums ne font l'objet d'un retraitement d'information pour enrichir les guides.

Nous distinguons aussi le contenu éditorial et le contenu communautaire sur le site, le travail éditorial effectué est réalisé par des journalistes.

Nous corroborons les dires de Sourisgrise qui avait posé la question à Anne, enquêtrice du routard lors de la journée communautaire organisée en juin dernier.

Très bonne journée,
L'équipe Routard.com.


Merci, merci Sherilyn!
Mon honneur est sauf!
Je ne pourrai plus être soupçonnée de mythomanie, ou autres joyeusetés servies par PouletCitron!

Re: Pouletcitron

Signaler
pouletcitron
Il y a 9 mois
bonjour Sherilyn


""Nous vous confirmons néanmoins, qu'aucun contenu du guide papier n'est adapté, ou tiré des forums. Il est possible que cela donne des indications sur certaines choses ou des tendances comme vous dites, mais en aucun cas les forums ne font l'objet d'un retraitement d'information pour enrichir les guides. ""

je n'ai jamais dit le contraire !  mais ce que vous écrivez , c'est un autre sujet !

Faites preuve d'un peu d'objectivité , lisez mes messages , ne déformez pas mes propos et évitez  de me traiter de menteur comme l'autre addict maladive, dont la participation à une réunion ne donne aucune légitimité particulière à vouloir diriger le forum!, et  qui naturellement en rajoute une couche, il faut dire qu'avec la pommade que vous lui envoyez , cela lui donne des ailes !.
Votre connivence ne plaide pas en votre faveur. 

Voila donc à nouveau mon propos :  
""Je maintiens donc , expérience et témoignage vécus , que des rédacteurs d'articles destinés aux "guides du Routard" consultent parfois les forums pour s'en inspirer et humer l'air du temps sur leur destination.
j'en ai croisé !
Qui pourrait les en empècher , si cela consiste à faire leur travail intelligemment.""

Est ce une tare que d'avoir ses propres expériences ??  et de les relater !

En attendant , toujours cela 
Re: Pouletcitron - pouletcitronRe: Pouletcitron - pouletcitron
Re: Pouletcitron - pouletcitron
tous les 3 clics 

et obligé d'appuyer 2 ou 3 fois sur actualiser pour débloquer!



Re: Pouletcitron

Signaler
sourisgrise
Il y a 9 mois
,,



Faites preuve d'un peu d'objectivité , lisez mes messages , ne déformez pas mes propos et évitez  de me traiter de menteur comme l'autre addict maladive, dont la participation à une réunion ne donne aucune légitimité particulière à vouloir diriger le forum!, et  qui naturellement en rajoute une couche, il faut dire qu'avec la pommade que vous lui envoyez , cela lui donne des ailes !.
Votre connivence ne plaide pas en votre faveur. 



Vous devriez vraiment suivre mon amical conseil et passer du citron au miel.
Vous pourriez y ajouter quelques carottes dont vous feriez bon usage.
On dit que cela rend aimable.
Sherilyn a très bien compris ce que vous avez exposé.
Le souci, c'est que cela va en contradiction totale avec la réalité des faits explicités par Anne et Philippe Gloaguen.
Un rappel encore nécessaire : il n'y a aucune collusion entre le site et moi-même.
J'interviens dans les discussions au même titre que vous et y suis traitée de la même manière que vous tant que vous restez dans les clous de la correction et de la civilité.

Re: Très très très très très agaçant cette pub pour prestataires de services!

Signaler
pouletcitron
Il y a 9 mois

Je maintiens donc , expérience et témoignage vécus , que des rédacteurs d'articles destinés aux "guides du Routard" consultent parfois les forums pour s'en inspirer et humer l'air du temps sur leur destination. 
Qui pourrait les en empècher , si cela consiste à faire leur travail intelligemment.

Re: Frédégonde

Signaler
Frédégonde
Il y a 9 mois
[citation msg="4567866"]

Alors pour répondre aux questions de Sherylin me concernant :
"L'actualiser pour quelle raison ? Vous rencontrez des messages d'erreurs (exemple : erreur 500) ? Vous venez de poster un contenu et vous ne le voyez pas directement en ligne ? Dites-nous en plus."
Parce que je tombe sur une page blanche. Vous faut-il une copie d'écran d'une page blanche ? Et sur smartphone idem mais avec le message "le site web ne fonctionne pas". Nous sommes 4 au moins à expliquer la même chose.

"Nous nous efforçons de choisir des annonceurs pertinents. Nous sommes un site média avec un contenu voyage, nous pensons que proposer des services additionnels comme la réservation d'hôtel, la mise en avant d'agents locaux ou autre prestation de voyage peut vous faciliter la préparation de celui-ci."
Ce n'est pas ce que je déplore, puisqu'il y a partout des liens pour faire des réservations. C'est le fait que ces pages s'affichent en arrière-plan, même pas dans un nouvel onglet, et ralentissent la navigation. Et que c'est totalement contre-productif tellement c'est agaçant. Il me semble que je si je suis intéressée pour faire une réservation, je suis capable de cliquer comme une grande sur un de vos liens commerciaux pour voir ce qu'il propose. Mais on n'a pas à m'imposer cette page qui s'ouvre toute seule.

Pour le reste, je vous retourne la question : auriez-vous 800.000 membres si votre site était payant ? Si vous enlevez ceux qui n'ont posté qu'une fois et ne reviennent plus jamais, les inscriptions multiples, les escrocs d'Afrique de l'ouest, les magouilleurs du permis de conduire, ceux qui cherchent une combine pour obtenir un visa ou contracter un mariage blanc, ceux qui ne font que de la pub effrénée pour un blog minable... Il resterait à tout casser... allez.... 10 000 membres ? Vous faites le compte et on en reparle.

Pardonnez mon ton caustique, on me le reproche souvent mais c'est plus fort que moi !

Re: Frédégonde

Signaler
pouletcitron
Il y a 9 mois
""C'est le fait que ces pages s'affichent en arrière-plan,""

ou plutot en surimpression !!
et quand on arrive à s'en débarasser on ne se retrouve plus à l'endroit ou on était avant ! même si c'était en pleine rédaction de réponse.

D'accord sur le fait que les pubs soient une contrepartie de la gratuité, mais pas d'accord si elles découragent la navigation.

Re: Frédégonde

Signaler
pouletcitron
Il y a 9 mois
et toujours :
Re: Frédégonde - pouletcitron
Re: Frédégonde - pouletcitron

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard