Forum Languedoc-Roussillon

Une semaine dans le Lanquedoc ?

3 réponses

Dernière activité le 18/06/2018 à 20:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
SergentPoivre
Le 17 juin 2018
Bonjour à tous !

En juillet, je vais aller une semaine à Carcassonne - Limoux (retraite bouddhiste). Je me dis que je devrais faire une semaine en plus pour visiter (calmement) ou me poser quelque part.

Au début, je me suis dit que j'allais remonter à Toulouse puis que j'irai vers Bordeaux mais j'ai trouvé sur le Routard (internet), des lieux intéressants plus près de Carcassonne comme : 

- Longer le canal du midi
- Le chateau de Peyrepertuse
- Albi
- Cordes-sur-ciel


Enfin, ça me met peut-être en galère d'aller par ci par là sans voiture. Ah oui ! J'habite près de Lille, mais en Belgique. Je viendrai en avion ! (J'ai été étonné de voir qu'il y a un aéroport à Carcassonne !)

Que me proposeriez-vous de faire ici ?

Ce que j'aime c'est un coin calme, silence, avec une belle nature et pourquoi pas des lieux historiques. Je ne cherche pas l'agitation mais la tranquilité, le calme. ^^ :)

Re: Une semaine dans le Lanquedoc ?

Signaler
SergentPoivre
Il y a 11 mois
(Ne me proposez pas de descendre vers la Méditerranée, je n'ai plus envie de voir ce coin là. J'ai déjà été beaucoup de fois en vacances là-bas quand j'étais enfant.)

Re: Une semaine dans le Lanquedoc ?

Signaler
Frédégonde
Il y a 11 mois
Pour aller à Peyrepertuse sans voiture, ça risque d'être un peu compliqué pour y aller. C'est ruiné mais intéressant quand même si on s'intéresse aux Cathares.
Le canal du Midi, c'est joli, mais ça peut être un peu lassant, quoique je ne connaisse pas tout le parcours.
Cordes, oui, mille fois oui, c'est un très beau village médiéval, avec des échoppes d'artisans d'art (pas du made in Taiwan).
Albi vaut le détour pour la cathédrale Ste Cécile fortifiée, un exemple rare d'architecture religieuse, et la ville est sympa, assez animée.
Pas très loin de Limoux vous avez Couiza, puis Rennes le Château et Bugarach. Pas de choses extraordinaires à voir, mais marrant pour toutes les légendes que ça draîne (la soucoupe volante sous le pic et le trésor de l'abbé Saunière...).
Tranquillité assurée dans ces coins, avec des balades sympas à faire, le fauteuil du diable et autres.

Re: Une semaine dans le Lanquedoc ?

Signaler
SergentPoivre
Il y a 10 mois
Un grand merci, je crois que je vais donc bien réserver aller et retour à partir de Carcassonne :)

Bons Plans Voyage Languedoc-Roussillon

Voyage Languedoc-Roussillon

Services voyage