Forum Vietnam

Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

30 réponses

Dernière activité le 26/03/2020 à 05:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nick&ol
Le 17 juin 2018
Bonjour à tous,

Nous partons cet été (fin juillet - début août) au Vietnam avec notre fille de 12 ans. Nous arriverons du Cambodge c'est pourquoi nous démarrons de Da Nang. 

Nous nous permettons de vous solliciter car nous avons vraiment besoin de vos conseils quant à notre itinéraire qui n'est pas encore finalisé.

Voici donc l’itinéraire que nous avons essayé de concocter :

– J1 / arrivée à Da Nang fin d’après-midi – Tour de ville en tuk tuk et visite du pont du dragon de nuit / Nuit à Da Nang.

– J2 / Visite Da Nang (matin) puis direction Hoi An - L'après-midi, plage Cua Dai, la vieille ville, pont japonais, ballade rizières / Nuit à Hoi An.


– J3 / Visite de Hoi An la journée (Tra Qué, village des pêcheurs...). Nuit à Hoi An.


– J4 / Prendre bus tôt le matin de Hoi An à Hué (3 à 4 h de route). Visite de Hué l’après-midi / Nuit à Hué.


– J5 / Visite de Hué toute la journée - Le soir, prendre train de nuit pour aller de Hué à Hoa Lu (baie Halong terrestre) / Nuit dans le train.


– J6 / Arrivée à Hoa Lu tôt le matin - Visite Hoa Lu puis direction Ninh Binh (10 km), balade en barque à Tam Coc... / Nuit à Ninh Binh.


– J7 / Visite baie Halong terrestre le matin  - Puis fin d'après-midi, aller à Hanoi (100 km) / Nuit à Hanoi.


– J8 / Hanoi - Croisière sur la baie d'Halong / Nuit sur la jonque.

– J9 / Baie d'Halong, réveil sur la jonque - Retour sur Hanoi fin d'après-midi / Prendre train de nuit pour Lao Cai / Nuit dans le train.


– J 10 / Arrivée à Lao Cai tôt le matin - Visite et journée dans une tribu proche Lao Cai / Nuit chez l'habitant.

– J 11 / Départ Lao Cai pour Sapa (40 km), y être avant midi - Commencer trek / Nuit chez l'habitant.


– J 12 / Sapa - Trek à travers les villages ethniques - Nuit chez l'habitant.


– J 13 / Sapa - Fin du trek - Retour sur Lao Cai - Train de nuit pour Hanoi / Nuit dans le train.


– J 14 / Visite de Hanoi la journée. En soirée, vol retour sur Bangkok.


Nous savons qu’il y a certaines choses peut-être pas logiques (notamment au niveau des transports ou le sens des lieux à visiter), des points à modifier c’est sûr.


Au début de l’itinéraire, nous aurions aimé (Hoi An, Hué ou environs), visiter une tribu avec randonnée et nuit chez l’habitant. Est-ce possible et comment inclure ceci dans l’itinéraire ?

Concernant notre itinéraire, vaut-il mieux faire la baie d'Halong maritime avant le trek à Sapa ou inversement selon vous ?


Merci de nous dire ce que vous en pensez, ce que nous devons modifier afin de perdre le moins de temps en transport pour profiter un max de toutes les belles rencontres qui nous attendent.


Encore 1000 MERCIS pour votre aide véritablement précieuse, nous attendons vos propositions.

Nicole

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
larsay
Il y a 2 années
Répondu sue le voyage forum mais j'ai oublíe : préférabel faire Along-Sapa-Tam Coc car les deux Along et Tam Coc = pitons calcaires,dans l'eau à Along et dans les rizières à TC, donc, si vs combinez les 2, cela fait beaucoup de pitons en 4 jours !
Date de l'expérience : 18/06/2018

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
karudea
Il y a 2 années
Bonjour.Les conseils qui suivent reflètent bien évidemment mon expérience et chacun a ses préférences.Personnellement, je pense que si vous n'avez pas d'objectifs particuliers à Danang, j'éviterai la ville. A moins de savoir précisément ce que vous allez y chercher, la ville n'a pas beaucoup d'intéret. Elle est génial pour y vivre, mais je doute que ce soit extra à visiter.Si vous voulez des plages, préférez Hoi An ou d'autres destination.Il y a Ba Na Hills à Danang, un parc d'attraction et Lady Bouddha, mais à part ca à ma connaissance il n'y a pas non plus grand chose à voir/faire.Quitte à visiter une ville, autant voir Hanoi. Musées, Pagodes, Lacs... Il y a des choses à voir.Vous pouvez passer une nuit chez l'habitant à Sapa. (Et on utilise le terme "minorité ethniques" et pas "tribus" =) Je conseillerai de faire un Trek à Sapa avant Halong pour finir par une croisière reposante.Si vous souhaitez des avis sur les croisières que j'ai fait à Halong je peux vous aider (j'en ai fait 3 avec 3 compagnies différentes). Bon voyage !   

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
nick&ol
Il y a 2 années
Bonsoir à tous,

Sincèrement, 10 000 MERCIS à vous d’avoir pris du temps pour nous aider,
nous apprécions vraiment votre aide et votre gentillesse.

Nous avons apporté quelques modifications à notre itinéraire de départ,
le voici modifié :

– J1 / Arrivée à Da Nang fin d’après-midi – Visite du pont du dragon de nuit – Direction Hoi An / Nuit à Hoi An.

– J2 / Hoi An la journée (le matin : vieille ville, marché, pont japonais) + (l’après-midi : plage de Cua Dai, en vélo parcourir la campagne...) / Nuit à Hoi An.

– J3 / Hoi An la journée (le matin tôt : Tra Qué, village de pêcheurs...) + (l’après-midi : à vélo, balade vers les rizières route de Hai Ba Trung...) / Nuit à Hoi An.

– J4 / Hoi An : prendre une voiture pour aller passer la journée à Prao, découvrir les Co Tu – Retour en soirée à Hoi An / Nuit à Hoi An.

– J5 / Hoi An : le matin, prendre une voiture (ou bus ?) pour aller à Hué : Hoi An – Montagnes de marbre – Col des nuages – Lagune de Lang Co - Hué / Nuit à Hué.

– J6 / Hué la journée (le matin : marché, mausolée en bus) + (l’après-midi : visite de la citadelle, pagode de la dame Céleste) – Train de nuit pour Ninh Binh / Nuit dans le train. Taxi pour Tam Coc (8 km) – Nuit à Tam Coc.

– J7 / Tam Coc la journée (le matin : départ pour embarcadère Trang An, 11km de Tam Coc, pour balade en barque à rames) + (l’après-midi : en vélo, faire une boucle qui va de Tam Coc à Tam Coc Garden, vallée de rizières et de pics karstiques ou rouler sans itinéraire précis et se laisser porter par son intuition) / Nuit à Tam Coc.

– J8 / Tam Coc : (le matin : à 5 km de Tam Coc, faire l’ascension jusqu’au sommet du Mont Hua. En vélo, aller sur la route qui rejoint les grottes de Mua, grimper 500 marches pour accéder au fameux point de vue) + (l’après-midi : visite de la pagode Bich Dong en vélo) – Prendre train de nuit pour Lao Cai / Nuit dans le train.

– J9 / Arrivée à Lao Cai tôt le matin – Prendre un bus pour Sapa (y être pour 8h/8 h30) - Commencer le trek / Nuit chez l’habitant.

– J 10 / Sapa – Trek à travers les villages ethniques / Nuit chez l'habitant.

– J 11 / Sapa - Fin du trek en début d’après-midi – Retour sur Lao Cai – Prendre train de nuit pour Hanoi / Nuit dans le train.

– J 12 / Départ de Hanoi pour Baie d’Halong maritime – Croisière - Nuit sur le bateau, sur la jonque.

– J 13 / Croisière Baie d’Halong le matin - Fin de la croisière  - Retour à Hanoi dans l’après-midi – Petite visite de Hanoi / Nuit à Hanoi.

– J 14 / Visite de Hanoi toute la journée. En soirée, vol retour sur Bangkok.

Merci de nous dire ce que vous en pensez, s’il est réalisable, si c’est une suite logique dans les déplacements et transports ou si nous devons encore faire des modifications.

Egalement petite question : nous partons donc avec notre fille de 12 ans qui est très dynamique, très sportive et qui a un contact très facile avec les autres. Mais nous nous posons une question ces jours car plusieurs personnes nous interpellent en nous disant que partir avec une enfant si jeune, “ça craint” niveau sanitaire ou autre. Le Vietnam est un pays qui se visite facilement en famille n’est ce pas ?? Même avec une enfant aussi jeune ?? Rassurez nous car on commence à douter.

Côté moustiques, nous y serons en juillet/août : que nous conseillez-vous ? Nous prendrons suffisamment de sprays anti moustiques pour les vêtements et pour la peau. Et question de bon sens, le soir, nous mettrons des pantalons et manches longues. Est-ce suffisant pour les 15 jours que nous y resterons ?

Encore 1000 fois mercis et on attend donc votre confirmation quant à notre itinéraire... et nos différentes questions.

A bientôt.

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
larsay
Il y a 2 années
Bon programme ! A Hoi An, j'irais à la palge de An Bong un jour et Cua Dai le lendemain (pour y aller, v prenez Hai Ba Trung, donc... Attention : la plage où st les grandes ersorts de CD sont ne mauvais état. Allez là :
sur la plage de Cua Dai, Mama Ly, (tel 09 05 51 86 01) une petite vieille hilare qui gazouille du français et vous fait fait de bons petits plats ; en plus, elle a des chaises longues gratuites sur la plage et alors que An Bong et les plages en face des grandes resorts de Cua Dai sont bourrées de monde, il y avait 4 touristes chez Mama Ly le 1er déjeuner et 2 le 2e. Pour y aller, vs prenez la route de Cua Dai et tournez à gauche tout au bout ; sur votre droite, chemin goudronné qui grimpe net devant de grands restos dont le dernier avec une grande barque bleue à l’entrée ; Mama Ly est au bout du petit chemin à droite juste après la barque.
NON ! pas de retour Sapa-Hanoi en train de nuit, une horreur de 10 heures (plus le dernier bus Sapa-Lao Cai est vers 18h, donc il vs faut attendre à la gare 2 heures ou plus). Prenez le bus express DIRECT Sapa-Hanoi, 5 heures sur la nouvelle autoroute ; il part de la place de l'église vers 15h30 car les trekkings se terminent vers 13h30

Les "personnes" qui vs disent que "ça craint" pour une enfant de 12 ans ne comnnaissent RIEN au Vietnam ! Le pays est un des plus sur au monde, les Viets adorent les enfants et vs vererz de très nombreuses familles de toursites, y compris avec des bébés.

En fait, peu de moustiques au Vietnam ; je vis à Hanoi et ai toujours toutes mes fenetres ouvertes jusqu'à l'heure du coucher, sans etre piqué. Un bon anti-spray est parfait !
Date de l'expérience : 23/06/2018

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
jpr
Il y a 2 années
Bonjour.
Pour ce qui est de la sécurité pour votre fille, Larsay a totalement raison.
Ceux qui vous parlent de danger n'ont jamais mis les pieds au Vietnam.
Il a également raison pour le train.
Le voyage vers Hanoi est long et pénible.
On ne peut pas dormir (bruit et cahos).
Pour ce qui est de votre circuit, je trouve dommage de passer si peu de temps à Hanoi.
C'est une ville que j'aime beaucoup et où il y a plein de choses à voir.
Bonne journée.
Jean-Paul
Date de l'expérience : 23/06/2018

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
larsay
Il y a 2 années
Oh là là, je rougis, je rougis.....
Date de l'expérience : 23/06/2018

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
jpr
Il y a 2 années
Attention, les coups de soleil ne sont pas bons pour la peau.
Sinon, quand un conseil est bon, pourquoi ne pas le souligner......
Lors de mon dernier séjour à Hanoi, au temple de la littérature, il y avait la remise des diplomes.
Toutes les jeunes filles en costume traditionnel......
Sauf l'école de commerce en mode américain.
Hanoi est une ville que j'aime beaucoup.
Je m'y sens plus en Asie qu'à HCMV.
Elle vient juste devant Xian et Phon Penh.
Alors, voir des forumistes (donc curieux) y passer très peu de temps...........
Amicalement.
Jean-Paul
Date de l'expérience : 23/06/2018

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
nick&ol
Il y a 2 années
Bonsoir à tous,

MERCI encore, nous voilà rassurés quant à notre fille qui voyagera avec nous cette année.

Une autre petite question : le J8, nous serons à Tam Coc et le soir, nous prendrons un train de nuit pour Lao Cai. Mais d'où démarre le train, de Tam Coc ou faut-il retourner à Ninh Binh ?

Pour les réservations de train, cela se fait sur place ou vaut-il mieux le faire par internet ? Quel site et quelle compagnie nous conseillez-vous ?

Pour le J11, au retour du trek, c'est noté, pas de train de nuit, retour en bus direct Sapa Hanoi. Nous n'avons pas besoin de retourner à Lao Cai donc ce jour là ?? 

Merci pour tous vos bons conseils qui nous ont permis d'élaborer cet itinéraire.

Bonne soirée et à bientôt.

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
jpr
Il y a 2 années
Bonjour.
Réservation du train la veille à la gare ou dans votre GH.
Pour votre fille, méfiez vous des seuls prédateurs au Vietnam, les touristes occidentaux.
Et aussi des propositions de jeux de cartes (valable aussi au Cambodge).
Pour le reste, je ne connais pas la réponse.
Bonne soirée.
Jean-Paul
Date de l'expérience : 24/06/2018

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
larsay
Il y a 2 années
TRAIN de nuit pour Lao Cai ? Il part de Hanoi, pas de Ninh Binh. Vous arrivez à Lao Cai vers (h30 et penez sur la place de la agre un gros bus rouge et jaune vifs marqué "Sapa", pas les minibus qui escroquent. Réservez le train avec votre hotel en arrivant à Hanoi

Et pour le retour, pas besoin d'aller à Lao Cai, le bus express part de la place de l'égilse (sur le coté gauche du musée qui fait face de l'église). Réserver les places en arrivant à Sapa

Et je ne comprends pas cette histoire de "prédateurs ocidentaux", qui vont au Cambodge ou en Thailande, pas au Vietnam où la police est féroce contre ça. Votre fille ne craint absolument rien 
Date de l'expérience : 25/06/2018

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
jpr
Il y a 2 années
Bonjour Larsay.
J'ai vu, en bord de mer et à HCMV, des européens accompagnés de très jeunes filles avec une attitude qui excluait un rapport "papa/fifille".
C'est sur que leur fille ne craint rien avec les Vietnamiens, peuple respectueux et adorable, mais la Thailande et le Cambodge ne sont pas les seuls terrains de chasse hélas.
Bonne journée.
Jean-Paul

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
larsay
Il y a 2 années
Avec des Vietnamienens je suppose ?
Date de l'expérience : 25/06/2018

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
jpr
Il y a 2 années
Pas seulement hélas
Amicalement.
Jean-Paul

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
nick&ol
Il y a 2 années
Bonsoir Larsay,

Donc, concernant le J8 où nous serons à Tam Coc, en fin d'après-midi il nous faut prendre un bus pour aller à Hanoi afin de prendre le train de nuit le soir pour Lao Cai. C'est bien comme ça que l'on doit procéder ?

Savez-vous jusqu'à quelle heure on peut prendre le dernier bus pour revenir sur Hanoi ?

Concernant les trains de nuit, vous pensez que si l'on réserve sur place à l'hôtel qq jours avant c'est suffisant même à la période où nous y serons (août) ? Les places sont certainement limitées et nous ne voudrions pas le rater !!!

Encore merci et à tout bientôt.

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
larsay
Il y a 2 années
Oui, il faut retourner à Hanoi. Le bus n'est pas pratique car il s'arrete au diable dans la grande banlieue de Hanoi. Préférable prendre le train de 15h55, la gare est en plein centre. Réserver en arrivant à Hanoi est OK. NE PAS aller à Sapa en week-end, un zoo avec des hotels doublant ou triplant leurs prix et la queue aprtout
Date de l'expérience : 26/06/2018

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
romie16
Il y a 1 année
,, Bonjour à tous,

Nous partons cet été (fin juillet - début août) au Vietnam avec notre fille de 12 ans. Nous arriverons du Cambodge c'est pourquoi nous démarrons de Da Nang. 

Nous nous permettons de vous solliciter car nous avons vraiment besoin de vos conseils quant à notre itinéraire qui n'est pas encore finalisé.

Voici donc l’itinéraire que nous avons essayé de concocter :

– J1 / arrivée à Da Nang fin d’après-midi – Tour de ville en tuk tuk et visite du pont du dragon de nuit / Nuit à Da Nang.

– J2 / Visite Da Nang (matin) puis direction Hoi An - L'après-midi, plage Cua Dai, la vieille ville, pont japonais, ballade rizières / Nuit à Hoi An.
– J3 / Visite de Hoi An la journée (Tra Qué, village des pêcheurs...). Nuit à Hoi An.
– J4 / Prendre bus tôt le matin de Hoi An à Hué (3 à 4 h de route). Visite de Hué l’après-midi / Nuit à Hué.
– J5 / Visite de Hué toute la journée - Le soir, prendre train de nuit pour aller de Hué à Hoa Lu (baie Halong terrestre) / Nuit dans le train.
– J6 / Arrivée à Hoa Lu tôt le matin - Visite Hoa Lu puis direction Ninh Binh (10 km), balade en barque à Tam Coc... / Nuit à Ninh Binh.
– J7 / Visite baie Halong terrestre le matin  - Puis fin d'après-midi, aller à Hanoi (100 km) / Nuit à Hanoi.
– J8 / Hanoi - Croisière sur la baie d'Halong / Nuit sur la jonque.

– J9 / Baie d'Halong, réveil sur la jonque - Retour sur Hanoi fin d'après-midi / Prendre train de nuit pour Lao Cai / Nuit dans le train.
– J 10 / Arrivée à Lao Cai tôt le matin - Visite et journée dans une tribu proche Lao Cai / Nuit chez l'habitant.

– J 11 / Départ Lao Cai pour Sapa (40 km), y être avant midi - Commencer trek / Nuit chez l'habitant.
– J 12 / Sapa - Trek à travers les villages ethniques - Nuit chez l'habitant.
– J 13 / Sapa - Fin du trek - Retour sur Lao Cai - Train de nuit pour Hanoi / Nuit dans le train.
– J 14 / Visite de Hanoi la journée. En soirée, vol retour sur Bangkok.
Nous savons qu’il y a certaines choses peut-être pas logiques (notamment au niveau des transports ou le sens des lieux à visiter), des points à modifier c’est sûr.
Au début de l’itinéraire, nous aurions aimé (Hoi An, Hué ou environs), visiter une tribu avec randonnée et nuit chez l’habitant. Est-ce possible et comment inclure ceci dans l’itinéraire ?

Concernant notre itinéraire, vaut-il mieux faire la baie d'Halong maritime avant le trek à Sapa ou inversement selon vous ?
Merci de nous dire ce que vous en pensez, ce que nous devons modifier afin de perdre le moins de temps en transport pour profiter un max de toutes les belles rencontres qui nous attendent.
Encore 1000 MERCIS pour votre aide véritablement précieuse, nous attendons vos propositions.

Nicole


Bonsoir Nicole,
Je suis intéressée par votre retour d'expérience, notamment par rapport à Da Nang et le Pont du Dragon. ça vaut le coup d'oeil ? êtes-vous allée à Ba Na Hills pour voir le Pont Doré aux mains de pierre ? et le parc d'attractions ? merci pour votre retour d'expérience.

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
Sesec
Il y a 1 année
Comme dit plus haut,
le vietnam est un des  pays les plus safes, bcp de  femme seules y voyagent en solo.
Egalement cité plus haut, pas mal d'" accompagnatrices sur Hcm " .
D'un point de vue sanitaire," pas de soucis ", mes nièces de 5 ,7 ans  vont dans la pampa sans soucis.
APRES , si vous avez un problème sanitaire, le rapatriement  en France ou en thailande est préférable.
PS: apportez votre propre trousse de médicaments ( antibiotique avec le  spectre le plus large ,doliprane, désinfectant,collyre , imodium,smecta , medocs dosage  enfants )
Ceux qui me sortent on trouve  tout au vietnam... à saigon ou hanoi, et encore...déjà faut  pas se faire refouler du fake ,dans la  région de Muine, j ai fait 5 pharmacies sans trouver de multifonctions lentilles , et je ramène tous les ans des médocs pour la fmaille.

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
nick&ol
Il y a 1 année
Bonsoir Romie,
Je ne vais pas vous être d'une grande aide car nous avons effectivement vu le pont du dragon mais nous n'avons pas fait de halte à Da Nang.
Nous ne sommes pas non plus allés à Ba Na Hills, désolé.
Nous avons passé un excellent voyage, le Vietnam est très beau, les locaux très accueillants.
Nous avons adoré Hoi An, Hanoi, Sapa...
Bonne préparation à vous et bon voyage.

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
Ffm
Il y a 1 année
Bonsoir nick&ol,

nous partons avec nos enfants cet été au vietnam. Votre parcours nous paraît très intéressant et je me demande comment vous avez fait entre Ninh Bin et Sapa et pour le retour vers Hanoi.
Avez vous pris le bus ou le train?
Un grand merci

Anne

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
nick&ol
Il y a 1 année
Bonjour Anne,
Vous avez choisi une très belle destination, le Vietnam c'est vraiment chouette. Les paysages, la nourriture, les rencontres... Vous allez vous régaler !!
Pour répondre à vos questions, de Ninh Bin nous avons pris un bus jusqu'à Hanoï (environ 3 h) et ensuite nous avons pris un train de nuit pour rejoindre Lao Cai. Arrivés à Lao Cai, nous avons pris un bus pour aller à Sapa (environ 40 km).
Et pour le retour sur Hanoï, nous avons également pris un bus de Sapa à Hanoï.
Nous avons adoré ce pays, notre fille également, très beau voyage en famille.
Bons préparatifs, préparer c'est déjà un peu voyager... et bon voyage à vous !!

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
Ffm
Il y a 1 année
Bonjour nick&ol,

merci de votre retour.
Une dernière question, avez vous suivi votre parcours initial? Il me semble vraiment chouette.
Avec le recul est ce que vous y changeriez quelque chose?

merci beaucoup

Anne

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
nick&ol
Il y a 1 année
Bonsoir Anne,

Oui, effectivement, nous avons suivi notre parcours initial et sincèrement... c'était parfait !

Nous espérons vous avoir aidé dans la création de votre itinéraire.

Bonne continuation.

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
Rosegarance
Il y a 1 année
Bonjour, 
pour avoir passé comme vous un peu de temps au Vietnam et au Cambodge dans le même voyage voici l'itinéraire que je conseillerais : 
1) Ho chi minh et ses alentours 
2) Phu Quoc (île)
3) de là partir au Cambodge à Kampot, finir par Siem Reap
De Siem Reap prendre un avion pour Hanoi pour 80$ 
4) Hanoi 
5) Sapa
6) Halong Bay 
7)  Baie d'halong terrestre 
8) Hué
9) Faire la route de Hué à Hoi Han ce qui vous fera passer par Danang

Pour plus de détails consulter ce site qui explique quoi faire dans chacune de ces villes et qui proposent cet itinéraire : 
https://alice.voyage/le-vietnam


Date de l'expérience : 01/09/2019

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
larsay
Il y a 1 année
Je volerais plutôt directement de Siem Reap à Danang, puis Hoi An, train de jour nuit Danang-Hue, train de nuit Hue-NINH BINH, Tam Coc, bus direct NB-Along, puis Hanoi, plutôt que de faire un aller et retour Hanoi-Danang-Hanoi en avion.
Date de l'expérience : 01/03/2020

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
Rosegarance
Il y a 1 année
Vous n'avez pas besoin de faire un allé-retour en avion ? Une fois à Danang vous pouvez vous rendre à Hoi An en train, bus ou moto si vous voulez découvrir la côte.  L'itinéraire que je vous proposais ne fais pas faire d'allés-retours.
Mais votre itininéraire dans le sens inverse convient aussi ça revient au même :) 
Date de l'expérience : 01/09/2019

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
larsay
Il y a 1 année
Et après Danang.Hoi An, ils rentrent en France par où ?
Date de l'expérience : 01/03/2020

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
Rosegarance
Il y a 1 année
De Hoi An ensuite vous pouvez aller à Dalat et de Dalat prendre un bus qui vous redépose à Ho Chi Minh en 6h ville du départ pour reprendre l'avion vers la France et tac la boucle est bouclée.
Ce qui fait je récapitule :
 
1) Ho chi minh et ses alentours 
--Avion de 1 heure qui coûte 20 euros

2) Phu Quoc (île)
3) de là partir au Cambodge à Kampot, finir par Siem Reap
De Siem Reap prendre un avion pour Hanoi pour 80$ 
4) Hanoi 
-- Train ou bus
5) Sapa
Train ou bus 
6) Halong Bay 
--Bus
7)  Baie d'halong terrestre 
--Bus
8) Hué
--Moto 
9) Danang-Hoi An 
--Bus
10) Dalat 
--Bus 
11) Ho Chi Minh pour prendre le retour vers la France

Pour vous qui arrivez du Cambodge, vous pouvez prendre cet itinéraire à partir de Hanoï et ensuite prendre votre billet de retour à Ho Chi Minh, cela vous aura permis de faire le Vietnam du nord au sud :) 


Date de l'expérience : 01/09/2019

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
autan311
Il y a 1 année
Bonjour,

je commence à réfléchir pour un voyage au Vietnam en 2021, mais je me pose beaucoup de questions quant à la date du voyage.
Selon vous, pour ce type de trajet qui me conviendrait bien et qui inclut plusieurs régions, vous partiriez quel mois pour avoir le meilleur temps ?
Merci d'avance pour vos réponses car la question du climat est un vrai casse-tête...

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
Orange320
Il y a 1 année
,, Bonjour,

je commence à réfléchir pour un voyage au Vietnam en 2021, mais je me pose beaucoup de questions quant à la date du voyage.
Selon vous, pour ce type de trajet qui me conviendrait bien et qui inclut plusieurs régions, vous partiriez quel mois pour avoir le meilleur temps ?
Merci d'avance pour vos réponses car la question du climat est un vrai casse-tête...

Je prévois également de venir au Vietnam d'ici 2021. Les personnes expérimentées recommandent souvent que nous puissions venir au Vietnam à tout moment de l'année. Mais avant de donner des conseils précis, vous voyagez en solo ou avec votre famille? Combien de jours vous pouvez prendre pour ce voyage, 15 jours ou 30 jours?

Re: Besoin de votre aide pour finaliser itinéraire

Signaler
larsay
Il y a 1 année
Vu les différences notoires de climat entre les 3 régions, la seule période vraiment OK est avril-juin
Date de l'expérience : 01/03/2020

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage