Forum Pérou

Visa fin de validité sans entrée

9 réponses

Dernière activité le 10/09/2018 à 21:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Redouane1982
Le 17 juin 2018
Bonjour

Voilà j'aimerai effectuer un voyage au Pérou pour le mois d'août 2018, j'ai un visa de 186 jours valable une année jusque là pas de souci sauf que j'ai eu ce visa en octobre 2017, a cette époque la j'ai eu un empêchement familiale et j'ai pas pu me rendre là-bas, cette fois ci ya pas de souci, mais j'ai eu l'information recemant que si je n'effectue pas de voyage dans les six premiers mois de de validité duje visa je ne pourrai le faire après, même si le visa est toujours valable (octobre 2017 à octobre 2018), et comme je fait le voyage en famille je ne souhaiterai pas être refouler par les sévices d'immigration, j'ai cherché sur le net et il n'y a aucune trace de cette règle pour cela je souhaiterai savoir si elle existe réellement et merci d'avance pour votre reponse

Re: Visa fin de validité sans entrée

Signaler
Tom-peru
Il y a 3 mois
Contacte Migraciones del Peru.

https://www.migraciones.gob.pe/


Thomas

Re: Visa fin de validité sans entrée

Signaler
Serge Pérou
Il y a 3 mois
Bonjour Redouane,

Voilà j'aimerai effectuer un voyage au Pérou pour le mois d'août 2018. Bonne idée !

J'ai un visa de 186 jours valable une année jusque là pas de souci sauf que j'ai eu ce visa en octobre 2017, Ah oui il ne vous sera pas utile dans ce cas car c'était pour l'année 2017.

a cette époque la j'ai eu un empêchement familiale et j'ai pas pu me rendre là-bas, Si vous n'êtes pas entré dans le pays vous ne l'avez donc pas utilisé. Mais selon moi cela ne change rien car les VISA touristiques fonctionnent sur les années civiles.

cette fois ci ya pas de souci, mais j'ai eu l'information recemant que si je n'effectue pas de voyage dans les six premiers mois de de validité duje visa je ne pourrai le faire après, même si le visa est toujours valable (octobre 2017 à octobre 2018), En soit je dirais qu'il n'y a pas de soucis car en tant que touriste vous avez droit à 6 mois de VISA TOURISTIQUE max. par an. Si vous n'êtes pas venu au Pérou en 2018 vous y avez donc droit sans soucis.

et comme je fait le voyage en famille je ne souhaiterai pas être refouler par les sévices d'immigration, Je comprends.

j'ai cherché sur le net et il n'y a aucune trace de cette règle pour cela je souhaiterai savoir si elle existe réellement et merci d'avance pour votre reponse. En soit le VISA touristique se demande en arrivant au Pérou directement en passant la migration. Il n’y a pas de démarche administrative à faire avant de partir. Je ne pense pas que vous aurez de soucis. Mais pour être sûrs n'hésitez pas à contacter l'ambassade du Pérou en France ou l'ambassade française au Pérou par exemple.

Amicalement,
Serge

Re: Visa fin de validité sans entrée

Signaler
Tom-peru
Il y a 3 mois
 Sauf si il n'est pas français et qu'il a besoin d'un visa, c'est apparemment le cas vu qu'il a fait une demande de visa ;-)

Re: Visa fin de validité sans entrée

Signaler
redouane1983
Il y a 2 mois
bonjour

je vous remerci pour vos reponses, le visa je l'ai eu le 05/10/2017 et il est valide jusqu'au 04/10/2018 avec 183 jours de sejours, et il semblerai qu'une loi soit introduite en avril 2018 qui oblige la validation du visa dans les six premiers mois de sa délivrences, donc je me retrouve coincé, car la loi est sorti aprés mon obtention du visa et je ne sais pas si elle est retroactif, j'ai vraiment besoins de votre aide

Re: Visa fin de validité sans entrée

Signaler
Tom-peru
Il y a 2 mois
La seule administration qui pourra t'aider c'est les migraciones du Pérou. Personne ici n'est expert en lois migratoires du Pérou !

Re: Visa fin de validité sans entrée

Signaler
redouane1983
Il y a 2 mois
Bonjour tom, oui mais comment leurs commander quand je vais sur leurs site il me disent que la boîte à mail est en maintenance, si il y a un mail ou autre pour les contacter je suis preneur merci davance

Re: Visa fin de validité sans entrée

Signaler
Tom-peru
Il y a 2 mois
Essaye de contacter le consulat : 

http://www.consulado.pe/es/paris/tramite/Paginas/visas.aspx

Re: Visa fin de validité sans entrée

Signaler
redouane1983
Il y a 1 semaine
Bonsoir
Voilà je reviens vers vous pour un retour d'expérience, après plusieurs contacte avec des avocats péruviens, l'ambassade du Pérou en Algérie, et le ministère d'immigration et relations international ont m'a renseignés qu'il existe une loi qui est rentré en vigueur en 2017 et qui stipule que la non utilisation d'un visa au Pérou pendant 6 mois après sa délivence ou sa première utilisation rend ce visa caduc et donc inutilisable et vous pouvez être refouler a coup sur des votre entrée, dans mon cas mon visa a expirer, mais l'ambassade du Pérou a proposé aimablement de me renouveler mon visa malgré sa non utilisation et ce, vu que j'ai obtenu ce visa sans être informé de la loi, voilà, j'espère que mon expérience créa utile pour des futures voyageurs.
Date de l'expérience : 03/09/2018

Re: Visa fin de validité sans entrée

Signaler
el nino
Il y a 1 semaine
Bonsoir

cela est valable pour certains pays. Pour les français, le visa est donné a l'aeroport de lima pour une durée pouvant aller jusqu'a 6 mois maximum ( dans l'année)

de ce fait, nous ne pouvons pas avoir cette mesaventure

heureusement, l'histoire se termine bien pour toi

Bon voyage

el nino

Bons Plans Voyage Pérou

Services voyage