Forum Bolivie

Pparc Amboro

7 réponses

Dernière activité le 11/02/2019 à 12:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Christine73
Le 16 juin 2018
Nous comptons terminer notre petit périple Pérou/Bolivie par quelques jours dans le parc Amboro qui me semble sortir un peu des sentiers battus. Qui connait et pourrait nous donner des conseils (organisation du séjour, guides et agences....) ? Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Parc Amboro

Signaler
leagillot
Il y a 1 année
Bonjour,

Nous étions a Samaipata pendant quelques jours et nous voulions faire un tour a pied dans le parc mais ce que les agences nous proposaient etait soit trop cher soit pas tres attirant.
On a trouvé un super plan pour visiter le parc amboro avec Vicente un Bolivien qui vit dans la jungle et qui propose des marches de tout niveau. 
Il connait super bien sa jungle et il cherche aussi beaucoup de volontaires pour l'aider a amenager de nouveaux sentiers. Bref un vrai guide quoi.
On a pas fait le volontariat avec lui mais ca donnait envie, sensations guaranties !
Voici son numero (et il a whatsapp). Il ne parle que espagnol par contre.
+591 67731953


Date de l'expérience : 25/06/2018

Re: Pparc Amboro

Signaler
Bignic
Il y a 1 année
Bonjour,

En allant à Samaipata en mai dernier, on pensait trouver un trek de 2/3 jours dans Amboro. Mais toutes les agences ne nous proposaient qu'une seule journée d'excursion, toute la même apparemment.
Après, on avait contacté Vicente (cf le post ci-dessus), mais ça ne s'était pas concrétisé...
Faire de même, ça semble un bon plan!
Par contre, il ne sait pas lire, donc passer en vocal!

A voir également pour l'autre côté d'Amboro, Buena Vista, apparemment moins fréquenté que Samaipata.

Re: Pparc Amboro

Signaler
Christine73
Il y a 1 année
Eh bien nous voilà tout juste de retour de Bolivie. Nous avons fait un trek de 3 jours dans le parc Amboro, au départ de Samaipata, avec Chane Tours que je recommande fortement. Une agence 100% locale, à prix très compétitif. Carmelo, le patron est aussi le guide (et donc vous rémunérez vraiment son travail et pas des intermédiaires européens). Originaire de Samaipata, formé à l'université de Santa Cruz, fin connaisseur de la faune et de la flore, il se débrouille aussi en anglais ! Petit avertissement: pour randonneurs avertis car Carmelo vous emmenera vraiment hors des sentiers battus et son campement est assez rudimentaire. plus d'infos : https://fr-fr.facebook.com/ChaneTours1/

Re: Pparc Amboro

Signaler
Deux Évadés
Il y a 1 année
Pour notre part on était passé par Samaipata Tour avec sa patronne Jaquelin qui nous avait fait l'excursion et c'était au top. Ce fut notre meilleur expérience client en Amérique du Sud :)
Date de l'expérience : 21/06/2018

Re: Parcs de Bolivie

Signaler
Sénégal05
Il y a 11 mois
Bonjour.
Nous partons pour un peu plus de 3 semaines en Bolivie à partir du 29 août 2019.
On fera, bien-sûr, Salta Cruz, Sucre, Potosi, le sud-Lipez depuis Tupiza jusqu'au salar d'Uyuni.
En principe, La Paz et le lac Titicaca et, si possible, à la fin du voyage, un des grands parcs pour observer la faune.
Il y a principalement les parcxs de Madidi, Amboro et Kempff pour observer les animaux.
Je sais que tous peuvent être beaux du point de vue nature mais pour ces parcs, ce sont les animaux que l'ont met en priorité.

Madidi ressemble fort à ce qu'on a déjà fait près de Manaus, au Brésil, il y a 3 ans (bateau, villages, pêche aux piranhas, nager avec les dauphins roses).
On préfère revoir ce qu'on a vu au Pantanal (jaguars, anacondas, toucans...) et tenter de voir ce qu'on n'y a pas vu (fourmillers, tapirs, pumas, autres types de toucans, ...).

Quel est le meilleur endroit (parc) de Bolivie pour avoir un maximum de chance d'approcher ces animaux au plus près avec un(e)guide de qualité et soucieux(se) de tenter de débusquer ces animaux difficiles à voir ?
La jungle amazonienne comprend beaucoup d'animaux mais ils y sont très difficiles à voir étant donné la densité de la végétation. Il vaut mieux des zones où la végétation est moins dense. Donc, madidi ne semble pas la meilleure option.
De même, quelle agence choisir pour ne pas se sentir frustrés par un planning classique et usé emmené par un(e) guide un peu blasé pensant que l'on sera satisfait par le fait de voir quelques singes, oiseaux et caimans. Nous cherchons vraiment à tenter de voir .... ce qui sort de l'ordinaire.
Pour voyager pas mal, on sait que l'on peut bien ou mal tomber.
Nous avons déjà expérimenté ces 2 types de sensations, alors autant tenter d'avoir de très bons conseils.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Thierry

Merci

Re: Pparc Amboro

Signaler
Christine73
Il y a 11 mois
Bonjour,
Pour le choix du parc, Amboro est certainement le moins touristique et le plus authentique. Il y a 2 départs possibles, au nord (je ne me rappelle plus du nom du village) et au sud par Samaipata. 2 accès trés différents car pas du tout à la même altitude. Le premier a un climat amazonien, alors que Samaipata est à 1000m, donc climat montagneux. Pour notre part nous sommes partis de Samaipata. Pour un bon guide, voir mon message précédent sur Chane Tours. 3 jours vraiment sympas, mais ne révez pas, effectivement, les animaux sont supers durs à voir...et on n'en n'a pas vu ! (sauf quelques oiseaux). Mais c'était en hiver, pluvieux et froid en plus... Donc des conditions vraiment pas idéales. Par contre notre guide a su nous faire voir beaucoup de traces, y compris de jaguar (ce qui n'est déjà pas évident à trouver !) et nous expliquer beaucoup de choses sur la flore, faune, etc...
Pour une expérience plus classique, Madidi, mais d'après les échos que nous avons pu avoir sur place, ça se transformerait plutôt en parc d'attraction (bonjour la protection de la nature !). A vous de voir, dans tous les cas, la Bolivie est un pays magnifique ! Bon voyage !

Re: Pparc Amboro

Signaler
Sénégal05
Il y a 11 mois
Bonjour.

Merci pour votre réponse.
En fin de voyage, on tentera d'avoir un peu plus chaud que durant l'essentiel du trajet qui se fera en altitude. On privilégiera donc les plus basses altitudes.
Oui, je me doute que les animaux ne sont pas faciles à voir.
D'où notre recherche de bons guides connaissant bien comment et où voir les animaux.
Il en a qui sont spécialistes en la matière.
Au Brésil, dans le Pantanal, on a pu voir 3 jaguars, des loutres géantes énorméments de caïmans et de capibaras et un anaconda enroulé autour d'un caïman tentant de l'étouffer.
Pour mon "malheur", à peine arrivé en vue de se spectacle, le caïman est parvenu à se débattre, à se désinsérrer et les 2 animaux ont disparus sous l'eau. je n'ai pas eu le temps de prendre cette photo.
Mais donc, il y a moyen, avec des guides un peu aventureux et un peu de chance, d'approcher ce genre de choses.
Le Pantanal en saison sèche offre bien plus de chances de voir cela que la forêt amazonienne. Il faut éviter la saison des pluies pour voir les animaux.

Donc, je tente de déterminer quel est le meilleur parc pour cela en Bolivie, et avec quelle guide/agence y aller. Il y en a d'excellent mais il y en a des très décevants.

A bientôt

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage