Forum Cuba

Votre avis sur mon itinéraire à Cuba mi novembre pour 15 jours

5 réponses

Dernière activité le 14/06/2018 à 22:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
piccolobambino
Le 14 juin 2018
Bonjour, premier voyage à Cuba mi novembre pour 15 jours. Nous louerons une voiture. Comme d'habitude j'ai beaucoup fouillé dans les précédents messages pour construire mon itinéraire. Auriez-vous la gentillesse de me donner votre avis ? :)

J1 : Arrivée à 14h30 à La Havane. J2, J3 à la Havane.
J4 : Nous partons pour Vinales. J5 Vinales.
J6 : Cayo Jutias et nuit sur place ou à Vinales ?
J7 : On repasserait à La Havane pour ne pas faire trop de route. Nuit sur place.
J8 : Criadero de Cocodrilos  et Playa Larga
J9 : Cienfuegos et nuit sur place (nous sommes logés donc c'est incontournable)
J10 : El Nicho + Trinidad. J11 et J12 Trinidad.
J13 : Santa Clara (idem nous sommes logés pour la nuit)
J14 : Varadero et nuit sur place
J15 : Retour le matin pour la Havane, le vol serait à 16h30.

Qu'en pensez-vous ? Ca me semble un peu juste à Varadero mais nous sommes plus nature que plage et nous sommes avec un enfant donc nous n'allons pas lézarder toute la journée. Nous cherchons aussi tout lieu ludique pour un enfant, du même type que Criadero de Cocodrilos , où l'on trouve des animaux par exemple.
Mille mercis pour vos conseils!

Re: Votre avis sur mon itinéraire à Cuba mi novembre pour 15 jours

Signaler
stephanie-itiphoto
Il y a 1 semaine
Bonjour,
Dans l'ensemble votre circuit est bien ficelé. J'ai deux remarques :
- Pour Cayo Jutias, il n'y a pas de logement sur place, donc je pense que c'est mieux de faire l'aller retour sur la journée depuis Vinales, comme tout le monde. Attention, il n'y a que 60km mais 2h de trajet aller. La route est en très mauvais état (comme partout à Cuba mais là c'est vraiment pénible !)
- Vous allez passer en coup de vent à Varadero, je ne crois pas que cela vaille le coup de faire un détour pour passer 2h à la plage. Rajoutez plutot une nuit quelque part, et rentrez la veille à du vol à La Havane. Vous serez moins stressé sur la route. A Cuba, on ne sait jamais ce qui peut arriver...

Si vous voulez voir des photos de mon voyage et récupérer des conseils de visite, je vous invite à lire mes articles sur mon blog Itinéraire Photo. Commencez par le résumé de mon Road trip à Cuba, et peut-être que l'article Préparer son voyage à Cuba vous sera aussi utile.
Bon voyage à Cuba !


Date de l'expérience : 01/02/2018

Re: Votre avis sur mon itinéraire à Cuba mi novembre pour 15 jours

Signaler
piccolobambino
Il y a 1 semaine
Je vous remercie ! Je vais donc suivre vos conseils et faire directement Vinales > Playa Larga afin de rajouter une journée à Varadero, et rentrer la veille à La Havane effectivement ça semble plus sage.

Concernant Cayo Jutias ça me semble long pour quelques heures à la plage, est-ce que ça vaut le coup ? Ou y'a t'il un autre cayo que vous pouvez nous recommander ? L'idée étant d'éviter un vol interne et trop de trajet tout en profitant de plages paradisiaques. Mon conjoint était aussi tenté à l'idée du snorkeling, mais il faudrait qu'il n'y ait pas "que ça" à faire car bien sûr notre fils lui n'ira pas.

Re: Votre avis sur mon itinéraire à Cuba mi novembre pour 15 jours

Signaler
stephanie-itiphoto
Il y a 1 semaine
Cayo Jutias est très jolie oui, est-ce que ca vaut le temps de trajet....? Ca depend a quel point vous aimez rester à la plage, et si vous avez beaucoup voyagé avant... Personnellement je dirais non, mais c'est très subjectif. Nous on est allé à Cuba pour découvrir la culture Cubaine, et on est pas très plage. 
Depuis Trinidad, on peut se rendre facilement à Playa Ancon qui est à 10km. Très jolies plages également.
Pour les plages de "rêve" je crois qu'il faut viser les cayos sur la côte nord, mais il faudra supprimer une autre étape de votre circuit. Ils sont relativement difficiles d'accès, et sur place il n'y a que quelques hotels tout inclus. 
Pour le snorkelling , dans la baie des Cochons c'est possible, à Playa Giron. C'est très touristique par contre, il faut payer pour entrer dans une sorte de centre de plongée, même si vous ne vous baignez pas. Essayez de vérifier sur les blogs voyage si la visibilité est intéressante.
Sinon pour le snorkelling il me semble avoir lu que Isla de la Juventud c'est pas mal, mais là c'est pareil, il faut supprimer une autre étape...
En bref, Cuba n'est pas une destination de choix pour les plages de rêve, car elles sont peu nombreuses et assez éloignées des villes principales. Si c'est important pour vous, il faudra "sacrifier" une autre étape. Mais Cuba est une destination fabuleuse pour sa culture, c'est un super voyage :-)

Re: Votre avis sur mon itinéraire à Cuba mi novembre pour 15 jours

Signaler
piccolobambino
Il y a 1 semaine
Merci pour votre message qui est très clair ! Nous sommes comme vous, plus voyage et découverte de la culture que plages. Vous répondez donc parfaitement à ma question :) Merci beaucoup pour votre aide

Re: Votre avis sur mon itinéraire à Cuba mi novembre pour 15 jours

Signaler
LP65
Il y a 1 semaine
Bonsoir,
Du même avis que stephanie. Perso, je ne suis pas non plus très plage mais je dois dire que cayo jutias nous a quand même bien plu, beaucoup plus que playa ancon, mais vraiment beaucoup plus ! Après, oui, il y a le trajet... Nous, nous avions mis 2h30 à 8 personnes dans une chevrolet 54 ! Je ne vous dit pas le confort ! Mais bon, ce fut une très belle expérience.
Concernant votre parcours, perso, je ne passerais que 2 nuits maxi à votre arrivée à la havane et supprimerais effectivement varadero de l'itinéraire.
Cordialement.
Date de l'expérience : 17/01/2016

Bons Plans Voyage Cuba

Services voyage