Forum Lettonie

Balade d'une journée près de Riga

Avis non contrôlés
Signaler
lfol
Le 13 juin 2018
Bonjour

Voici une idée d'une belle promenade à faire dans la journée pour voir des châteaux forts et une belle forêt (mieux vaut être bon marcheur !)
Départ le matin (je n'ai fait en train, mais il y a des bus) vers 8h pour Sigulda (une bonne heure). Passer à l'office du tourisme (dans la gare) pour récupérer  un plan des promenades (c'est également bien détaillé dans le Lonely). Après quelques minutes de marche, on arrive au chateau (il y a 2 châteaux côte à côte : un récent - qui ne se visite pas, et un château fort). Puis passer devant l'église pour prendre le téléphérique qui traverse la vallée et mène à côté du chateau (récent) de Krimulda. Après avoir fait le tour de la propriété (je ne sais pas s'il se visite), c'est parti pour une longue et assez fatiguante promenade en forêt, avec beaucoup d'escaliers en bois, pour aller jusqu'au château de Taraida, en passant par les grottes de Gutman (en fait, une entrée avec plein de graffitis : bof !). Le château est au milieu d'un beau parc, avec des sculptures, des maisons en bois... De là, prendre un bus vers la gare (il y a environ 5 km).
Ensuite, aller à Cesis. Attention : il n'y a quasiment aucun bus depuis la station de bus située près de la gare. Il faut prendre un bus (1 par heure environ) qui, venant de Riga, passe sur la "nationale" à environ 1/4 de marche de la gare (il faut traverser les voies et marcher : c'est indiqué sur le plan que donne l'office du tourisme). De là, 45 mn de bus jusqu'à Cesis (vieilles maisons, parc, château fort se visitant avec une lanterne...)
Retour sur Riga soit en train (le dernier part à 16h, à vérifier) ou en bus (19h le dernier)
C'est une journée bien remplie
bon voyage
Date de l'expérience : 05/06/2018

Bons Plans Voyage Lettonie

Voyage Lettonie

Services voyage