Forum Cambodge

Moussons au Cambodge

7 réponses

Dernière activité le 16/07/2018 à 16:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Niinon-Emercano
Le 13 juin 2018
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 3 copines, désireuses de partir visiter le Cambodge en août 2019. 
Cependant, nous avons constaté que c'était en période de mousson. C'est piupourq nous nous demandions si c'était une bonne idée de partir dans cette région en cette période. 

Il y aurait-il des personnes parties au Cambodge en cette période qui pourrait nous conseiller et donner leurs avis ? 

Par avance je vous remercie ! 

Re: Moussons au Cambodge

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
Bonjour

Voir déjà ce sujet au bas de votre écran, avant de poser la question :

https://www.routard.com/forum_message/4472841/partir_au_cambodge_pendant_la_mousson.htm

;-)

Re: Moussons au Cambodge

Signaler
Codu77
Il y a 1 mois
Bonjour,
Je pars cet été 3 semaines au Cambodge........
Nous partons souvent en Asie du sud-est et n'avons jamais été "coincée" par la mousson c'est comme ici......... il pleut.....
Bon voyage
Corinne

Re: Moussons au Cambodge

Signaler
Alaina145
Il y a 1 semaine
Bonjour,
En réalité, l’août n'est pas le meilleur mois pour partir au Cambodge. Vous pouvez visister quelques sites comme Kampot, Poipet, Phnom Penh, Battambang et Krong Kaeb.
Bonne journée!

Re: Moussons au Cambodge

Signaler
VOYAGEUR18
Il y a 1 semaine
Bonjour, 
Je ne comprends pas tous ces gens qui disent que la mousson, c'est rien, c'est pas gênant.
Pour avoir discuté avec des locaux (expats ou Cambodgiens), ils m'ont bien recommandé de ne pas venir pendant cette période.
Bien sûr tu peux avoir de la chance et passer entre les gouttes...
Et puis une simple recherche "mousson Cambodge" et tu peux voir par toi-même ce que c'est vraiment.
Un exemple pour PP : http://www.rfi.fr/video/20180706-video-cambodge-phnom-penh-sous-eaux-mousson
Un article de cambodgemag :
https://cambodgemag.com/2018/05/25767.html
Et ça :
https://www.google.fr/search?q=mousson+au+cambodge&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwijj5O0gJfcAhVK7BQKHcniD4MQsAQIqgE&biw=1024&bih=700&dpr=1.25
Les gens n'aiment pas venir dire que leurs vacances ont été gâchées par le mauvais temps, mais à part être un poisson, je vois pas trop l'intérêt de recommander cette période.

Re: Moussons au Cambodge

Signaler
Fomec.
Il y a 1 semaine
Bonjour

,,Je ne comprends pas tous ces gens qui disent que la mousson, c'est rien
...
je vois pas trop l'intérêt de recommander cette période


Personne n'a dit que "c'était rien", et personne n'a "recommandé"...

Quelqu'un a dit qu'il n'avait pas été "coincé" par la mousson
Un autre a dit qu'août n'était pas le meilleur mois

Comme dans tous les pays où la mousson fait son effet, il est tout à fait possible de subir des averses en continu sur plusieurs heures, de passer entre les gouttes, d'avoir un temps gris, de pateauger dans la boue, etc
Par ailleurs, de nombreux voyageurs n'ont pas forcément le choix dans leurs dates de séjour
Et puis, hein, c'est ça, un peu, la fameuse authenticité, non ?
:-)



Re: Moussons au Cambodge

Signaler
bongphilou855
Il y a 6 jours
Salut voyageur 18

tu as écris : "Les gens n'aiment pas venir dire que leurs vacances ont été gâchées par le mauvais temps, mais à part être un poisson, je vois pas trop l'intérêt de recommander cette période."

"pluie = mauvais temps ", c'est un truc d'occidentaux, d'abord parce que "pluie" n'est pas synomyme de "froid" au Kh. Ici, la pluie fait pousser le riz, lave les rues, et remplit les rizières. De plus, il n'y a pas de cyclones ou tornades au Kh, et il y fait toujours chaud, pluie ou pas. A Phnom Penh, même quand le temps est couvert, c'est très lumineux (contrairement au Bangladesh, par exemple).

tu as écris : "Pour avoir discuté avec des locaux (expats ou Cambodgiens), ils m'ont bien recommandé de ne pas venir pendant cette période."
Pour ma part, je discute peu avec des expats ; vu le nombre d'horreurs que l'on peut entendre de la part de certains sur le pays et ses habitants, ca évite à mes oreilles de siffler.
Quant aux khmers, je n'ai jamais eu entendu un khmer se plaindre de la pluie (sauf en cas d'innondations expectionnelles, dans des régions précises, certaines années, encore une fois, expectionnelles). D'ailleurs, les khmers se plaignent très peu, et surement pour des queues de cerises comme le temps.
Maintenant, chacun fait comme il le sent ; si les gens veulent suivre ce que conseillent les guides papier, c'est à dire décembre janvier février, ca leur fera de jolies photos de rizières, vides, sèches, et jaunes.
Et puis, rouler en moto à Phnom Penh, avec certaines avenues transformées (Mao Tsé Toung par exemple) à fleuve avec 30 cm d'eau, le pot d'échappement et la bougie sous l'eau, je trouve un peu "chaud" mais marrant.
bye
Philippe

Re: Moussons au Cambodge

Signaler
VOYAGEUR18
Il y a 2 jours
Bonjour
@ Fomec
Il me semblait que le voyageur avisé choisissait sa destination en fonction du climat, parmi d'autres critères bien sûr.
Quant à l'authenticité de la mousson, je ne vois pas trop le rapport.... On peut la qualifier de bien des choses, mais pas d'authentique. Bizarre comme ce mot est employé à tort et à travers.

@ bongphilou,
Je n'ai pas parlé de froid pour la pluie. Mais comme tu le sait, la pluie, ça mouille, le feu ça brûle.
Normalement, la plupart des gens n'aiment pas se recevoir de la pluie sur la figure., ni avoir leurs vêtements et leurs affaires trempées :)
Pour ce qui est des expats, les quelques uns avec qui j'ai pu échanger adoraient ce pays. Il y en a un dont je me souviens plus particulièrement, c'est Roger de la Villa Koh Dach.
Quant aux Khmers, je n'ai pas écrit qu'ils se plaignaient de la pluie, mais qu'ils recommandaient au barang de ne pas venir en cette saison, nuance.

Bons Plans Voyage Cambodge

Services voyage