Forum Italie

Naples et Cote Amalfitaine

6 réponses

Dernière activité le 19/06/2018 à 19:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Rachnou99
Le 13 juin 2018
Bonjour à  tous

- Je souhaite passer une semaine en Aout dans la region de naples et la cote amalfitaine . J'imagine que tout faire en 1 semaine est impossible .
- Je n'envisage pas de louer de voiture

Je me permets de vous poser plusieurs questions

1- Sejourner à Naples  : est ce une belle ville (saleté , info ou intox ? )  ; est elle dangereuse comme je le lis ? Elle se visite en combien de jours ?

2-Cote amalfitaine  : je pensais sejourner dans une ville et visiter  la cote en bus ou bateau .Quelle ville choisir ? que me recommandez vous de visiter ou de faire en priorité sur la cote  ?



Merci par avance pour tous vos conseils avisés

Re: Naples et Cote Amalfitaine

Signaler
Patdanmat
Il y a 1 semaine
Bonsoir

Je suis revenu de Naples il y a tout juste une semaine. Nous y avons logé comme point de chute pour visiter Pompéi et Herculanum et monter au Vésuve. Puis nous avons logé à Sorrento pour visiter la Presqu'île et Capri.

En ce qui concerne Naples, oui c'est une ville sale... On voit qu'il y a beaucoup de pauvreté, de SDF, de migrants, etc...
Mais, sans tenter le diable bien sûr, nous n'avons jamais été en insécurité et en revenant de nos visites extérieures, nous avons pu visiter tranquillement la ville en métro.

Pour la côte amalfitaine, nous n'avons visité que le début (Sorrento) et Capri.

Pour se déplacer, il y a un bus de l'Aéroport au centre de Naples (Alibus), le métro à Naples, le train qui longe la baie de Naples à Sorrento en s'arrêtant à Pompéi et Herculanum, et tout un réseau de bus pour la côte amalfitaine (Sita). Nous n'avons pas eu besoin de voiture.

A votre écoute si vous désirez d'autres infos
Patrick

Re: Naples et Cote Amalfitaine

Signaler
Rachnou99
Il y a 1 semaine
Merci pour ces indications. 

j ai pensé effectivement  a sorrento mais j ai lu ici que c est une ville sans intérêt véritable (?)


Re: Naples et Cote Amalfitaine

Signaler
giorgio
Il y a 1 semaine
bonsoir ,
 Naples est bien moins sale que Marseille ( foi de marseillais ) et pas mal de parisiens disent que ce n'est pas plus sale que Paris ; je ne vois pas quelle pauvreté on peut voir : les vieilles maisons ( une petite partie de la ville dont l'essentiel est modrne ) sont équipées d'interphones et de clim , les gens qui en sortent sont bien fringués , les SDF ( tous étrangers ) sont bien plus rares que dans les grandes villes françaises.
pour l'insécurité , le risque zero n'existe pas , mais statistiquement on risque moins qu') Paris, Marseille , Rome ou Milan ; en plus , vous n'êtes pas obligé de dormir et de sortir le soir dans des quartiers un peu glauques , il y a suffisemment de beaux quartiers pour ça et qui sont d'ailleurs bien plus animés le soir que le vieux Naples
vous aurez un bon aperçu visuel de Naples par ici
par ici

Re: Naples et Cote Amalfitaine

Signaler
Patdanmat
Il y a 1 semaine
Bonsoir Giorgio

Je n'ai pas voulu faire de comparaison mais simplement répondre aux questions posées : 
- oui Naples est une ville sale
- non on n'y est pas en insécurité si on en va pas dans certains quartiers.
C'est d'ailleurs ce que vous confirmez plus ou moins.
Cordialement
Patrick

Re: Naples et Cote Amalfitaine

Signaler
TraveliveT
Il y a 2 jours
Bonjour,

Oui Napoli n'est pas une ville super clean mais c'est un charme. C'est super de marcher dans la ville. Oui la ville est un peu dangereuse mais pas plus que Paris ou Barcelone. Il éviter les mauvais quartiers.
Je reconnais que ce que vous avez vécu n'est pas agréable du tout
Pour profiter au mieux de la ville de Naples et de sa baie. Je conseille plutôt de rester 5 jours. Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur mon site : Mes conseils sur la baie de Naples

Re: Naples et Cote Amalfitaine

Signaler
Patdanmat
Il y a 1 jour
Bonsoir "TravelineT"

J'ai juste donné mon avis sur l'insécurité et la propreté de la ville. Ce que vous confirmez d'ailleurs.

Par contre, je ne comprends pas que vous écriviez : "Je reconnais que ce que vous avez vécu n'est pas agréable du tout".
Je n'ai pas dit que je n'ai pas aimé Naples : Je suis allé dans le Quartier de la Place Plébiscito et du port, dans le Quartier Spaccanapoli, je suis monté à la Colline du Vomero et j'ai visité le Musée Archéologique. Tout cela avec plaisir et sans aucun problème.

Cordialement
Patrick

Bons Plans Voyage Italie

Services voyage