Forum Italie

Naples et Cote Amalfitaine

13 réponses

Dernière activité le 04/07/2018 à 17:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Rachnou99
Le 13 juin 2018
Bonjour à  tous

- Je souhaite passer une semaine en Aout dans la region de naples et la cote amalfitaine . J'imagine que tout faire en 1 semaine est impossible .
- Je n'envisage pas de louer de voiture

Je me permets de vous poser plusieurs questions

1- Sejourner à Naples  : est ce une belle ville (saleté , info ou intox ? )  ; est elle dangereuse comme je le lis ? Elle se visite en combien de jours ?

2-Cote amalfitaine  : je pensais sejourner dans une ville et visiter  la cote en bus ou bateau .Quelle ville choisir ? que me recommandez vous de visiter ou de faire en priorité sur la cote  ?



Merci par avance pour tous vos conseils avisés

Re: Naples et Cote Amalfitaine

Signaler
Patdanmat
Il y a 2 mois
Bonsoir

Je suis revenu de Naples il y a tout juste une semaine. Nous y avons logé comme point de chute pour visiter Pompéi et Herculanum et monter au Vésuve. Puis nous avons logé à Sorrento pour visiter la Presqu'île et Capri.

En ce qui concerne Naples, oui c'est une ville sale... On voit qu'il y a beaucoup de pauvreté, de SDF, de migrants, etc...
Mais, sans tenter le diable bien sûr, nous n'avons jamais été en insécurité et en revenant de nos visites extérieures, nous avons pu visiter tranquillement la ville en métro.

Pour la côte amalfitaine, nous n'avons visité que le début (Sorrento) et Capri.

Pour se déplacer, il y a un bus de l'Aéroport au centre de Naples (Alibus), le métro à Naples, le train qui longe la baie de Naples à Sorrento en s'arrêtant à Pompéi et Herculanum, et tout un réseau de bus pour la côte amalfitaine (Sita). Nous n'avons pas eu besoin de voiture.

A votre écoute si vous désirez d'autres infos
Patrick

Re: Naples et Cote Amalfitaine

Signaler
Rachnou99
Il y a 2 mois
Merci pour ces indications. 

j ai pensé effectivement  a sorrento mais j ai lu ici que c est une ville sans intérêt véritable (?)


Re: Naples et Cote Amalfitaine

Signaler
giorgio
Il y a 2 mois
bonsoir ,
 Naples est bien moins sale que Marseille ( foi de marseillais ) et pas mal de parisiens disent que ce n'est pas plus sale que Paris ; je ne vois pas quelle pauvreté on peut voir : les vieilles maisons ( une petite partie de la ville dont l'essentiel est modrne ) sont équipées d'interphones et de clim , les gens qui en sortent sont bien fringués , les SDF ( tous étrangers ) sont bien plus rares que dans les grandes villes françaises.
pour l'insécurité , le risque zero n'existe pas , mais statistiquement on risque moins qu') Paris, Marseille , Rome ou Milan ; en plus , vous n'êtes pas obligé de dormir et de sortir le soir dans des quartiers un peu glauques , il y a suffisemment de beaux quartiers pour ça et qui sont d'ailleurs bien plus animés le soir que le vieux Naples
vous aurez un bon aperçu visuel de Naples par ici
par ici

Re: Naples et Cote Amalfitaine

Signaler
Patdanmat
Il y a 2 mois
Bonsoir Giorgio

Je n'ai pas voulu faire de comparaison mais simplement répondre aux questions posées : 
- oui Naples est une ville sale
- non on n'y est pas en insécurité si on en va pas dans certains quartiers.
C'est d'ailleurs ce que vous confirmez plus ou moins.
Cordialement
Patrick

Re: Naples et Cote Amalfitaine

Signaler
TraveliveT
Il y a 1 mois
Bonjour,

Oui Napoli n'est pas une ville super clean mais c'est un charme. C'est super de marcher dans la ville. Oui la ville est un peu dangereuse mais pas plus que Paris ou Barcelone. Il éviter les mauvais quartiers.
Je reconnais que ce que vous avez vécu n'est pas agréable du tout
Pour profiter au mieux de la ville de Naples et de sa baie. Je conseille plutôt de rester 5 jours. Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur mon site : Mes conseils sur la baie de Naples

Re: Naples et Cote Amalfitaine

Signaler
Patdanmat
Il y a 1 mois
Bonsoir "TravelineT"

J'ai juste donné mon avis sur l'insécurité et la propreté de la ville. Ce que vous confirmez d'ailleurs.

Par contre, je ne comprends pas que vous écriviez : "Je reconnais que ce que vous avez vécu n'est pas agréable du tout".
Je n'ai pas dit que je n'ai pas aimé Naples : Je suis allé dans le Quartier de la Place Plébiscito et du port, dans le Quartier Spaccanapoli, je suis monté à la Colline du Vomero et j'ai visité le Musée Archéologique. Tout cela avec plaisir et sans aucun problème.

Cordialement
Patrick

Re: Naples et Cote Amalfitaine

Signaler
TraveliveT
Il y a 1 mois
Ah d'accord, j'avais mal compris.
Tant mieux dans ce cas ! J'en suis donc rassuré

Re: Naples et Cote Amalfitaine

Signaler
phoebus02
Il y a 1 mois
Bonjour Patrick,
quel est le meilleur moyen de rejoundre Alfami au départ de Naples?
Le metro del mer est il une bonne solution?
Si oui, ou le prendre?
Dans l'attente de vos retours d'expériences.
Cordialement.
Vincent.

Re: Naples et Cote Amalfitaine

Signaler
Patdanmat
Il y a 1 mois
Bonsoir Vincent

Pour nos déplacements, nous avons utilisé dans Naples le métro, et pour le Vésuve, Pompéi et Herculamun le train appellé Circumvesuviana qui longe la baie de Naples à Sorrento.
De Naples, le train met 20mn pour Herculanum, 40mn pour Pompéi et 1h10 pour Sorrento et il n'est pas cher du tout (4€ pour Naples Sorrento)

A la gare de Sorrento, terminus du Circumvesuviana, il y a des bus pour toute la Presqu'île de Sorrento et la Côte Almafitaine.

Nous n'avons pas eu l'occasion de prendre le Metro del mare...

Toujours à votre écoute
Patrick

Naples et Cote Amalfitaine

Signaler
phoebus02
Il y a 1 mois
Bonjour Patrick,

je vous remercie pour votre retour.

Concernanrt la Côte Amaltifaine,nous souhaitons "cibler" qu'un seul village sur une journée.(nous serons 7 jours sur Naples).

Nous hésitions entre Almafi,Ravello...
Quel site nous conseillez vous?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Vincent.

Naples et Cote Amalfitaine

Signaler
phoebus02
Il y a 1 mois
Bonjour Patrcick,

je vous rermecie pour votre retour.

Concernant la côte Almatifaine,nous souhaitons y passer une journée.
Quel village nous conseillez-vous,Almafi,Ravello...?
Nous serons sur Naples pendant 7 jours.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Vincent.


Re: Naples et Cote Amalfitaine

Signaler
Patdanmat
Il y a 1 mois
Bonsoir Vincent

Ne passer qu'une seule journée sur la Côte Amalfitaine ne semble trop court car il y a déjà beaucoup de temps de route depuis Naples (que ce soit en train, en bateau ou en bus)...

Je ne suis allé qu'à Sorrento, je ne peux donc pas vous renseigner sur Amalfi et Ravello.

Par contre passer 7 jours à Naples me semble beaucoup. Je vous suggère de raccourcir le temps à Naples pour le consacrer à la Côte Amalfitaine...

Tout dépend de vos centres d'intérêts
Cordialement
Patrick

Re: Naples et Cote Amalfitaine

Signaler
Amelie200
Il y a 1 mois
Bonjour,

Naples n'est pas un ville très propre mais franchement le centre n'a rien de très sale non plus... Si tu vas en périphérie genre vers Scampia là les rues seront sales mais je ne pense pas que tu t'aventures là bas.

Pour ce qui est de l'insécurité, je ne me suis jamais sentie en "danger" de tout mon séjour et pourtant je n'aime pas trop les grandes villes. Je me sens plus en insécurité à Paris ou Lyon qu'à Naples. J'ai pourtant visité pleins de quartiers qui en théorie craignent un peu : quartiers espagnols, Materdei, Sanità, Scampia. L'année dernière nous avons logé dans les quartiers espagnols et n'avons eu aucun problème et cette année à Materdei et Scampia et c'était le même constat (ma copine a même oublié sa sacoche avec son argent et ses papiers toute une nuit sur la plage arrière d'une voiture à Scampia et elle était toujours là le lendemain... Ca ne marche peut être pas à chaque fois mais on a eu de la chance).
On a juste eu à faire à un parcheggiatore abusivo dans le centre mais bon rien de bien méchant, tu lui donnes des sous pour te garer et tu retrouves ta voiture entière... Et si tu ne prends pas de voiture il n'y a pas de problème.

Je ne sais pas combien de temps prendre pour visiter Naples. Nous y sommes allés 5 jours l'année dernière, 8 jours cette année et nous y retournons l'année prochaine mais comme nous visitons un peu Naples mais aussi les allentours je ne saurais pas donner une durée.

Sur la côte amalfitaine nous avons fait le sentier des Dieux qui est vraiment beau. On m'a aussi parlé de Paestrum mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller. Ce sera pour une prochaines fois.
Tu peux trouver un résumé de mon séjour 2018 ici :
http://ameliemelo.over-blog.com/2018/07/naples-2018.html
et 2017 ici :
http://ameliemelo.over-blog.com/2017/05/voyage-a-naples-mai-2017.html
Date de l'expérience : 14/06/2018

Bons Plans Voyage Italie

Services voyage