Forum Baléares

Minorque, de retour, coups de coeur

1 réponse

Dernière activité le 12/06/2018 à 11:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Timaje
Le 12 juin 2018

Bonjour à tous, de retour de Minorque (5 jours), je viens à mon tour vous raconter mes coups de cœur. Merci le forum du routard, j’avais glané quelques infos, notamment grâce au message de Francis31 datant du 03/09/16. Je ne vais pas reprendre ce qu’il avait déjà pris le temps de noter, je vous invite à consulter son récit, je rajoute juste quelques expériences.


Tout d’abord les vols, de Paris très peu de vols directs ! Pour limiter les frais, j’ai pris Vueling de Paris et escale Barcelone puis Easyjet. Idem retour. Attention, cela peut être risqué, il y a à priori souvent des retards du coup, prévoir une correspondance de 2 bonnes heures sur place, d’autant plus que le terminal de ces 2 compagnies n’est pas le même. Ils se relient en 10 mn max en bus gratuit. Sinon possible de faire avec Vueling aussi le Barcelone – Mahon mais les horaires ne me convenaient pas.


La loc de voiture… je n’ai pas de bons plans L je crois même que j’aurai pu trouver moins cher, mais je l’ai récupéré direct à l’aéroport.


Le logement… pour faire court du bouche à oreilles… je ne voulais pas de grands complexes (un peu vaccinée sur Majorque L), j’ai longtemps fouiné et trouvé 1 chambre d’hôte à Alaior. Je préviens tout de suite, je n’ai aucuns intérêts, le lieu n’a absolument pas besoin de pub, il se rempli plusieurs semaines, voir des mois à l’avance J A mon arrivée, Marc m’attendait, un homme adorable, aux petits soins, passionné de son ile et de sa maison. Bienveillant, je me sens vite à l’aise. Ma chambre était comme évoquée par message avant mon arrivée ! Très récente, grande, propre, spacieuse décorée avec beaucoup de goût dans le style de cette magnifique Ile. Avec une salle de bain (douche à l’italienne) et wc. L’endroit était calme, reposant, je me suis vite sentie à l’aise dans cette magnifique maison minorquine. Marc parle français et a pu me donner plein de bonnes idées de balades, lors du petit-déjeuner le matin et éviter les quelques pièges à touristes. Son email : hotelsespenyes@gmail.com
Minorque, de retour, coups de coeur - Timaje


Ma chambre (il y en a 3, je n'ai pas pu visiter les autres, elles étaient occupées)

Minorque, de retour, coups de coeur - Timaje
Un visiteur, qui respecte bien les règles :-)


 


Les lieux que j’ai adorés :



  • Parc naturel Albufera (végétation magnifique, en fleurs, des vues à couper le souffle, des animaux dans leur milieu naturel : petites tortues, petit serpent croisés au passage).

  • Cala Algaiarens : plages paradisiaques après quelques minutes de marche, des arbres splendide, des champs autour à perte de vue, et on croise de grosses tortues.


Minorque, de retour, coups de coeur - TimajeMinorque, de retour, coups de coeur - Timaje
Minorque, de retour, coups de coeur - TimajeMinorque, de retour, coups de coeur - Timaje



  • Binibequer : village tout blanc de pêcheur, avec ruelles sympathiques. Ce village est tout petit mais vaut vraiment le coup de s’y arrêter.


Minorque, de retour, coups de coeur - Timaje


  • Ciutadella : le port, l’architecture des bâtiments, les ruelles pavées.

  • Mon restau préféré : centre nautique Binissafuller, petit restau en bord de mer, avec terrasse. La Fideua avec des langoustines fraichement pêchée dans la baie.


Minorque, de retour, coups de coeur - Timaje

Je vous souhaite un bon voyage à Minorque qui pour moi reste encore une ile « sauvage » et pleine de richesses naturelles et humaines.


 


Date de l'expérience : 12/05/2018

Re: Minorque, de retour, coups de coeur

Signaler
Timaje
Il y a 5 jours
J'ai oublié, gouter à l'alcool local "pommada" de mémoire et ensaimadas :-) :-) (au chocolat pour moi)
Date de l'expérience : 14/05/2018

Bons Plans Voyage Baléares

Services voyage