Forum Chili

Skyairline ou Lan

12 réponses

Dernière activité le 10/12/2018 à 23:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jebibi
Le 12 juin 2018
Bonjour, Est-ce que Skyairline au Chili est fiable dans les horaires ? Il y a une grande différence de prix avec Lan sur le vol SCL-IQQ. Merci

Re: Skyairline ou Lan

Signaler
tswysen
Il y a 11 mois
Bonjour,

LAN n'existe plus en tant que tel, la compagnie a fusionné et changé de nom, c'est LATAM maintenant.

Sky Airline est une compagnie qui existe depuis des années mais est moins importante que LATAM. C'est une compagnie Low Cost, qui effectivement à première vue pourrait paraître moins chère mais vous devez vous assurer de savoir ce qui est compris ou pas compris dans le prix du billet.

Depuis peu, il y a également Jet Smart qui opère certaines liaisons.

Bon vol.

Thierry Swysen

Re: Skyairline ou Lan

Signaler
jebibi
Il y a 11 mois
Bonjour, Merci pour les précisions. Chez SKY en choisisant Light ou Plus il me semble que cela est bien détaillé ce qui est compris ou non niveau bagage. D'autre problème ?

Re: Skyairline ou Lan

Signaler
tswysen
Il y a 11 mois
Personnellement je préfère Latam même si apparement elle paraît plus chère mais leurs avions sont plus récents et elle dispose d'une flotte plus nombreuse, ce qui permet de remplacer un avion par un autre en cas de pépin: retard, problème technique ou autre.

Sans compter que depuis que je suis au Chili, j'ai vu disparaître pas mas de compagnies secondaires: National, Avant, Ladeco, etc.

Mais c'est mon avis personnel.

Bon vol.

Re: Skyairline ou Lan

Signaler
Fecampois
Il y a 10 mois
perso j'avais pris Sky en 2012 (50% moins cher sur des vols Santiago -> Arica et Calama -> Santiago), sans soucis. C'est du low cost amélioré par rapport à l'Europe disons. J'en étais content vu les économies faites.

Re: Skyairline ou Lan

Signaler
cathy-11
Il y a 10 mois
Nous étions au chili au mois de mars, nous avons pris sky pour aller à san pedro de atacama, aucun problème. Avion propre, pas de retard, personnel aimable et surtout de belles economies car nous étions 4.Par contre nous sommes parties de Toulouse avec iberia puis  latam et  nous avons été bloqués à Sao paulo pendant 5 heures avant de reprendre la correspondance pour santiago. Bon voyage.

Re: Skyairline ou Lan

Signaler
Che Chico
Il y a 5 mois
bonjour,
je ne recommande pas jetsmart, le site a planté quand j'ai rentré mes codes bancaires et ils ne m'ont jamais envoyé le billet, ni le code réseravtion, mais ils m'ont débité du prix des billets... impossible de les joindre autrement que sur leur téléphone au Chili
Date de l'expérience : 28/11/2018

Re: Skyairline ou Lan

Signaler
DUKE79
Il y a 5 mois
,, bonjour,
je ne recommande pas jetsmart, le site a planté quand j'ai rentré mes codes bancaires et ils ne m'ont jamais envoyé le billet, ni le code réseravtion, mais ils m'ont débité du prix des billets... impossible de les joindre autrement que sur leur téléphone au Chili
Date de l'expérience : 28/11/2018


Contacte les sur twitter ou facebook.... peut etre qu ils te repondront...

Re: Skyairline ou Lan

Signaler
tswysen
Il y a 5 mois
,,je ne recommande pas jetsmart, le site a planté quand j'ai rentré mes codes bancaires et ils ne m'ont jamais envoyé le billet, ni le code réseravtion, mais ils m'ont débité du prix des billets... impossible de les joindre autrement que sur leur téléphone au Chili
Date de l'expérience : 28/11/2018


Bonjour,

Comme le mentionne DUKE79, présenter le cas sur leurs réseaux sociaux, en indiquant qu'il y a certainement eu une erreur quelques part, me paraît une excellente idée.

- Le compte Twitter de JetSmart est www.twitter.com/vuelajetsmart @VuelaJetSMART
- Le compte Facebook de JetSmart est www.facebook.com/VuelaJetSMART

Bonne chance.

Thierry.




Re: Skyairline ou Lan

Signaler
thiisa
Il y a 5 mois
Effectivement Jetsmart est facilement joignable par facebook. Même problème quand j'ai réservé mais quand j'ai vu qu'une fois mes coordonnées rentrées ça bloquait je les ai contacté immédiatement par facebook et bien que c'était un dimanche après midi j'ai eu des échanges immédiats. J'ai recommancé le processus de réservation et ça a marché. C'était en juillet et depuis je n'ai pas eu de prélèvements en double.Par contre l'horaire a changé, le vol qui devait partir à 12.33 part finalement à 16.00 et je m'en suis rendu compte parce que je vérifiais mes vols. Ils n'envoient pas de notifications. Bien s'assurer que l'on a l'option qui convient pour les bagages mais les suppléments ne sont vraiment pas chers. Tout comme les billets qui sont en ce moment 3 fois moins cher que quand je les ai pris! Heureusement je n'ai déjà vraiment pas payé cher. Après les reatrds que ce soit avec n'importe quelle compagnie. Mon mari vient de partir au Brésil avec AF, cloué au sol 2H à Lyon pour des problèmes info. 
Date de l'expérience : 08/07/2018

Re: Skyairline ou Lan

Signaler
tswysen
Il y a 5 mois
,,Par contre l'horaire a changé, le vol qui devait partir à 12.33 part finalement à 16.00 et je m'en suis rendu compte parce que je vérifiais mes vols.

Bonjour,

Malheureusement les compagnies aériennes présentes au Chili modifient souvent les horaires des vols, parfois de quelques minutes, parfois de beaucoup plus. Elles annulent parfois aussi certains vols et vous mettent sur un autre vol.

En principe, elles devraient envoyer un mail pour notifier le changement mais apparement ce n'est pas toujours le cas.

Il faut donc rester attentif et vérifier l'état du vol régulièrement avant le départ pour éviter toute mauvaise surprise de dernière minute.

Thierry



Jetsmart

Signaler
Che Chico
Il y a 5 mois
Bonjour,
Suite à vos conseils j'ai contacté Jetsmart via Facebook. Ils onté répondu dans l'heure qui a suivi. Il y avait eu un bug de connexion lors de mon achat. La personne de Jetsmart sur Facebook a été très professionnelle, j'ai obtenu les billets. 


Date de l'expérience : 10/12/2018

Re: Jetsmart

Signaler
tswysen
Il y a 5 mois
Bonjour,

À l'heure actuelle, je pense que l'utilisation des réseaux sociaux est effectivement ce qui fonctionne le mieux au Chili pour avoir une réponse de la part des sociétés. C'est devenu plus efficace que les mails.

Thierry

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage