Forum Corse

Un peu de tout pour un séjour de 2 semaines à Sainta Lucia di Moriani

1 réponse

Dernière activité le 12/06/2018 à 09:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mamamia87
Le 12 juin 2018
Bonjour, nous arrivons en Corse (Bastia) pour un séjour de 2 semaines à Sainta Lucia di Moriani. Nous souhaitons effectuer des visites, faire des rando dans un rayon de 150 km. Nous aimerions privilégier les contacts humains, les bons produits locaux et faire des visites hors "grand tourisme" pour vraiment découvrir les trésors de l'ile de beauté. 
Merci pour vos conseils

Re: Un peu de tout

Signaler
michele87
Il y a 3 mois
Bonjour,

Pour être hors "grand tourisme", cela tombe bien puisque vous êtes dans une région beaucoup moins fréquentée en Corse : en bordure de la Castagniccia. Région de la chataigne, comme son nom l'indique, pour une meilleure acclimatation si vous venez du Limousin (comme nous) :0)

Cette région est pleine de petites routes avec de beaux villages perchés pittoresques. Pour la rando : le sommet du Monte San Petrone (entre autres)

Pour ce qui est des visites " dans un rayon de 150 kms ", je crois qu'il va falloir oublier car sur l'île, il faut compter du 40 kms/h de moyenne et plutôt 30 sur les petites routes de Castagniccia. L'inconvénient d'avoir un logement fixe est de faire tous ces aller/retour...

Vous pouvez faire une incursion en montagne en vous rendant à Corte passer une journée pour aller dans la vallée de la Restonica et randonner jusqu'au lac de Mélo + lac Capitello. 

Vous pouvez rejoindre St Florent pour faire un tour de bateau vers les très belles plages de loto et Saleccia.

Les autres sites spectaculaires, comme les calanches de Piana, Aiguilles de Bavella, Cap Corse, Bonifacio demandent trop d'heures de route, à moins de dormir 1 ou 2 nuits sur place.

Voilà pour une première approche. Vous ne précisez pas vos dates de voyage.

Bonne journée.

Michèle.

Bons Plans Voyage Corse

Services voyage