Forum Australie

Projet Voyage Australie 4 semaines Oct/Nov 2019

4 réponses

Dernière activité le 23/06/2018 à 12:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
DrBuzz
Le 11 juin 2018
Bonjour,

Nous projetons de partir pour notre voyage de noces en Australie fin 2019 et j'aurai aimé avoir quelques conseils pour "débuter".

Nos dates ne sont pas encore définies mais nous aimerions partir 4 semaines au total (voyages inclus) vers Octobre/Novembre.

Pour notre 1er voyage en Australie, je pensais commencer par la côte Est en essayant de passer quelques jours au centre rouge. On est près à prendre plusieurs vols intérieurs si ça peut nous permettre de voir le maximum de choses, sans avoir bien sûr à courir là où on passe !

Si j'ai bien compris, à cette période de l'année il vaut mieux débuter au Nord donc je comptais réserver un vol Paris => Brisbane puis débuter par Cairns puis Brisbane. Ensuite partir sur Sidney puis éventuellement Adelaïde via un vol intérieur et faire la GOR vers Melbourne avant de repartir.
La question reste celle de là où on "case" le centre rouge, peut être entre Cairns et Sidney pour ne pas attendre les températures estivales ?

En gros pour débuter, mes principales questions sont :

- Cela vous semble-t'il réalisable en 4 semaines ?
- Quel itinéraire vous semble le plus optimal ? n'hésitez pas si des choses vous semblent "illogiques"
- Enfin, à quelle période pensez-vous qu'il soit idéal de partir pour cet itinéraire ?

Merci d'avance !

Re: Projet Voyage Australie 4 semaines Oct/Nov 2019

Signaler
Noemie-Trn
Il y a 1 semaine
Salut :) Alors moi je pense pouvoir t'aider à t'organiser, car j'ai vécu à Sydney et j'ai un road trip là-bas. Alors je dirais que 4 semaines c'est bien si tu veux faire de Melbourne à Cairns, si vous souhaitez faire le centre rouge, je pense que c'est un peu juste où il faudra enlever une étape je pense, ou prendre pas mal de vol interne, mais il faut voir en fonction des horaires de vol. Mais si vous souhaitez tout faire, ca va vous faire un peu courir je pense.
En octobre/novembre pour moi c'est une bonne période car il fait chaud, mais pas trop. Pour que ce soit plus simple, si tu veux je peux te mettre le lien vers mon blog, suite à mon road trip j'ai fait un article où je parle de mon itinéraire, de ce qu'il faut absolument voir, et des conseils. Je te mets le lien et si tu as des questions hésites pas à me demander :) https://mademoiselle-passeport.com/2017/08/12/australie-road-trip-cote-est/

Re: Projet Voyage Australie 4 semaines Oct/Nov 2019

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 1 semaine
Bonjour Dr Buzz,
Ton projet est très bien, tant pour la durée que pour la saison. il te permet de découvrir beaucoup de «  points forts ».
Et il faut effectivement aller au Centre Rouge, c’est le cœur et l’âme de l’Australie. 
Et effectivement il faut commencer par le Nord, car la saison des pluies ne sera pas encore là! Et envisager des vols intérieurs pour gagner du temps.

Dans une première approche, je te suggérerais ceci ( nous en avons fait 90% en novembre 2014 en 3 semaines, mais nous étions arrivés à Sydney, nous avions zappé Brisbane, je n’avais pas fait de carnet mais j’ai rédigé mon itinéraire sur le forum) :
Brisbane (5/6j)
Cairns (5/6j) ( prendre un vol Jetstar pour Sydney)
Sydney (4j) ( prendre un vol Jetstar pour Uluru)
Centre Rouge : louer une voiture, 4 à 6 jours. Soit un One Way d’Uluru vers Alice Springs, soit une boucle...
vol vers Melbourne ou Adelaide 
Melbourne et GOR (6j)

En achetant les vols domestiques longtemps à l’avance et en surveillant les promos ( nombreuses), on trouve de bons prix. Nous avons chaque fois privilégié Jetstar, tb, mais il y a aussi Virgin Australia et bien sûr Qantas ( plus chère). 

Bonne préparation et à bientôt sans doute,
Patou


Date de l'expérience : 01/11/2014

Re: Projet Voyage Australie 4 semaines Oct/Nov 2019

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 1 semaine
Rebonjour,
J’ai fait remonter ma discussion avec itinéraire de 3 semaines, même si ça ne colle pas à 100% avec ton projet tu peux y puiser des infos et adapter...

Et puis ça pourra aussi être utile à d’autres voyageurs!

Cordialement,
Patou
Date de l'expérience : 01/11/2014

Re: Projet Voyage Australie 4 semaines Oct/Nov 2019

Signaler
DrBuzz
Il y a 1 jour
Merci à vous 2 pour tous ces conseils/itinéraires !

Effectivement, ça nous embêterait de ne pas faire quelques jours dans le centre rouge pendant cette 1ère découverte de l'australie !

Ton itinéraire me semble faisable Patoutaille, surtout si on prend des vols internes vers Sidney et évidemment le centre rouge.

Sinon, en réfléchissant, cela serait peut être plus logique d'atterir directement à Cairns ? Vu que cela a l'air possible en passant par Hong kong ou Singapour.

Bons Plans Voyage Australie

Services voyage