Forum Guadeloupe

Situation Sargasses Guadeloupe juin 2018

2 réponses

Dernière activité le 21/07/2018 à 14:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
emmat
Le 11 juin 2018
Bonjour,
je trouve que trop peu de média parle ( suffisamment ) de ce phénomène et je n'arrive pas à avoir d'information précise.
Quelle est la situation à l'heure actuelle, est ce que ca s'accentue ?? comment sont les plages ..? Y a t il des impacts notables sur le tourisme ?
Est ce que les saintes sont durement touchées ? J'ai entendu que plus aucune navette ne pouvait y accéder, ets ce que c'est vrai ??

MERCI à tous ceux tout ce qui pourront m 'éclairer

Re: Situation Sargasses Guadeloupe juin 2018

Signaler
Mieugy
Il y a 2 mois
Bonjour Emmat,
Nous y étions du 24 mai au 24 juin et effectivement les sargasses ont peu à peu empiété sur les plages sur la côte atlantique, plus gravement à la Desirade, Marie-Galante et oui tristement sur toute la baie des Saintes... bien que la "première grosse vague" se soit éloignée, une seconde offensive était annoncée, mais on y est pas allé.
Sainte Anne en est envahie, la plage principale est régulièrement nettoyée mais les odeurs nous ont vraiment incommodés. 
Une cousine y vit au bord de l'eau et n'a pu s'y baigner depuis la mi juin.
La magnifique "Baie aux Pélicans" à Gosier était totalement submergée par les sargasses le 21 juin...
Au large de Vieux Fort les vagues de sargasses sont visibles mais n'envahissent pas Basse-Terre. A partir de Vieux Habitants en montant sur la Côte sous le Vent toutes les plages sont parfaites  jusqu'à Sainte Rose. Nous espérons que cela ne vienne pas sur les côtes de la Caraïbe.
Séjournerons à Sainte Rose pour 7 mois à partir d'octobre.
Note d'espoir : habituellement les sargasses s'éloignent dès août septembre...


Date de l'expérience : 21/06/2018

Re: Situation Sargasses Guadeloupe juin 2018

Signaler
AnnaBreizhGwada
Il y a 2 mois
Bonjour,

Habitant sur place je peux vous dire que oui il y a encore des sargasses mais non, toutes les plages ne sont pas touchées même aux Saintes et à Marie-Galante.

Les Saintes sont accessibles, seules les plages de Pompierre et anse Figuier sont fermées, donc allez-y sans problème.

Côté Marie-Galante, vers Capesterre bcp de sargasses mais de l'autre coté les plages sont propres.

Pour la Guadeloupe "continentale", toute la côte sous le vent (de Vieux Fort à Ste Rose) nicquel, Port-Louis, Anse Bertrand aussi.

Pour le reste cela dépend des jours, je vous conseille d'aller sur le groupe Facebook "Sargasses info Guadeloupe les plages saines", vous aurez toutes les infos. Ainsi que les pages des offices de tourisme de Terre de Haut et Marie-Galante.

Une info donnée un jour J ne sera pas forcément valable une semaine après, les courants, la météo et les (quelques) nettoyages changent la donne rapidement.

En tout cas, ne vous inquiétez pas, vous trouverez toujours une plage propre pour profiter de ce petit coin de paradis !

Anna

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Services voyage